Dubrovnik

Découvrez « Dubrovnik »

Découvrez la région avec notre agence locale

Voyage sur-mesure, La Vieille Ville

La Vieille Ville

La vieille ville de Dubrovnik est indéniablement la partie la plus intéressante de la ville, située à l'intérieur même des remparts médiévaux. De petite taille, la meilleure façon de la découvrir est de se balader à pied et de se perdre dans les ruelles. Vous pourrez entrer par la porte Pile, l’entrée principale. Les portes sont dominées par deux forts : Minceta au nord et Bokar au sud. Le fort de Minceta est considéré comme l'un des plus beaux sites fortifiés au monde. Il est un des symboles reconnaissables de Dubrovnik et offre une vue magnifique sur la ville entière. Bokar était là pour défendre la ville des attaques maritimes.

Un des premiers monuments visibles en rentrant dans la cité sera la fontaine Onofrio, puis le monastère Fransciscain, un exemple de raffinement d’art gothique et roman. En continuant, vous traverserez la plus fameuse rue de la ville, Stradun, qui mène à une place ayant une concentration extraordinaire de monuments hors du commun. En effet, il y a la Cathédrale, l'église Saint-Blaise, le palais Sponza, le palais du Recteur, les clochers et la colonne d'Orlando. Ils datent tous de la fin du Moyen-Age, début Renaissance.

Voyage sur-mesure, L'île des amoureux : Lokrum

L'île des amoureux : Lokrum

L’île de Lokrum est située à 700 m du littoral. De petite taille, 72 hectares, elle est tout de même très intéressante car elle fut fondée en 1023 en même temps que son monastère bénédictin. Son nom vient de « fruit amer ». En effet sa tradition botanique date des Bénédictins. Elle est restée sous l'égide des Bénédictins jusqu'en 1798, date de suppression de l'ordre. Durant cette période, ils agrandiront le monastère et bâtiront une abbaye, qui seront endommagés durant le séisme de 1667.

Durant 8 ans, l'île resta abandonnée, c'est l'armée napoléonienne qui fit construire le Fort Royal. En 1859, Maximilien Ferdinand de Habsbourg et sa femme Charlotte de Belgique, découvrirent et achetèrent l'île. Ils réhabilitèrent une aile du monastère romano-gothique, comme résidence d'été. Cette nouvelle partie sera typique de l'époque avec un mélange d'éléments néo-romans, néo-gothiques et néo-renaissances. En même temps, ils importèrent des plantes d'Amérique du Sud et d'Australie afin d'améliorer le jardin botanique.

Elle est désormais classée réserve naturelle depuis 1964. Un bateau relie régulièrement le Vieux Port de Dubrovnik à l’île de Lokrum. A peine le temps d’admirer la vue sur la vieille ville que vous voilà déjà sur l’île.

Voyage sur-mesure, Plage de Banje

Plage de Banje

La plage de Banje à Dubrovnik est située à côté des remparts de la vieille. Elle a une vue imprenable sur la cité médiévale et sur l’île de Lokrum. Pour ces raisons, elle fait partie des plus belles plages « avec vue » du monde. C'est une plage familiale de galets qui offre une multitude d'activités aquatiques, grâce à ses eaux cristallines, comme snorkeling, jet-ski, la banane, paragliding et bien d'autres. Vous pourrez louer des chaises longues, utiliser les cabines pour vous changer et les douches. Il y a une grande variété de restaurants et de cafés afin de profiter des spécialités locales et de passer un moment idyllique à admirer le panorama. La nuit, elle se transforme en un lieu incontournable pour ses activités nocturnes.

 

Lieux d'intérêts

Renseignez-vous sur le territoire de votre destination avec nos articles détaillés .

Voyage sur-mesure, Croatie