Vivre l'essentiel.

Voyage sur-mesure, Ouzbekistan

L'Ouzbekistan, joyau de l'Asie Centrale

Villes mythiques de la Route de la Soie


Au cœur de l’Asie centrale, l’Ouzbékistan est entouré de montagnes, des déserts, des fleuves et des frontières absurdes. Pays du bout du monde, se sont croisées sur ses terres les caravanes de la Route de la Soie, les invasions d’Alexandre le Grand venant de l’ouest et de Gengis Khan venant de l’Est. Tamerlan en avait fait le cœur de son empire.

L’Ouzbékistan d’aujourd’hui détient un patrimoine historico-architectural incomparable dont Khiva, Boukhara et Samarcande sont les joyaux les plus représentatifs.

Pays essentiellement désertique (Kyzyl Koum et Kara Koum), il est traversé par 2 fleuves qui naissent dans les hauteurs des Tian Shan et du Pamir, pour se jeter dans la Mer d’Aral : l’Amou Daria et le Syr Daria. De nos jours, ils n’arrivent quasiment plus jusqu’à la Mer et celle-ci est en train de s’assécher laissant des ports, et des bateaux plantés dans le sable.

Ce qui marque profondément les voyageurs reste toutefois la qualité de l’accueil des Ouzbeques, ils ont un grand sens traditionnel de l’hospitalité.

L'Ouzbekistan, carrefour de routes ancestrales

pour les amateurs de cultures riches et variées

« Un voyage en Ouzbékistan est pour moi une vraie découverte ! Une culture ancestrale que l'ancienne appartenance à l'URSS n'a pas pu éradiquer et que ce pays s'attache à protéger, des paysages très contrastés allant du désert sablonneux aux montagnes verdoyantes et des habitants très chaleureux avec un sens de l'hospitalité très développé, sans doute un héritage de leurs ancêtres nomades... On prend un réel plaisir à découvrir leur cuisine, leur vodka (!), leur curiosité autant que leur histoire à travers leurs monuments somptueux. »

Raphael Saez, Chef de destination Ouzbekistan.
Voyage sur-mesure, Saez
Raphael Saez
Chef de destination
04 69 16 44 85