Vivre l'essentiel.

Voyage sur-mesure, Chili

Le Chili, une explosion de couleurs

Deserts, fjords, volcans, geysers ...


Au Sud-Ouest de l’Amérique du Sud, le Chili s’étend entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique. Il présente d’impressionnants contrastes climatiques et géographiques sur plus de 4 200 km de long. Les conseils d'un spécialiste vous permettrons de choisir la meilleure période pour un voyage sur mesure qui prendra en compte les variables saisonnières.

Au Nord, on trouve le désert le plus aride du monde, le désert d'Atacama. Dans le centre du territoire, de riches vallées viticoles et le port mythique de Valparaiso. Dans le Sud s’étend une zone de forêts denses, de lacs. Et enfin, plus au Sud encore, se trouve la région australe avec ses glaces millénaires et éternelles de la Patagonie et de l’Antarctique.

Le Chili insulaire présente également de grands attraits touristiques, comme l’île de Pâques (Rapa Nui) avec ses trésors archéologiques, les îles de Robinson Crusoé par leur flore endémique, et l’île de Chiloé, qui émerveille avec ses mythes et légendes dans un cadre privilégié.

Un voyage sur mesure permet aussi de combiner le Chili avec des extensions au Salar de Uyuni en Bolivie, la région de Salta en Argentine et la Patagonie argentine
Voir plus

Nos suggestions de voyage sur-mesure

Nos conseillers voyageurs vous proposent des exemples d'itinéraire afin de vous inspirer dans la création de votre voyage 100% personnalisé

Nos trouvailles

Découvrez nos prestataires et hébergements coups de coeur !

Les articles du blog

Moaïs, plages, village, grottes... L'île de Pâques comme vous ne l'auriez jamais imaginée !

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous faire découvrir l'une des destinations les plus lointaines et les plus isolées au monde : l'île de Pâques. Au fil de nos échanges avec les voyageurs, nous nous sommes re

Le voyage «en harmonie» au Chili (Gérard)

« Faut pas s'endormir sur nos lauriers », debout 6 h . la journée promet d'être riche en événements, toujours en minibus 4/4, aujourd'hui nous sommes accompagnés de cinq autres français.

Le Chili, terre de contrastes

A découvrir toute l'année

« Au Nord se trouve le désert le plus sec du monde, des lagunes aux couleurs irréelles, de petites oasis préservées. Dans le Sud, forêts, lacs et glaciers. Le pays peut être visité toute l'année en privilégiant le Sud entre octobre et avril et entre avril et octobre pour le grand Nord et les hautes terres à la frontière avec la Bolivie. Les conditions sanitaires sont très bonnes et il n'y a pas d'animaux ni d'insectes dangereux. Cela se rajoute aux très bonnes conditions de sécurité sur les routes et dans les villes. C'est donc un pays idéal pour le voyages en famille. La densité de population se concentre dans les grandes villes laissant le reste à la nature qui reste intacte ou très peu peuplé. Ce sera le bonheur des amateurs de grands espaces. »

Andrea Valdes, Chef de destination Chili.
Voyage sur-mesure, Valdes
Andrea Valdes
Chef de destination
01 76 54 79 26 sur rendez vous