Vivre l'essentiel.

© Jacqueline Schmid on Pixabay

L'Afrique du Sud, mosaïque de sourires

La Nation Arc-en-ciel vous attend !

« L'Afrique du Sud est pour moi le pays de tous les contrastes : des paysages sauvages avec les plages battues par le vent du Cap, la savane jaunie du Kruger, les montagnes du Drakensberg, l'aridité du Namaqualand... Une faune qui va du lion au manchot !!! Avec ses climats variés, le territoire abrite toute la faune de la savane, quantité d'oiseaux, une faune marine riche notamment les baleines sur sa côte sud... Une mosaïque de peuples et une culture d'autant plus variée, avec les seigneurs Zoulous, le peuple Xhosa, les descendants des colons hollandais et leurs chariots... Mandela a su dépasser l'Apartheid pour pousser vers le haut cette "nation arc en ciel" et faire reconnaître la richesse de sa culture. Johnny Clegg, le "zoulou blanc" en est sans doute le meilleur symbole. On a donc une sensation de plusieurs voyages en un seul et l'impression d'être partis plus longtemps. Des images plein la tête à chaque retour, j'ai toujours du mal à résumer en quelques lignes toute la beauté de ce pays. »

Lise Grimaud, Chef de destination Afrique du Sud.
Lise Grimaud
Chef de destination
04 69 16 44 82

Nos suggestions de voyage sur-mesure

Nos conseillers voyageurs vous proposent des exemples d'itinéraire afin de vous inspirer dans la création de votre voyage 100% personnalisé

Paroles de voyageurs

15 jours a partir de 2035 EUR

La présentation de la route des Voyages, le déroulement, était rassurant. Bon suivi otut au long de la préparation.

Un très bon souvenir;, Un très beau pays qui correspondait à l'idée que nous nous en faisions, de bonnes surprises. Très contents des hébergements. La présentation de La Route Des Voyages, le déroulement, était rassurant. Bon suivi tout au long de la...

Françoise Malinka B. , Afrique du Sud en Mai

15 jours a partir de 2035 EUR

L'accueil de Svenja fut essentiel pour le bon déroulement de notre projet de voyages. Ecoute, conseils et professionnalisme nous ont accompagné tout au long de ce voyage, ce qui a grandement contribué à sa réussite ! Un grand merci Svenja !

Voyage magnifique, en famille, petits et grands en ont pris plein les yeux. Nous sommes heureux d'avoir découvert ce beau pays qu'est l'Afrique du Sud, sa population, ses paysages, sa diversité, ses animaux ! Chaque étape était...

Christine C. , Afrique du Sud en Fevrier

15 jours a partir de 2035 EUR

Magnifique voyage en famille, on a eu la chance de voir des lions dans Addo et Hluhkuwe, pas de baleine à Hermanus car la mer était mauvaise mais on les a vues depuis Tsitsikamma. Finalement pas tant de kilomètres, bien équilibré.

Anne Lise R. , Afrique du Sud en Juillet

Voyage sur-mesure, Voyage dans les incroyables paysages d'Afrique du Sud !

Drôles de bêtes

Voyage dans les incroyables paysages d'Afrique du Sud !

16 jours a partir de 2145 EUR

Très très bon accueil, grande disponibilité, rapidité, conseils... d'ou notre fidélité depuis des années avec la Route des voyages et en particulier avec Charlène

Excellent voyage, conforme à nos souhaits, bons conseils et organisation (longue attente entre les vols internationaux). Très très bon accueil, grande disponibilité, rapidité, conseils... d'ou notre fidélité...

Anne-Christine F. , Afrique du Sud en Juillet

Voyage sur-mesure, Randonnée libre dans les montagnes du Drakensberg, et safari dans le bush

16 jours a partir de 2395 EUR

La route des voyages est une agence très professionnelle. J'ai apprécié en particulier le contact, le suivi très réactif et le déroulé rigoureux des étapes de préparation du voyage. J'aurais aimé un peu plus de visibilité quant aux hébergements. Mais il est vrai que j'ai du préparer ce voyage en dernière minute.

Je me posais beaucoup de questions au sujet de l'Afrique du Sud et les réponses qui m'ont été apportées m'ont permis de mieux comprendre. De plus, j'ai découvert un magnifique pays, extrêmement varié et je ne pensais pas rencontrer une population aussi...

Afrique du Sud en Mars

16 jours a partir de 2395 EUR

c'est l'accueil qui a fait la différence par rapport à d'autres; cet accueil se concrétise dans l'écoute; les autres agences ont répondu sans plus à l'offre de service demandée; Maya Lefebvre a d'abord cherché à comprendre nos motivations et a accepté de suivre l'itinéraire que nous avions proposé, en y apportant bien sûr l'une ou l'autre touche de compétence et de connaissance

Merveilleux et extra-ordinaire! c'est l'accueil qui a fait la différence par rapport à d'autres; cet accueil se concrétise dans l'écoute; les autres agences ont répondu sans plus à l'offre de service demandée; vous avez d'abord cherché à comprendre nos...

Afrique du Sud en Septembre

16 jours a partir de 2395 EUR

Tous nos échanges ont été par téléphone car j'habite Lyon, Toujours trés cordiaux et efficaces . et adapté a mes horaires : super

Très beau pays paysages magnifique coup de coeur pour le drakensberg et le parc Umfolozi Nous avons reussi à faire de belles balades dans des coins très variés peninsule du cap parc Tsitiskamma, , il faudrait rester plus...

Manon J. , Afrique du Sud en Décembre

Voyage sur-mesure, L'Afrique du Sud avec votre voiture de location: liberté et dépaysement

20 jours a partir de 3065 EUR

C'est surtout le naturel de Stéphanie au téléphone, la réceptivité et ses compétence terrain (cerise sur le gâteau) qui ont fait la différence avec les autres agences que nous avons sollicitées. En somme l'accueil est là dans le contenu, et non pas dans la coquille, comme beaucoup d'autres agences. Cela dit, j'espère qu'il en est de même pour vos autres destinations.

Ayant l'habitude de voyager, nous avons cette fois-ci, comme dans quelques autres destinations, été reçu avec un très bon accueil à chaque étape. Peut-être beaucoup de temps sur la route mais récompensé par de beaux et grands paysages. Les conseils de...

Afrique du Sud en Décembre

20 jours a partir de 3065 EUR

L'accueil a été très professionnel et en même temps très personnalisé: on a eu beaucoup de conseils et on a pu construire un voyage qui nous convenait très bien, alors qu'on s'y était pris un peu tard. C'était très bien!

Ce fut un voyage fantastique, très varié! On voulait découvrir plein de grands espaces, des paysages divers et voir des animaux, c'est fait! Les hôtels étaient globalement excellents (je pense donner plus de détails dans les autres commentaires). Toutefois,...

Afrique du Sud en Juillet

20 jours a partir de 3065 EUR

Trés bon accueil pour la mise en place du voyage.J'aurais aimé faire un point Téléphonique avant mon départ.

Un voyage à la hauteur de ce que l'on en attendait: des paysages magnifiques, mais aussi des animaux à profusion (autruches, penguins et baleines au Sud, puis les big5 et autres animaux de la savane au Nord). Quelques points de frustrations...

Laurence R. , Afrique du Sud en Juillet

Voyage sur-mesure, Observation respectueuse des baleines en Afrique du Sud le long d'une côte sauvage...

Drôles de bêtes

7 jours a partir de 2218 EUR

Nous avons été bien aidé et conseillé sur le voyage, le plan globale, les choix de visites... Le seul inconvénient est que nous avons dépassé le montant de notree budget, le cout global est nettement supérieur. Nous avons dû payé des réservations au Kruger, et n'ayant pas connaissance avant du prix des entrées des différents parcs, nous ne pouvions pas vérifier le budget estimé.

Le voyage a été extraordinaire, Le pays est superbe, nous avons vu des paysages très différents les uns les autres. Les gens sont très accueillants et sympathiques. Nous avons été bien aidé et conseillé sur le voyage, le plan globale, les choix de visites......

Afrique du Sud en Janvier

Voyage sur-mesure, Afrique du Sud, voyage et rencontres dans la

Drôles de bêtes

Afrique du Sud, voyage et rencontres dans la "Nation Arc-En-Ciel"

13 jours a partir de 2945 EUR

le premier accueil a été très sympathique et constructiof pour le choix de notre destination. Puis la suite par mail et téléphone tout aussi satisfaisant

Voyage magique et découverte d'un pays fantastique avec une culture et des paysages aussi différents qu'intéressants. Très bien accueillis partout, service de qualité et compétent. Les guides ont été très gentils et intéressants. Le premier accueil à...

Afrique du Sud en Octobre

Nos articles du blog

Où voir des rhinocéros en Afrique du Sud et lutter contre leur braconnage ?

À la découverte des fêtes de fin d'année Sud-Africaines !

L'histoire du Cap de Bonne Esperance

Qu'est-ce que le parc Kruger et quand le visiter ?

Les mille couleurs de la cuisine sud-africaine

Et si le safari était marin, en Afrique du Sud ?

Une journée dans la péninsule du Cap

Free State : le voyage de repérage de Nolwenn en Afrique du Sud

Nos articles du blog

Et si le safari était marin, en Afrique du Sud ?

Les mille couleurs de la cuisine sud-africaine

Qu'est-ce que le parc Kruger et quand le visiter ?

L'histoire du Cap de Bonne Esperance

À la découverte des fêtes de fin d'année Sud-Africaines !

Où voir des rhinocéros en Afrique du Sud et lutter contre leur braconnage ?