Vivre l'essentiel.

Voyage sur-mesure, Cap Vert


Loin des yeux du monde…

Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, au large des côtes sénégalaises, les îles du Cap-vert feront naître en vous des sentiments insoupçonnés, en particulier cette « saudade », pourtant impossible à traduire en français, sorte de nostalgie teintée de mélancolie.
Vous serez également envoûté par la beauté de ses paysages, la noirceur de l'île de Fogo, terre volcanique désertique, la végétation de L'Ile de Santa Antao, Les dunes de Boa Vista et les reliefs de Sao Nicolau.
Au Cap-Vert, chaque île est une rencontre en soi, de plages désertes en volcans et de cités coloniales en vallées luxuriantes….
Neuf des dix Îles qui composent l'archipel du Cap-Vert sont habitées. Des charmes subtils qui séduiront tout autant les amateurs de farniente et de musique, que les randonneurs ou les amoureux de la pêche et de la plongée.
Vous y viendrez à la rencontre d'un peuple né du métissage des colons portugais et des esclaves capturés en Afrique, avec une culture unique, née de multiples influences. On y fête le carnaval comme au brésil, on s'y habille à l'européenne, mais on y porte les enfants dans le dos...à l'africaine.
Vous y découvrirez également la musique capverdienne, qui s'est nourrie au fil des siècles d'influences européennes, africaines et sud américaine, représentée par Cesária Évora, la femme du port de Mindelo, devenue la «Diva aux pieds nus » et qui, de sa voix chaude, a révélé au monde les beautés de son archipel atlantique…

Les articles du blog

De retour du Cap Vert !

    Nolwenn Liebard de notre agence de Bordeaux a décidé de développer une nouvelle offre sur cette destination qui réserve de belles surprises à ceux qui s'y aventurent et...qui ont de très bonnes rai

« L'archipel du Cap Vert est pleins de contrastes, offrant des paysages qui oscillent entre luxuriance et désolation. On ne peut que rester admiratif du peuple capverdien ! Une destination cosmopolite, pleines de richesses, contrastes et d'émotions .... et ce sentiment très régulier d'être "au bout du monde" ... ...à seulement 6 h de vol depuis Paris »

Nolwenn Tellier-Liebard, Chef de destination Cap Vert.
Voyage sur-mesure, Tellier-Liebard
Nolwenn Tellier-Liebard
Chef de destination
01 85 85 17 96