Vivre l'essentiel.

Voyage sur-mesure, Canada Ouest

L'ouest canadien : la nature en grand !

Pour les amoureux des grands espaces


Depuis la majestueuse côte Pacifique jusqu’aux vastes prairies en passant par les pics escarpés des Rocheuses, l’Ouest canadien inspire et étonne par l’immense beauté et la diversité de ses paysages.
L'Ouest canadien englobe plusieurs territoires :
La Colombie-Britannique, qui longe la côte Pacifique du Canada, est la province la plus occidentale du pays, à la frontière avec les USA.
Majoritairement dominée par des chaînes montagneuses, on y trouve également une côte déchirée, de splendides fjords et de nombreuses îles au large de la grande ville de Vancouver.

L'Alberta est la plus riche des provinces (pétrole et gaz naturel), mais aussi la plus célèbre pour ses paysages de montagnes rocheuses.
Pics enneigés, glaciers, lacs émeraudes, rivières cristallines, sentiers de randonnées et nombreux parcs nationaux réputés tels que Banff et Jasper.

Le Yukon, territoire fédéral du Canada, est caractérisé par des hivers longs et froids et des étés courts et chauds. Frontaliers de l'Alaska, ces deux états offrent des paysages variés en plein été.
Aux inter-saisons, c'est l'occasion d'observer des phénomènes étranges : les aurores boréales !

Nos suggestions de voyage sur-mesure

Nos conseillers voyageurs vous proposent des exemples d'itinéraire afin de vous inspirer dans la création de votre voyage 100% personnalisé

Les articles du blog

A la rencontre des orques et des baleines à Telegraph Cove

C'est dans l'Ouest Canadien que nous vous emmenons aujourd'hui, à la découverte d'une petite bourgade portuaire pleine de charme, nichée au bord du Pacifique. Cette bourgade, c'est Telegraph Cove, un havre de paix ravissant habit

La découverte d'un pays où tout est majestueux et haut en couleur !

Des lacs emeraudes aux forêts couleurs Jade...

« Dans l'Ouest Canadien, tout se décline en superlatif: des majestueuses Rocheuses aux couleurs époustouflantes des lacs et des rivières... Une de mes meilleures surprises a été la découverte et l'observation de la faune locale très dense et assez facile à observer. La culture amérindienne est également très présente, en particulier sur l'île de Vancouver. »

Pascale Heugas, Chef de destination Canada Ouest.
Voyage sur-mesure, Heugas
Pascale Heugas
Chef de destination
01.55.31.98.82