A la rencontre des orques et des baleines à Telegraph Cove

Insolite

A la rencontre des orques et des baleines à Telegraph Cove

10 Nov 2020
par Stéphanie Taupin

C'est dans l'Ouest Canadien que nous vous emmenons aujourd'hui, à la découverte d'une petite bourgade portuaire pleine de charme, nichée au bord du Pacifique. Cette bourgade, c'est Telegraph Cove, un havre de paix ravissant habité d'une petite centaine d'âmes en été, et d'une dizaine en hiver.

Observation des orques et des baleines à Telegraph Cove

Depuis le ponton en bois, les visiteurs partent en excursion d'observation des orques et des baleines. Ils ont le choix entre une croisière de quatre heure en bateau à moteur ou une balade en kayak dans les eaux profondes du Pacifique. La rencontre se fait dans le plus grand respect des animaux. Alors que le bateau à moteur permet de couvrir une plus grande distance mais empêche de s'approcher des cétacés, le kayak offre une immersion totale. Il permet de naviguer en toute liberté au milieu des orques, des aigles royaux et des oiseaux marins.

En cours de route, il n'est pas rare de croiser de ci de là des phoques et des lions de mer, dont la taille des  derniers est comparable à celle des grizzly !

Le bateau à moteur, moins intimiste mais plus rapide, permet quant à lui de voir les dauphins du Pacifique de plus près. Ces animaux aquatiques peu farouches adorent en effet nager et se faire masser par les sillons des hélices du moteur !

Telegraph Cove est aussi un repère privilégié des baleines à bosses qui apparaissent et disparaissent au fil de l'eau. Parfois solitaires, parfois accompagnées de leurs baleineaux, elles font rêver petits et grands avec leurs souffles majestueux.

Balades et détente à Telegraph Cove

La petite ville portuaire de Telegraph Cove sur Vancouver Island est un véritable havre de paix et de nature. On y découvre une douceur de vivre sans égale, animée par les passionnés de nature qui vivent ici à l'année ou juste pour la saison estivale. Ce village de pêcheurs transformé en fief de l'écotourisme, niché entre l'océan et la forêt tropicale, permet de retracer toute une partie de l'histoire de la région. On y découvre des bâtiments historiques, dont un ancien saloir à saumon et un pick-up des années '50.

En quittant les sentiers battus et en s'enfonçant dans les terres, on pénètre le territoire de l'ours noir, présent ici en nombre important.

Si vous aussi vous souhaitez partir en excursion à Telegraph Cove lors de votre circuit au Canada, contactez nos spécialistes Canada et organisez ensemble votre futur voyage !


Nos articles du blog

Ma première fois dans les "Rocheuses" canadiennes

A la rencontre des orques et des baleines à Telegraph Cove


Nos articles du blog

Ma première fois dans les "Rocheuses" canadiennes

A la rencontre des orques et des baleines à Telegraph Cove