Korcula

Découvrez « Korcula »

Découvrez la région avec notre agence locale

Voyage sur-mesure, Vieille ville de Korcula

Vieille ville de Korcula

Korcula est une ville médiévale fortifiée dalmate typique, avec des tours rondes défensives et des maisons aux toits rouges. La rue principale coupe la ville en deux. Cet endroit reflète l'esprit d'une ville marchande, avec son mélange de cultures. La danse Moreska, danse locale d’épée, est encore effectuée ici, un spectacle qui vous éblouira si vous avez la chance de le voir. Le 29 Juillet est la fête de San Teodoro, patron local.

Le célèbre Marco Polo (1254 - 1324) serait né ici, le même voyageur entêté qui arriva en Chine et en Mongolie. Son musée est l'un des sites culturels à visiter. La cathédrale de San Marco, reste quant à elle une pièce maîtresse construite en 150 ans. Elle a été sous influence vénitienne, il en reste des vestiges comme ces deux tableaux de Tintoret dans la cathédrale. Autres lieux d'intérêts : le Palais Gabrielis (XVIe siècle) qui abrite le musée de la ville et le Palais de l’évêque où le Trésor de la ville repose avec de très riches collections d’icônes, lapidaires, reliquaires, etc.

Voyage sur-mesure, Balade à vélo sur l'île

Balade à vélo sur l'île

Rien de mieux qu’une la balade à vélo, sans doute la meilleure façon pour profiter des superbes paysages de Korcula. La côte fait face aux reliefs élevés de la presqu'île de Peljesac. Se balader dans la vielle Korcula reste un privilège, sans oublier les sentiers du plateau central qui mènent aux criques sauvages aux eaux cristallines. Zrnovo est l'un des villages du plateau, particulièrement bien desservi. Nous ne ferons qu'y passer pour profiter au mieux de la côte.

Ne manquez pas de grimper sur la montagne des Anges. De là, la vue est superbe sur les îles de Korcula, Lastovo et surtout Mljet. En direction de la presqu'île, le paysage vallonné avec ses vignobles et ses criques restent des vues incomparables.

Voyage sur-mesure, Les vignes et cépages

Les vignes et cépages

L'île est célèbre pour sa longue tradition de vins de haute qualité. Contrairement au reste de la Dalmatie, célèbre pour ses vins rouges, Korcula propose des vins blancs de cépages indigènes. Dans la partie centrale de l'île, à Smokvica et Cara, il s'agit du Posip et du Rukatac, et dans la partie est de l'île, du Grk. Le Grk se caractérise par un goût riche, harmonieux et complet. Il se marie bien avec les fruits de mer, poissons et viandes blanches. Parmi les vins rouges, la variété la plus connue est Plavac mali.

Les confiseries locales peuvent se déguster avec un verre de Prošek (vin de dessert) ou des eaux de vie parfumées, toujours avec modération. Les vins de l'île de Korcula sont dotés d'une personnalité et d'une saveur accentuée par le caractère atypique du climat méditerranéen.

Lieux d'intérêts

Renseignez-vous sur le territoire de votre destination avec nos articles détaillés .

Voyage sur-mesure, Croatie