Hvar

Découvrez « Hvar »

Découvrez la région avec notre agence locale

Voyage sur-mesure, Ville de Hvar, le St Tropez de la Croatie

Ville de Hvar, le St Tropez de la Croatie

C'est une ville ancienne riche d'histoire, c'est aussi l'île la plus ensoleillée de la mer Adriatique. Hvar donne tout de suite l'impression d'être une ville-monument. Les siècles ont taillé ses murs, les différentes époques et surtout la Renaissance, lui ont donné sa forme. La ville de Hvar a su conserver ses monuments à travers le temps. Vous pourrez visiter : la forteresse Fortica, la cathédrale de Hvar, le théâtre de Hvar - le plus ancien d'Europe, et l'Arsenal fondé en 1612.

Vous pourrez également visiter son port, les îles d'Enfer, situés devant l'entrée de la baie de Hvar. La baignade est possible dans ces baies aux eaux cristalline et les activités aquatiques sont de rigueur. La plupart de ces baies ont des restaurants ou des cafés pour profiter un peu plus encore de ces lieux magiques.

Voyage sur-mesure, Excursion îles Pakleni en bateau

Excursion îles Pakleni en bateau

Si vous visitez l'île de Hvar, vous pouvez vous rendre en 20 minutes environ sur l’une des îles Pakleni . Il y a 21 îles et îlots qui sont très proches, rejoignables via les services de bateau-taxi. Les Grecs nommaient ces îles, Pakleni, en raison de la grande abondance de paklina, des pins dont la résine naturelle obtenue est utilisée pour vernir les coques des bateaux.

Les îles les plus populaires sont l'île de Sveti Jerolim, pour ses petites plages entourées de végétation, essentiellement des pins donnant de l'ombre, et l'île de Marinkovac, connue notamment pour sa plage Stipanska, la plus populaire. A la Cala de Zdrilica, lieu réputé, vous pouvez déjeuner les pieds dans l'eau dans une des paillotes. L'île de Sveti Klement est la plus grande, d’une superficie de 5km². L'entrée de la baie en face de Palmizana est spectaculaire, ici les eaux turquoise se jettent sur les galets. 

Voyage sur-mesure, Champs de lavande

Champs de lavande

L'île de Hvar est un endroit unique avec une grande plaine côtière fertile et des sources d'eau douce. Ses côteaux sont couverts de forêts de pins, de vignes, d'oliveraies, de vergers et de champs de lavande. Ce qui a contribué à mettre cette jolie île à l'honneur, ce sont principalement ses champs de lavande emblématiques. Il y a seulement 50 ans, l'île parfumée de Hvar représentait 8% de la production mondiale de lavande. Le petit village de Velo Grablje était autrefois le centre de la production pour toute la Dalmatie. Aujourd'hui, malheureusement, ces champs n'existent plus dans leur ancienne forme, ce qui change le paysage. En effet, les incendies de forêt et l'émigration ont décimé l'industrie de la lavande.

Cependant, grâce au travail de quelques habitants enthousiastes, le village prospère à nouveau. La population est passée de 5 à une dizaine d’habitants. Plus important encore, il y a un festival annuel de la lavande à la fin de juin, c'est le meilleur moment pour visiter. La floraison s'étale généralement de la fin mai à la mi-juillet.

Lieux d'intérêts

Renseignez-vous sur le territoire de votre destination avec nos articles détaillés .

Voyage sur-mesure, Croatie