Setubal

Découvrez « Setubal »

Voyage sur-mesure, Sortie observation dauphins

Sortie observation dauphins

Dans les eaux calmes de la baie de Setúbal, se trouve une communauté d'environ 30 dauphins de l'espèce Roaz Corvineiro, ce sont de grands animaux mesurant jusqu'à 4 mètres et pesant jusqu'à 400 kg.

Vous pouvez les voir dans leur habitat naturel, dans la plénitude de toute leur liberté, sachant que dans cet estuaire du Sado tous les animaux sont identifiés par leur nom, grâce à la connaissance individuelle des formes et dimensions des nageoires dorsales respectives.

Les dauphins, comme les êtres humains, ont leurs états d'âme, étant capables d'être très joueurs avec les visiteurs. Au cours des différentes activités proposées, plusieurs itinéraires alternatifs peuvent être réalisés en tenant compte de l'emplacement de la communauté des dauphins. La péninsule Troya, la côte de Arrábida et les plages, la forteresse de Outão et Comenda Palace, sont quelques-uns des endroits les plus fréquemment visités pour pouvoir les voir.

Voyage sur-mesure, Plage de sable fin et eau transparente à Sesimbra

Plage de sable fin et eau transparente à Sesimbra

La plage de Sesimbra, également connue sous le nom de Playa do Ouro, est située dans le centre de la ville de Sesimbra, à Setúbal. De cette plage, vous pouvez voir un paysage magnifique sur la Serra da Arrábida.

C'est une plage touristique généralement très fréquentée pendant les mois d'été, car elle dispose d'excellentes installations de loisirs idéales pour des vacances complètes. Sesimbra est la ville la plus touristique de la Sierra de Arrábida, avec aussi une valeur historique, possédant des vestiges historiques de l'époque romaine.

Les édifices à voir sont la Fortaleza de Santiago, l'église Matriz et l'église da Misericordia et, dans son voisinage, le château. Une autre attraction de Sesimbra est sa gastronomie, en particulier la fantastique variété de poissons qui sont servis dans les restaurants locaux. C'est une ville de pêche traditionnelle.

Voyage sur-mesure, Parc naturel Serra de Arrabida : le paradis portugais

Parc naturel Serra de Arrabida : le paradis portugais

La Serra da Arrábida est un impressionnant parc naturel de 110 km2 qui couvre les collines vallonnées, les belles plages et les falaises entre Sesimbra et Setúbal. La région est à moins de 30 minutes en voiture du centre de Lisbonne, mais inconnue des circuits touristiques typiques, elle ne reçoit pratiquement pas de visiteurs étrangers.

Certaines plages de la côte de la Serra da Arrábida sont considérées parmi les plus belles plages du Portugal, et comme la côte est protégée par le parc national, le développement touristique y est presque inexistant. Toutes les plages offrent un sable doré doux, des eaux cristallines et sont entourées d'immenses falaises ou de collines couvertes d'arbres. Les plages de la Serra da Arrábida sont souvent regroupées sous le nom de Portinho da Arrábida.

Il reste un lieu idyllique entre mer, plage et collines, la nature étant reine.

Lieux d'intérêts

Renseignez-vous sur le territoire de votre destination avec nos articles détaillés .

Voyage sur-mesure, Portugal