Sintra

Découvrez « Sintra »

Voyage sur-mesure, Palais de la Pena

Palais de la Pena

Le Palais de Pena à Sintra est l'un des monuments les plus caractéristiques de l'endroit et sa renommée est bien méritée. Sa silhouette colorée est l'un des symboles de cette ville près de Lisbonne, où sont concentrés plusieurs des monuments les plus impressionnants du Portugal. Ce palais construit au XIXe siècle est l'un des plus visités du pays, il se dresse sur un environnement naturel unique, la Sierra de Sintra, et est entouré d'un jardin aux milliers d'espèces botaniques venues du monde entier.

L'une des caractéristiques du Palacio da Pena est son architecture éclectique, mélange de styles et de courants esthétiques, unique au monde : dans le palais on peut observer des éléments portugais classiques, comme les carreaux qui tapissent les murs, et d'autres éléments en rapport avec la mythologie et la religion.

Dans la reconstruction du palais, qui date du XIXe siècle, divers styles architecturaux ont été inclus : des motifs mudéjars et manuélins intégrés, des tours gothiques, des meubles baroques, donnant naissance à ce château extravagant et spectaculaire dont les pièces intérieures peuvent également être visitées.

Voyage sur-mesure, Parc national de Sintra

Parc national de Sintra

Ce somptueux château était à son origine un monastère de frères hiéronymites, et quand ils déménagèrent dans la région de Belém, à Lisbonne, le roi Ferdinand II acheta les ruines, parce que la construction originale avait été détruite après un tremblement de terre, et décida, en cadeau pour sa femme Maria II du Portugal, d'y construire un palais.

Les travaux du parc de Pena ont commencé en 1838. On y trouve plusieurs espèces de plantes locales mais aussi du monde entier, donnant au jardin un aspect exotique important. Dans ce jardin de Sintra, vous trouverez de beaux sentiers, des lacs, des fontaines et différents bâtiments. Ces paysages exotiques reliant les lacs entre eux sont faits de cascades et d'espèces végétales variées au nombre de 2000 comme les cryptomerias du Japon, les fougères de Nouvelle-Zélande, les cèdres de Liban et araucarias du Brésil.

Quinta da Regaleira

La Quinta da Regaleira est une résidence décorative du XXe siècle, située dans la ville de Sintra. La grande maison comprend cinq étages et possède une façade gothique ornée, mais la véritable attraction se trouve à l'arrière avec les jardins enchanteurs. Les jardins de la Quinta da Regaleira ont été conçus pour représenter les anciens ordres secrets, avec des tunnels et un symbolisme caché.

La maison a été construite en 1904 par le riche homme d'affaires portugais Carvalho Monteiro, et a été ouvert au public en 1998.

Pour ceux qui recherchent un emplacement privilégié, un luxe captivant, une élégance et une expérience enchanteresse, la Villa Mira Longa est l'endroit idéal pour séjourner. La Villa est accrochée aux collines de Sintra avec une vue panoramique sur le centre historique (patrimoine mondial de l'Unesco) et se trouve à distance de marche de la Quinta da Regaleira, du palais de Pena et du château maure du IXe siècle.

Lieux d'intérêts

Renseignez-vous sur le territoire de votre destination avec nos articles détaillés .

Voyage sur-mesure, Portugal