La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Ce voyage autotour à Oman de près de deux semaines vous emmène dans des régions hors des sentiers battus ! Partez avec votre 4x4 et explorez à votre rythme villages, montagnes, désert et wadis. Vous rejoignez les Fjords de Musandam pour une expérience aventure et camping dans un site spectaculaire avant un retour par Dubai !
Cet autotour à Oman est un exemple de voyage sur mesure. Nos spécialistes peuvent vous conseiller et l'adapter, contactez-les !
Mascate, architecture et souq
A votre arrivée, un transfert et une nuit de repos vous permettent de bien démarrer ce voyage en liberté à Oman. Vous recevez ensuite votre 4x4 de location et un brief quant à son utilisation. Profitez de cette deuxième nuit pour découvrir Mascate, capitale d'Oman pour une première immersion dans l'histoire et l'architecture Omanaise.
Les montagnes d'Oman
Votre autotour en 4x4 à Oman vous emmène le long de la côte, vers Seeb et Barka. Vous rejoignez ensuite les montagnes des Jebel Akhdar et Shams, et certains des plus beaux villages et paysages d'Oman.
Deux nuits à Nizwa ne sont pas de trop pour explorer les environs. Forts centenaires, Wadis isolés et plantations en terrasse vous attendent! L'occasion de rencontrer la population Omanaise et son accueil authentique !
Le Golfe d'Oman
Vous retrouvez la côte après une escapade dans les dunes de Wahiba et les eaux fraîches du Wadi Bani Khalid. D'autres sites comme le marché de Sinaw ou le village de pêcheurs d'Al Ashkharah ne manquent pas d'intérêts. Vous pouvez également stopper dans la réserve naturelle de Ras Al Jinz pour tenter d'y observer la ponte des tortues.
Pour continuer votre découverte d'Oman en 4x4, vous faites étape à Sur pour la nuit avant de remonter tranquillement vers Mascate pour une dernière nuit.
Les Fjords de Musandam
Après avoir rendu votre 4x4 de location, vous vous envolez pour une étape hors des sentiers battus : les superbes Fjords Arabes !
Vous voici à Khasab, ville isolée face au détroit d'Hormouz où vous passez deux nuits en hôtel 4*.
Vous êtes accueillis et pris en charge pour 2 journées d'excursions en petit groupe et avec guide anglophone.
Partez en croisière en dhow à travers les Fjords de Musandam. Paysages spectaculaires, petits villages camouflés dans la roche, dauphins et snorkelling, vous en prenez plein les yeux ! Une deuxième journée en 4x4 vous permet de découvrir les fjords côté terrestre. Ici ce sont les points de vue, les villages et plantations vertes au milieu des étendues arides qui resteront dans vos souvenirs !
Enfin, un transfert est inclus vers Dubai d'où repart votre vol international.
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Seeb
Seeb (ou Sib) est officiellement la plus grande ville d'Oman. Elle se trouve sur la bordure ouest de Mascate, à environ 30 km de la capitale et à 20min de l'aéroport. Vous pourrez y découvrir de très belles plages, une tour d'observation, un souk où les vendeurs proposent de nombreux textiles colorés ainsi qu'un souk d'or avec des prix très compétitifs.
Voir plus
Nakhal
À une heure de route et une grosse centaine de kilomètres de Mascate, Nakhal est un village entouré de palmeraies qui lui ont d'ailleurs valu son nom, dérivé de " nakhell " ou « palmier-dattier ». Il est réputé pour son fort, construit sur un piton rocheux au pied du Hajar occidental culminant là à 1 588 m, et pour sa source d'eau chaude. Le village est également apprécié pour sa fraîcheur. Il accueille un petit marché aux fruits et légumes tous les matins, à quelques pas du fort.
Voir plus
Wadi Bani Awf
Le Wadi le plus connu et fréquenté de la région. Son entrée se trouve indiquée sur la gauche de la route principale, à environ 3km après le village d'Awabi. Très vite, la piste, longue de trente kilomètres, se trouve bordée de plantations de maïs et de palmiers-dattiers, ainsi parfois que de cimetières (de simples bouts de roches plates dressés dans un carré de cailloux) et surtout de maisons plus ou moins dispersées, alimentées en eau et électricité malgré leur isolement (une façon de favoriser la sédentarisation)... Vous pouvez vous baigner si la température le permet.
Voir plus
Bilad Sayt
Village de style yémenite, coincé à 950m à l'intérieur de la chaine Hajar al Gharbi. Bordé de champs et par sa palmeraie, le village est comme perdu dans le temps... Il offre un panorama digne de cartes postales, n'oubliez pas d'y faire un stop!
Voir plus
Al Hamra
Al Hamra se trouve au Nord du pays et au pied du Jebel Akhdar qui fait partie du Hajar occidental. Ce village se situe non loin du Djebel Shams, où l’on trouve encore des maisons de boue de style yéménite. Al Hamra se trouve non loin de Sap Bani Khamis, un village de montagne abandonné constitué d'habitations semi-troglodytes.
Voir plus
Tanuf
Tanuf est situé au pied du djebel Akhdar entre Al Hamra et Nizwa. Elle est constituée de l'ancien village partiellement en ruines et d'une partie plus moderne liée à la présence d'une usine d'embouteillage d'eau minérale. Les ruines du village, bombardé en 1957 par l'armée britannique pendant la révolte, ainsi que le système d'irrigation (falaj) attirent beaucoup de visiteurs. En effet le falaj est assez particulier dans la mesure où il est construit contre la falaise et surélevé jusqu'à une hauteur pouvant atteindre 10 m. Celui-ci a conservé pour l'essentiel son tracé d'origine, conçu il y a plus de 300 ans. Il est toujours utilisé. La mosquée est également conservée.
Voir plus
Nizwa
Ville historique à la couleur uniformément dorée, lovée au fond du Wadi Soumaïl, et enserrée dans des montagnes arides, Nizwa est restée profondément conservatrice et religieuse. A ne pas manquer sa forteresse massive, son immense souk et ses habitants en costume traditionnel. Ville belle et austère, on comprend qu'elle ait été longtemps le fief de la résistance contre les envahisseurs.
Voir plus
Jabrin
Le château de Jabrin (ou Jabreen) est un palais résidentiel fortifié – parfois qualifié de « fort » – situé au Sultanat d'Oman, dans une oasis de la région Ad-Dākhilīyah, à 150 km de la capitale Mascate. Il date du XVIIe siècle et a fait l'objet de travaux de restauration de grande ampleur au début des années 1980. Le château, cerné d'épais remparts, est un des fleurons de l'architecture locale.
Voir plus
Bahla
Bahla est située au pied du Jebel Akhdar, dans le nord de la région Ad Dakhiliyah dont la capitale Nizwa se trouve à quarante kilomètres. Cette oasis est réputée pour son fort, son souk et ses poteries. L'ancien fort, le Hisn Tamah, est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La légende raconte que Bahla est une ville réputée peuplée de sorciers et de jeteurs de sorts (djinns) qui pratiquent la magie.
Voir plus
Misfat Al Abriyeen
Village de montagne situé au Nord du pays, dans le Djebel Akhdar (le massif le plus élevé et le plus central des Monts Hajar) à une altitude d'environ 700 m. Il est situé non loin de la ville d'Al Hamra, à laquelle on accède par une route escarpée. A Misfat Al Abriyeen on peut admirer de vieilles maisons en terre aux toits fait de feuilles de bananiers et une nature très généreuse avec de nombreux arbres fruitiers (bananiers, papayers, manguiers, citronniers…)
Voir plus
Wadi Ghul
Ce wadi comporte dans sa vallée une très belle palmeraie, mais il est surtout réputé pour la profondeur de son canyon (1km). Le remonter à pied est très impressionnant tant il est encaissé. Il est possible de visiter le village abandonné qui abrite encore de belles maisons entourées de palmeraies. Il est parfaitement intégré au paysage et se confond par endroit avec la roche.
Voir plus
Jebel Akhdar - Sayq
Le point culminant du massif montagneux du Hajar est le Jebel Akhdar qui s'élève à 3000 m et signifie littéralement montagne verte. Cette zone proche du plateau de Sayq a été nommée de la sorte car on y trouve des cultures en terrasse donnant des paysages plus verts que pour le reste des Monts Hajar. C'est un endroit très prisé pour le camping et la randonnée, en particulier pendant les mois d'été. On y trouve des forts et des tours qui protégeaient autrefois le passage des caravanes. Les paysages magnifiques de cette région ont séduit de nombreux hôtels.
Voir plus
Jebel Shams
Le Jebel Shams, en arabe la «montagne du soleil», est le point culminant d'Oman et du Jebel Akhdar avec 3009 mètres d'altitude. Ce lieu tire son nom de la beauté des levers et couchers de soleil dans cette partie très escarpée du Sultanat. Le Jebel Shams possède un second sommet, au sud, accessible aux randonneurs, en empruntant le sentier W4 indiqué par le ministère du Tourisme. Il culmine à 2997 mètres d'altitude, soit à 12 mètres de moins que le sommet nord.
Voir plus
Sinaw
Sinaw est une localité du Sultanat d'Oman, située au Nord-Est du pays, dans la région Ash Sharqiyah, à 65 km d'Ibra. Elle est réputée pour sa vieille ville, son marché aux bestiaux du jeudi et son souk.
Voir plus
Wahiba Sands
Les dunes de sables du Wahiba Sandsi culminent à 200 mètres ! Ce désert couvre un territoire de 200 km du nord au sud et 80 km d'Est en Ouest, habité par 3 000 bédouins, 1 500 dromadaires et 15 000 chèvres. Situé à 3 h de route au sud-est de la capitale du sultanat d'Oman, ce désert abrite plusieurs camps pour passer la nuit, Idéal pour vivre l'expérience du désert, observer une myriade d'étoiles dans un ciel pure, assister au lever et au coucher du soleil en haut d'une dune et manger des grillades autour d'un feu de camp
Voir plus
Wadi Bani Khalid
Le Wadi Bani Khalid, est un bassin naturel situé dans une vallée à 600 mètres d'altitude. On s'y baigne, dans une eau turquoise et chaude, avec pour décor un paysage de désert montagneux: un endroit rêvé pour pique-niquer ! Plusieurs campements offrent la possibilité de passer la nuit en plein désert, en compagnie des bédouins.
Voir plus
La ville est encore le plus important port traditionnel d'Oman. Important port de pêche dès l’antiquité et très célèbre pour ses fabriques de boutres en bois, les "Dhow"! Peu touchée par l'urbanisation, le vieux Sur et le quartier d'Aija restent très authentiques.
Voir plus
Ras Al Jinz
Point le plus à l'Est de la péninsule Arabique, Ras Al Jinz abrite une réserve naturelle de tortues qui viennent pondre sur sa plage. Le centre d’accueil de la Réserve naturelle de Ras Al-Jinz a ouvert cet été un petit musée qui retrace le cycle de reproduction des tortues de mer et expose les objets des fouilles archéologiques effectuées sur le site de Ras Al Jinz. Chaque année, les plages de ce site protégé accueillent en effet près de 13 000 tortues vertes, particulièrement entre juillet et octobre, ce qui en fait leur plus important lieu de ponte sur les rivages de l’océan Indien. Ras Al-Jinz est également un site de peuplement très ancien qui fut occupé par un village de pêcheurs pendant la période de la civilisation de Magan qui, entre 3000 et 2000 ans avant notre ère, unifia culturellement la péninsule omanaise, des îles d’Abu Dhabi à l’île de Masirah, avec des liens très étroits avec la Mésopotamie, l’Iran et la Vallée de l’Indus.
Voir plus
Fins
Ce petit village sans prétention abrite une très belle plage de sable blanc bordée par des eaux turquoises… Il est à proximité du Wadi Shab et du Bimmah Sinkhole.
Voir plus
Bimmah Sink hole
Le Bimmah Sink hole (littéralement le Trou de l'évier Bimmah ) est situé dans le Najm Parc Hawiyat, dans le nord d'Oman à environ 550 mètres de la mer. L'eau de cette "piscine" de 40 mètres de large est bleue turquoise. La déclinaison de couleurs est due à la profondeur des eaux qui peuvent atteindre une profondeur de 20m ! Cet endroit est réputé pour ses poissons connus pour grignoter les orteils des nageurs (rien d'agressif, juste une fish-pédicure naturelle !).
Voir plus
Wadi Al Arbiyeen
C’est l’un des plus beaux wadis du gouvernorat de Mascate. Il est coupé par un immense et profond sillon sur le versant Est de la colline des Monts Hajar. L’eau est particulièrement abondante dans cette région où se trouvent de profonds étangs. Tout autour du Wadi Al Arbiyeen se dressent des villages réputés pour leur culture de palmiers dattiers, de bananiers, de citronniers et de manguiers.
Voir plus
Wadi An Nakhr
Il est formé par les cascades qui tombent du Jebel Shams (« la montagne du soleil »). Ce wadi abrite un petit village qui porte son nom et que l’on peut voir depuis le sommet du Jebel Shams.
Voir plus
Khasab
Principale ville de Mussandam, Khasab est un petit port de pêche animé. La ville possède un fort construit au XVIe siècle par les Portugais qui détenaient alors le commerce dans le détroit. Ce fort restauré abrite désormais petit musée. Celui-ci et la Mosquée sont les deux seuls sites d'intérêt touristique.
Voir plus
Péninsule de Musandam
Il s'agit en fait d'une petite péninsule, qui forme avec l'Iran voisin le détroit d'Hormuz. Ce détroit marque la limite entre le Golfe Persique (ou Golfe arabe) et l'Océan Indien, qui début ici par la mer d'Oman. Vous trouverez des paysages insolites mêlant mer, montagnes arides, îlots et presqu'îles, fjords et criques sauvages...
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...

Tous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
A partir de 2460€ par personne sur une base de deux adultes en chambre double
- Le transport aérien au départ de France pour 2 adultes, sortie par Dubai
- Les taxes aériennes TTC
- Le vol intérieur Mascate - Khasab pour 2 adultes TTC
- Les transferts aéroports - hôtel - aéroport à Mascate et Khasab
- La location de 4x4 de Mascate aéroport à Mascate aéroport sur une durée de 6 jours incluant le kilométrage illimité, le remboursement de la franchise de 150 OMR en cas d'accident.
- Le logement dans les hébergements mentionnés ci-dessus (ou similaires), en chambre et tente double, repas comme indiqué au programme, pour une durée de 10 nuits
- Les services et excursions mentionnés dans le programme:
* Croisière à la journée en dhow dans les fjords de Musandam avec guide anglophone, en service regroupé, déjeuner inclus
* Excursions 4x4 à la journée dans les fjords de Musandam avec guide anglophone, en service regroupé, déjeuner inclus
- La Compensation Solidaire : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos correspondants sur place
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- Les assurances annulation/multirisques
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les frais de visa obligatoire
- Découverte en Dhow et en 4x4 des somptueux Fjords Arabes
- Un autotour pour visiter les essentiels d' Oman
- Un 4x4 pour accéder facilement aux Wadis
