Les Montagnes du Musandam

Découvrez « Les Montagnes du Musandam »

Voyage sur-mesure, Un safari au cœur des hauts sommets d'Oman

Un safari au cœur des hauts sommets d'Oman

C'est en 4x4 que la plupart des voyageurs partent à la découverte des montagnes du Musandam, avec plusieurs possibilités de randonnées une fois sur place. Ce safari permet de découvrir certaines des plus hautes montagnes de la région, à l'instar de Jabel Al Harim qui, perchée à 2087 mètres d'altitude, est la plus haute de toute la péninsule. Depuis les hauts sommets des montagnes du Musandam, vous aurez accès à des vues panoramiques à couper le souffle sur les montagnes de Hajar et sur la péninsule en contrebas. Vous pourrez également visiter le village bédouin de Sayh où la vie s'écoule lentement, dans le respect des traditions ancestrales.

Un safari en 4x4 au cœur des montagnes du Musandam permet d'emprunter des itinéraires panoramiques grandioses. Sur la route, de nombreuses étapes permettent de mieux comprendre la culture locale et les richesses naturelles de la région. Au programme notamment : la magnifique cascade de Wadi Ain, les acacias du parc naturel de Khalidiya, le village de Bait Al Qafl, la vue exceptionnelle depuis le sommet de Khor-al-Najid… Autant d'étapes qui vous permettront d'enrichir votre découverte de la péninsule.

Voyage sur-mesure, À la découverte des pétroglyphes dans les montagnes du Musandam

À la découverte des pétroglyphes dans les montagnes du Musandam

La Péninsule du Musandam est l'une des régions les plus riches en pétroglyphes de tout le sultanat. Ces images simples gravées dans la roche ornent toute une partie des blocs rocheux, des murs de grottes et autres falaises de la région. Dessinés à l'aide d'un pigment obtenu à partir de corail et d'outils en bronze, en pierre ou en fer, ces pétroglyphes anciens peuvent être trouvés aux quatre coins de la péninsule, surtout dans des endroits reculés et peu fréquentés. Parmi les pétroglyphes à voir absolument au cours d'une découverte du Musandam, ceux du Wadi Tiwi et ceux du Jebel Harim sont à ne surtout pas manquer.

La découverte des pétroglyphes du Musandam permet d'en apprendre plus sur la vie des premiers habitants de la région. On découvre, sur les parois, des scènes ou des représentations simples de chameaux, de chevaux, de gens, mais aussi des scènes de chasse et toute une série de symboles et de formes géométriques dont on ignore encore aujourd'hui le sens. Ces dessins laissent toutefois deviner qu'ils datent d'avant l'arrivée de l'Islam dans la région, puisque la religion musulmane interdit de représenter toute forme de créature vivante.

Lieux d'intérêts

Renseignez-vous sur le territoire de votre destination avec nos articles détaillés .

Voyage sur-mesure, Oman