La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Corée du Sud ou Japon ? Les deux ! Ce voyage de plus de deux semaines vous propose de découvrir la Corée du Sud et le Japon, éternels rivaux qui partagent pourtant un patrimoine culturel important. Cette traversée d'Ouest en Est reliant les deux capitales ultramodernes, mais aussi plusieurs capitales historiques, révèle des paysages authentiques et des contrastes saisissants. C'est une expérience unique mettant en valeur la diversité culturelle de la région.
Il s'agit d'un exemple de voyage en Corée du Sud et au Japon avec des transferts en trains rapides et bateau. Nos spécialistes sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme.
Séoul moderne et authentique
Après une nuit en vol, 2 nuits à Séoul vous laisseront le temps de vous acclimater et de découvrir la capitale de la Corée du Sud. Une première journée guidée en français après votre transfert de l'aéroport vous permet de vous orienter en ville.
Visitez d'abord quelques uns des nombreux musées et sites culturels de la ville, tels que le Palais Changdeokgung classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ou les villages traditionnels de Namsangol et Bukchon. Le soir une excursion en petit groupe guidée en anglais pour découvrir quelques spécialités de la gastronomie et les alcools coréens. Actif toute la nuit, le marché vestimentaire de Dongdaemun avec ses centaines d’échoppes spécialisées est une attraction à ne pas manquer !
Andong, village authentique
Vous prenez pour la première fois le train en Corée. Celui-ci vous dépose à Andong où vous passez la prochaine nuit en hôtel. Profitez de votre temps libre pour partir visiter le village traditionnel de Hahoe, célèbre pour ses masques et son architecture, avec les bus locaux (non inclus).
Gyeongju, l'ancienne capitale Silla
Après un voyage en train rapide KTX (petit frère du TGV), la prochaine étape de deux nuits a lieu à Gyeongju, ancienne capitale sous la dynastie de Silla, qui est à la Corée du Sud ce que Kyoto est au Japon. Découvrez le patrimoine exceptionnel de la ville comme le temple Bulguksa (dont une des deux pagodes en pierre est représentée sur les pièces de 10 wons) et le parc des Tumuli qui renferme les tombes des anciens rois Silla, tous deux classés au patrimoine mondiale de l'UNESCO.
Vous passez deux nuits dans un "hanok", une guesthouse traditionnelle typique de Corée.
Busan, entre deux mondes
Ville portuaire, tournée vers la Mer du Japon, vous voici à Busan, ville trépidante qui a su garder une âme authentique. Découvrez le marché aux poissons de Jagalchi, le quartier populaire de Nampodong ou prélassez-vous sur l'immense plage de Haeundae.
Vous séjournez une nuit en hôtel avant de prendre le ferry pour Fukuoka, au Japon.
Le Japon de l'Ouest, Fukuoka et Hiroshima
La ville de Fukuoka, au Nord de l'île de Kyûshû, est votre porte d'entrée pour le Japon. Métropole très ouverte, Fukuoka vous étonnera par sa diversité!
Après une nuit à Fukuoka, vous prenez le train rapide japonais, le Shinkansen, pour vous rendre à Hiroshima où vous passez deux nuits.
Vous êtes accompagnés d'un français expatrié à Hiroshima pour votre journée. Passionné par la ville, la photographie, il vous conseille et vous guide selon vos souhaits et goûts dans une ambiance détendue. Vous avez la possibilité de vous rendre, par exemple, sur l'île de Miyajima pour admirer l'une des trois plus belles vues du Japon. Avant de quitter la région, n'oubliez de déguster l'une des spécialités locales, l'Okonomiyaki.
Kyoto et Nara, au coeur des traditions japonaises
A Kyoto, vous vous installez dans un hôtel à proximité du quarier de Gion pour trois nuits. Vous avez l’embarras du choix pour vos visites car la ville regorge de temples, sanctuaires, palais et sites culturels en tout genre. Découvrez par exemple, le temple Kiyomizu Dera, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou le temple Sanjusangen-do, plus longue structure en bois du monde avec environ 120m, et qui abrite plus de 1000 statues en bois de tailles humaines.
Depuis Kyoto, rejoignez la ville de Nara et ses daims en semi-liberté. Première véritable capitale du Japon, Nara possède un important patrimoine culturel. Entre autres, le fameux temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde, et sa statue de bronze du Grand Bouddha. Sur le chemin du retour, faites un stop dans la ville d'Uji pour visiter le temple Byodo-In, représenté sur les pièces de 10 yens, et manger un parfait au thé vert et à la pâte de haricot rouge, spécialité de la ville.
Tokyo, LA métropole moderne
La dernière étape est composée de 3 nuits à Tokyo dans le quartier de Shinjuku, capitale dynamique et contrastée. Visitez l'incontournable quartier d'Asakusa avec son temple et son marché touristique. Avec ses jeunes en costumes déambulant dans les rues et ses nombreux magasins d'électronique, le quartier déjanté d'Akihabara est le centre incontesté de la culture manga et animation. Le « scramble crossing » de Shibuya est aussi une expérience à ne pas manquer ! Prenez de la hauteur en vous rendant au tout nouveau Tokyo Skytree (634m), ouvert en 2012. Le panorama offert depuis la deuxième structure la plus haute du monde est stupéfiant !
"Le contraste entre la Corée et le Japon étonne tant ces pays si proches géographiquement, peuvent être très différents!" Jennifer, Spécialiste Corée et Japon à l'agence de Toulouse.
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Séoul
Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon, Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux: au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture, au sud le côté business prédomine davantage. La ville regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.
Voir plus
Andong (Hahoe)
Andong est le lieu du confucianisme en Corée. Pendant la dynastie de Joseon, Andong s’est fait connaître par ses élèves confucianistes : elle est ainsi devenue la ville précurseur de la pensée confucéenne. A cette époque elle avait, telles des écoles confucianistes, le plus grand nombre d’écoles privées. Aujourd’hui encore, il reste à Andong environ 26 écoles privées datant de la dynastie de Joseon. A ce moment-là la ville était élue des nobles ; or il y a toujours actuellement présence de nombreuses demeures ayant pu être conservées, parfois même par la famille d’origine . Certaines de ces maisons ont eu par la suite des dépendances, permettant donc d’héberger des invités. Les 2 endroits les plus réputés sont le village d’art Jirye et Jeonju Ryussi-musiljongtaek ( état de la famille noble Ryu ). Deux lieux qui vous feront découvrir l’essence de la vie traditionnelle coréenne. Le festival le plus célèbre de Andong est celui de la danse des masques qui se tient chaque année pendant 10 jours, commençant la dernière semaine de septembre.
Voir plus
Gyeongju
Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo. Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla. La chute des royaumes de Goguryeo et de Baekje donna naissance à une péninsule unifiée, dirigée par les souverains de Silla. Ainsi la longue histoire de ce royaume (992 ans!) font aujourd’hui de Gyeongju une destination culturelle idéale. Cette cité pittoresque permet aux visiteurs de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla unifié. On y retrouve certains des sites les plus connus tels que: le temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram, le musée national deGyeongju, les tombes royales de Daereungwon, le temple de Bunhwangsa, l’observatoire de Cheongseongdae, le temple de Hwangnyongsa, l’étang de Anapji, Poseokjeong, le mont Namsan, et le lac Bomun. L’UNESCO a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.
Voir plus
Busan (ex Pusan)
Avec 3.8 millions d'habitants, Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée après la capitale. Busan est également célèbre pour ses paysages pittoresques comme le fleuve Nakdonggang, ses plages, îles et de hautes montagnes. Busan est le point de départ des ferries ralliant le Japon et d'excursion vers le parc maritime national de Hallyeo.
Voir plus
Fukuoka ou Hakata
Forte de ses 2000 ans d'histoire, la ville de Fukuoka est depuis toujours une porte ouverte vers l'Asie. Aujourd'hui, cette cité moderne est la 8e ville du Japon, mais à côté de ses centres administratifs et économiques, elle a su préserver son héritage culturel et historique. Autrefois, il existait deux villes, Fukuoka, la ville seigneuriale, et Hakata, la ville commerçante. Les deux ont été réunies en 1889, mais aujourd'hui encore elle est souvent appelée Hakata. A proximité se trouvent des montagnes, des onsen (stations thermales), de magnifiques bords de mers et de nombreux parcs. Fukuoka allie la dynamique d'une grande ville à une culture et un environnement permettant au visiteur de se relaxer. Elle est connue pour sa gastronomie (les fameux "ramen" bouillons de nouilles aux œufs) et ses discothèques futuristes.
Voir plus
Hiroshima
Face à la mer Intérieure, Hiroshima, la «Ville de la Paix», est la plus grande ville du Chugoku. Le bombardement atomique du 6 août 1945 a complètement détruit tout bâtiment dans le centre de la ville sauf ce qui est maintenant connu comme le Dôme de la bombe atomique de Hiroshima, aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco comme témoignage des ravages de l'arme nucléaire.
Voir plus
Kyoto
LA ville à visiter absolument au Japon!Capitale culturelle et historique du Japon, dont le plan d’urbanisme géométrique, inspiré par la géomancie chinoise, a été dessiné à la période Heian (IXe au XIIe siècle). De belles et larges avenues et plus de deux mille temples : le temple de Ryoanji et ses jardins zens, sous le mont Kinugasa, le très harmonieux Kinkakuji (temple du pavillon d'Or) et le temple zen Gingakuji (pavillon d’argent), le château Nijo-jo du XVIe siècle (période Edo) bâti pour protéger le palais impérial et résidence du célèbre shogun Tokugawa Ieyasu, le sanctuaire Heian et ses portiques vermillons, le Sanjusangendo dédié à la déesse Kannon, et le Kyomizu Dera, pagode de bois perchée sur une colline d’où la vue sur la ville est magnifique. Le centre artisanal et le quartier Pontocho sont également à visiter. Sans oublier le magique quartier de Gion où vous trouverez les intemporelles maikos et geikos (nos "geishas")!
Voir plus
Tokyo
Tokyo est la capitale du Japon depuis 1868. Son nom signifie capitale de l'Est (par opposition à Kyoto, l'ancienne capitale). Autrefois appelée Edo (porte de la rivière), en référence à la rivière Sumida qui la traverse, Tokyo se trouve dans la baie de Tokyo qui donne sur l'Océan Pacifique. C'est une capitale de contrastes, entre quartiers modernes et sanctuaires traditionnels, cosplayers et lutteurs de sumo!
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...


Hôtel 3* supérieur dans le quartier de Namdaemun Séoul/Corée Du Sud
Cet hôtel moderne est très bien située, à deux pas de Lotte World et du métro (lignes 1 et 2) dans le quartier de Namdaenum. L'accueil est anglophone et chaleureux. Les chambres au style design sont un peu petites mais bien équipées et agréables. Le restaurant propose un petit déjeuner buffet mixant coréen et produits internationaux. L'accès à internet est gratuit.
Voir plus
Hôtel 3* vieillissant Andong (Hahoe)/Corée Du Sud
Ce petit hôtel de 33 chambres est le seul de la ville. Les chambres vieillissantes permettent un séjour rapide et pratiqueProche du centre-ville où vous pourrez déguster les spécialités comme le maquereau ou le poulet vapeur, il est à proximité des sites touristiques les plus importants.
Voir plus
Guesthouse en hanok traditionnel Gyeongju/Corée Du Sud
Niché en plein coeur de Gyeongju, cette guesthouse, située dans un hanok traditionnel, est idéale pour découvrir la ville. Vos hôtes s'attacheront à vous proposer un séjour aussi agréable que possible avec de nombreuses activités, un accès wifi gratuit, ainsi qu'un salon et cuisine communs. Elle offre 13 chambres au confort simple dont certaines climatisées.
Voir plus-13612-1.jpg)
Hôtel 3* supérieur à 200m de la plage de Haeundae Busan (ex Pusan)/Corée Du Sud
Hotel très bien situé sur Busan, à quelques minutes de la plage de Haeundae Les 51 chambres sont spacieuses avec une salle de bain moderne. Un restaurant, un café et une terrasse sur le toit sont à votre disposition. Le Wi-FI est gratuit dans les parties communes. Vous pourrez également utiliser une laverie.
Voir plus
Hôtel 3* près de la station Tenjin Fukuoka ou Hakata/Japon
Cet hôtel 3* est situé à 200m de la station de métro et du quartier de Tenjin et à proximité du port international de Fukuoka/Hakata. Les 263 chambres de l'établissement sont climatisées. Le wifi est gratuit et toutes les (petites) chambres sont équipées de salle de bains privée (sèche cheveux à disposition) et une télévision LCD. Un restaurant sert petits-déjeuners, déjeuners et dîner tandis qu'un salon de massage vous permet de vous relaxer avant d'explorer la ville.
Voir plus
Hôtel 3* à proximité de la gare de Hiroshima Hiroshima/Japon
Cet hôtel se trouve en face de la gare d'Hiroshima, à 15 minutes à pied du château d'Hiroshima. Il dispose de 3 restaurants, d'un service de massages, d'un restaurant et d'un bar lounge. Il propose aussi un accès Wi-Fi gratuit dans les parties communes. Les chambres disposent d'une télévision à écran plat avec chaînes numériques. Elles sont également dotées d'une baignoire, l'accès gratuit haut débit à Internet (par câble) et un réfrigérateur.
Voir plus
Apparthôtel 3* supérieur dans le quartier de Shinjuku Tokyo/Japon
A proximité de la gare de JR Shinjuku, cet apparthôtel 3* propose des studios climatisés de catégories différentes. Chacun est équipé de tout le confort moderne, d'une kitchenette, d'une télévision et d'un accès wifi gratuit. Un restaurant propose des plats japonais et occidentaux variés et de qualité. Situé en plein cœur de Shinjuku, cet hôtel bénéficie d'une excellente situation à Kabukicho, un quartier très animé comptant de nombreux restaurants, bars, boutiques de mode et grands complexes commerciaux.
Voir plus
Hôtel standard dans le quartier de Gion Kyoto/Japon
Situé juste à côté de la rue Hanamikoji, dans le quartier de Gion, à seulement 3 minutes à pied du sanctuaire Yasaka, l'hôtel propose des chambres de style occidental climatisées et dotées d'une salle de bains privative, d'une télévision par satellite à écran LCD et d'une bouilloire électrique. Dans le hall, vous profiterez d'un ordinateur avec une connexion Internet en libre-service. Toutes les chambres de l'hôtel présentent une décoration unique agrémentée d'un plafond élégant. Des chaussons et des articles de toilette sont fournis. La grande salle de bains est pourvue d'une baignoire spa. Vous dégusterez un petit-déjeuner japonais ou occidental compris dans le tarif. En été, vous aurez la possibilité de dîner dans un célèbre coin repas en plein air installé sur la rivière.
Voir plusTous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
A partir de 3 600€ par personne sur une base de 2 adultes
- Les vols internationaux, toutes taxes comprises
- L’hébergement en chambre standard double ou à deux lits dans les hôtels/hanok
sélectionnés par nos soins de catégorie 2 ou 3* ou similaire, repas comme indiqué, pendant 15 nuits
- Les transferts comme mentionnés en Corée du Sud en train Korail en 2° classe
- Le transfert vers Fukuoka en bateau rapide (3h)
- Le pass JR 7 Jours au Japon
- Les activités et excursions suivantes:
Transfert privatif et reste de la journée avec guide francophone pour un tour d'orientation à Séoul 7h avec accompagnateur francophone à Hiroshima 7h avec un guide francophone à Tokyo - Les repas mentionnés dans le programme
- Un carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de notre prestataire en Corée
- La contribution Solidaire : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- L'assurance annulation/multirisques
- Les entrées aux sites, transports et repas pour vous et l'accompagnant lors des journées guidées à Hiroshima et Tokyo
- La taxe de départ (26000 wons) de Busan par personne
- Les repas, boissons, pourboires, dépenses personnelles, entrées aux sites et autres services non clairement mentionnés
- Des guides francophones à Séoul, Hiroshima et Tokyo
- Des hébergements sélectionnés pour leur situation
- Découverte de deux cultures en un voyage!
