5 joyaux naturels à découvrir sur l'île de Jeju, en Corée du Sud

On a testé pour vous

5 joyaux naturels à découvrir sur l'île de Jeju, en Corée du Sud

28 Nov 2019
par Melodie Vanesse

À une bonne centaine de kilomètres au large de la pointe Sud de la Corée du Sud, l'île de Jejudo n'en finit pas de faire rêver les voyageurs du monde entier. C'est ici que se trouvent certains des plus grands trésors naturels du pays, entre volcans, falaises, grottes et cascades. Autant vous dire que ce décor bien particulier fait le bonheur des randonneurs, qui viennent profiter des kilomètres de sentiers de marche pour faire le plein de nature. L'équipe de la Route des Voyages vous invite à partir à la découverte des incontournables de Jejudo, île légendaire et paradisiaque.

La grotte De Manjanggul

Au nord-est de l'île, la grotte De Manjanggul fait partie des sites à ne pas manquer lors de la découverte de Jejudo. Il s'agit en fait d'un vaste tunnel de lave formé il y a de cela plus de 250 000 ans. C'est la seule grotte volcanique de l'île à être ouverte au public. Au cours d'une exploration d'une ou deux heures, parcourez une fraction des 13 kilomètres de ce tunnel et admirez des pièces monumentales pouvant atteindre 20 mètres de hauteur. Pas étonnant que ce site insolite soit comparé à un véritable palais souterrain !

Le volcan Hallasan

Le point culminant de la Corée du Sud, perché à 1950 mètres d'altitude, est le site de randonnée le plus prisé de Jeju. On y découvre une multitude de sentiers plus ou moins difficiles, certains permettant d'atteindre le sommet et sa vue panoramique. Le volcan n'est plus actif depuis des siècles mais a préservé bon nombre de caractéristiques volcaniques, notamment un réseau de plus de 40 kilomètres de tunnels de lave classé à l'Unesco. Aujourd'hui, Hallasan s'apparente plus à une montagne puisqu'il est recouvert d'une flore abondante et est habité de nombreuses espèces d'animaux sauvages.