Voyage nature en Corée du Sud avec guide privatif
Pourquoi y aller ?
L'accompagnement d'un guide francophone privatif
Voyage en transports locaux
Les principaux sites culturels du pays
Des étapes plus hors des sentiers battus
L'accompagnement d'un guide francophone privatif
La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !
Ce voyage nature avec guide francophone vous permet de découvrir la Corée du Sud en 2 semaines tout en gardant un très bon rapport qualité/prix avec l'utilisation des transports en commun et d'hébergements standard. Vous découvrez les plus beaux parcs nationaux du pays et plusieurs villes et temples incontournables.
Ce voyage nature est un exemple d'itinéraire sur mesure en Corée du Sud. Vous pouvez y ajouter des étapes ou plus de confort sur les conseils de nos spécialistes.
Séoul : capitale de la Corée
A votre arrivée à Séoul, vous êtes accueillis par notre équipe francophone après le transfert de l'aéroport. Petit tour du quartier en français avant de vous laisser vous remettre du voyage.
Vous rencontrez votre guide privé francophone dès le lendemain pour un premier aperçu de la capitale.
Cette première journée est décidée à la visite des remparts de l’ancienne forteresse de Séoul. Sur le chemin vous pourrez voir les portes de Sukjeongmun et de Changuimun.
Sokcho & Seoraksan
En matinée, départ en bus express avec votre guide privé pour Sokcho, petite ville agréable située dans la
région du Gangwondo.
Vous vous installez dans une pension en bord de mer et débutez vos visites avec le splendide temple
de Naksansa
, rare temple coréen surplombant la mer, dédié à la déesse de la compassion et à la protection des marins. Ne manquez pas ensuite le port de Sockho et son front de mer.
Une deuxième journée passée dans le superbe parc national de Seoraksan «la montagne couverte de neige» vous offre des paysages magnifiques et des vues à couper le souffle.
Vous y visitez le temple de Shinheungsa et son bouddha géant avant d’entamer une randonnée pour atteindre le sommet Ulsanbawi.
Hahoe et le musée des masques
Vous partez en bus en direction d' Andong (3H30 de trajet) et du village de Hahoe qui date du début de la
dynastie Joseon et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Au village, vous découvrez son école confucéenne, ses maisons traditionnelles, puis visitez le musée des masques de Andong, dont la collection de masques traditionnels coréens, mais aussi du monde entier, est impressionnante.
En fin d’après-midi, vous faites une petite ascension de la falaise de Buyongdae pour y apprécier sa
superbe vue sur le village et passez la nuit dans une maison traditionnelle.
Les monts Cheongryang & Jiri
Avant de quitter la région d'Andong, votre guide vous accompagne vers le massif de Cheongryangsan. Vous y découvrez le magnifique temple de Cheonryangsa, construit en 663 selon les principes du feng shui. Il est ainsi idéalement placé, au centre des 12 monts qui l’entourent, tel une fleur de lotus.
Vous rejoignez suite Daegu en bus pour la nuit avant de partir au matin vers le parc national de Jirisan. C'est l'occasion pour vous de découvrir la vallée de Dongmaesan avant une nuit en immersion dans le superbe temple bouddhiste de Yeongoksa. Vous pouvez participer aux prières et méditation et échangez avec les moines durant cette nuit.
Le lendemain, vous débutez l’ascension du Mont Jirisan (niveau intermédiaire). Classé deuxième
plus haute montagne de Corée, vous y trouvez une nature préservée entre ruisseaux d’eau claire et forêts vierges.
Le départ est matinal, et la nuit se déroule dans un refuge en pleine nature. Vous profitez d'une deuxième journée de randonnée dans les splendides paysages et les couleurs toujours changeantes du parc national.
Une deuxième nuit en temple, celui de Hwaeomsa, marque la fin de cette étape nature et temples.
Les hanoks de Jeonju
A 2h du Jirisan, c'est à Jeonju que vous retrouvez la civilisation.
Vous visitez, toujours accompagnés de votre guide francophone, ce berceau de la dynastie Joseon. Ne manquez pas la cathédrale, unique en Corée, les anciennes potes de la ville, et le village de hanok qui abrite encore plus de 700 maisons traditionnelles.
Le royaume Baekje
Depuis Jeonju, environ 4h de trajet vous permettent de rallier Buyeo, dernière capitale du royaume Baekje, classée à l'UNESCO.
Vous y visitez la forteresse de Busosanseong, ainsi que le sanctuaire Cheongnimsaji, et pouvez également visiter le musée de Buyeo pour en apprendre plus sur cette civilisation disparue.
Vous retournez sur Daejeon pour la nuit en hôtel 3*.
Le parc de Songnisan
Avant de rejoindre Séoul pour vos deux dernières nuits de ce voyage nature guidé en français, vous faites une dernière étape randonnée dans le massif du Songnisan.
Vous y découvrez le temple de Beopjusa, l’un des plus grands temples de Corée. Il abrite la plus grande statue de Bouddha Maitreya du monde. Avec ses 1,500 années d’histoire, le temple abrite de nombreux vestiges du royaume de Silla, désormais classés trésors nationaux.
Votre retour à Séoul est tardif, et vous quittez votre guide francophone pour une dernière journée en liberté avant votre vol de retour.