Sigiriya
Découvrez « Sigiriya »

Histoire
Sigiriya, aussi appelé Simhagiri « rocher du lion » est un site archéologique majeur et touristique important, se trouvant à 160 km de Colombo et classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
A la fin du Ve siècle, Kassapya, le fils cadet du roi d'Anurâdhapura Dhatusena, organise un complot, tue son père, prend le contrôle du royaume, et expulse son frère ainé Mogallana. Mogallana avertit son frère qu'il reviendra et vengera leur père. Kassapya, par précaution, décide de quitter la capitale Anuradhapura et se réfugie à Sigiriya. Pour installer sa capitale, Kassapya choisi cet immense rocher haut de 370m, à l'allure imprenable, et y construit au sommet sa forteresse entourée de murailles et de fossés au Sud et à l'Est, le Nord et l'Ouest étant protégés par une jungle impénétrable.
Sigiriya est desservie en eau par un ingénieux système prenant son origine dans un réservoir d'eau situé à 10km. Kassapya passe 18 ans à Sigiriya, jusqu'au jour où son frère Mogallana arriva d'Inde avec son armée et assiégeât la ville. Kassapya se rendit à son frère après une semaine, sans combattre. Il est exécuté et Sigiriya est alors abandonnée.
Les premiers récits datent du Ve siècle, époque à laquelle Sigiriya devint la capitale du Sri Lanka mais des signes ont été observés dans une grotte et démontre qu'elle était déjà habitée avant l'installation du souverain sri lankais et de sa cour.

Activité Montgolfière
Les sites les plus populaires de montgolfières se trouvent dans la région du Triangle culturel de Sigiriya, Dambulla et Uda Walawe et vous pouvez vivre cette extraordinaire expérience entre les mois de novembre et avril.
Les montgolfières permettent une expérience est unique.
Au gré du vent, survolant la jungle, vous pourrez observer et contempler le lever du soleil, la faune sauvage, les lacs naturels, les hectares de rizières, des villages typiques dans un décor verdoyant et luxuriant, le fabuleux rocher du Lion, ou encore le bouddha d'or de Dambulla.
Depuis 2007, le Sri Lanka compte parmi les étapes du 'Hot Air Balloon Festival' pendant lequel, durant dix jours, les participants venant des quatre coins du monde viennent y faire une course qui va de Sigiriya à Colombo en passant par Kandy.

Proximité avec le parc de Minneriya
A seulement 34 km de Sigiriya se trouve le parc national de Minneriya, merveilleuse réserve naturelle de plus de 9'000 hectares et qui regroupe une population très variée d'animaux sauvages parmi lesquels vous pouvez observer des éléphants, buffles, léopards, oiseaux, crocodiles et autres reptiles.
C´est entre les mois de juillet et d´octobre, que vous pourrez observer la plus grande concentration d'éléphant en Asie, plus de 300 animaux, se donnant rendez-vous sur les rivages du lac Minneriya. Ceci à cause de la faible pluviosité au nord du pays, obligeant les animaux à migrer vers les rivages herbeux des lacs du parc.
Le parc est une zone protégée et bénéficie de ce statut depuis 1997. Nombreux sont les parcs au Sri-Lanka, les plus populaires étant Yala, Bundala et Udawalawe, chacun avec sa particularité dont celle de Minneriya est sans aucun doute, sa concentration d'éléphants.
Lieux d'intérêts
Renseignez-vous sur le territoire de votre destination avec nos articles détaillés .
Côte Sud : plages et parcs
-
Yala
Avec La Route des Voyages, visitez la 2e plus grande réserve du Sri Lanka. Vous y découvrirez de nombreux animaux : éléphants, crocodiles, chacals, léopards mais également des centaines d'espèce d'oiseaux !
-
Galle
Apprenez-en plus sur l'histoire de cette ville en visitant les vieux quartiers de Galle avec son fort et ses demeures coloniales hollandaises. Votre circuit sur-mesure au Sri Lanka avec la Route des Voyages.
-
Mirissa
Mirissa est connu dans le monde entier comme étant le point de rendez-vous des mammifères marins de novembre à avril. Ainsi, vous pourrez partir à la découverte de la vie sous-marine et flâner sur ses paisibles plages de sables blanc !
Plantations de thé
-
Nuwara Eliya
La Route des Voyages vous propose d'en apprendre plus sur cette petite ville perchée à 1900 mètres d'altitude, entre forêt d'eucalyptus, rivières, cascades et plantations de thé à perte de vue.
-
Ella
Partez à la découverte d'un paradis perdu grâce à La Route des Voyages et découvrez une biodiversité luxuriante à travers randonnées et balades dans cette magnifique région !
-
Kandy
Kandy est une ville de grande importance pour les Sri Lankais car elle abrite l'une des reliques les plus précieuses de la foi bouddhiste, une dent de Bouddha ! Une étape incontournable lors de votre circuit avec la Route des Voyages.
Triangle culturel
-
Anuradhapura
La Route des Voyages vous accompagne à travers le Sri Lanka. Le site d'Anurâdhapura, ville sainte du bouddhisme, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses monuments anciens bien préservés.
-
Sigiriya
Entre récits, patrimoine et découvertes, La Route des Voyages vous emmène au plus profond de l'histoire du pays en vous racontant l'histoire de l'un des vestiges les plus impressionnants du Sri Lanka : le "Rocher du Lion".
-
Matale
Découvrez la région de Matale, un monde aux multiples saveurs : entre cuisine locale, épices et production de thé, La Route des Voyages vous fera vivre des moments inoubliables !