Chiang Saen
Découvrez « Chiang Saen »
Découvrez la région avec notre agence locale

Histoire triangle d'or, l'opium
Région mythique du nord de la Thaïlande, le Triangle d'Or fut longtemps réputé pour son trafic d'opium. Le Triangle d'Or s'étend de Kentung en Birmanie, à Ban Houai Sai au Laos, et Chiang Rai en Thaïlande, s'étalant sur une superficie de 950 000 km2.
Située dans les montagnes du Nord, il s'est peu à peu ouvert au tourisme, tandis que la plupart des champs de pavot ont cédé leur place aux rizières et à des plantations de théiers. Son nom vient du fait qu'auparavant l'opium était payé avec de l'or aux tribus qui le produisaient.
Elle est considérée comme la seconde région la plus productrice d'opium du monde après l'Afghanistan. Le conflit entre les bandes rivales et les gouvernements auraient fait 5 000 morts. Le transport de la drogue se fait à dos d'âne ou de mule.

Mékong fleuve mythique
Le Mékong est une rivière de film, avec une âme, qui garde bien des secrets et ne les révèle qu'à ceux qui cherchent vraiment quelque chose de différent. C'est un territoire qui a été fermé pendant des années. Le tourisme a repris. La traversée du triangle d'or au bord de la rivière dure environ 50 minutes. Vous verrez l'immense statue de Bouddha dorée qui scintille à travers le Myanmar, puis le Triangle d'Or est entouré et la frontière du Laos est brièvement traversée. Il y a aussi beaucoup de casinos colorés, qui ont l'effet inattendu d'un bâtiment de Las Vegas au milieu d'un voyage mystique à travers l'Asie. La rivière est l'excuse pour un nouveau commerce de location de bateaux. Les vieilles barges qui montent et qui descendent avec des camions, du bois d''uvre ou de la nourriture sont maintenant moins rentables que les barques à pédales.

Atmosphère, ambiance, couleur différente
Par ses paysages de montagnes calcaires, ses forêts luxuriantes, en passant par le majestueux Mékong, ou encore ses temples ancestraux et ses villages ethniques, il s'agit sans conteste de l'une des plus fascinantes régions du pays.
Trois sites sont incontournables :
- Le Wat Phra That Chedi Luang : vous remarquerez tout de suite son grand chedi qui donne son nom au temple. Érigé au début du 14e siècle dans le style traditionnel Lanna, reconnaissable avec sa base octogonale entre autres, ce chedi en impose avec ses 18m de haut et malgré les tremblements de terre qui ont eu lieu dans la région, celui-ci est toujours debout.
- Le Wat Phra That Chom Kitti, un vieux temple perché sur une colline à l'arrière de Chiang Saen. Il est connu pour son chedi qui contiendrais 3 pièces fragmentées du Bouddha. Le chedi aurait été construit au 15e siècle, 5 siècles après le temple.
- En direction de Wat Pra That Pha-Ngao, il y a un grand rocher à 4 km de la ville, ou trône un chedi. C'est un temple en trois parties, avec une vue imprenable sur Chiang Saen. La partie basse d'abord, avec en face du grand bâtiment principal, un beau bâtiment tout en bois, et à côté, une allée menant vers une autre construction tout en bois, elle-même posée au milieu d'un bassin rempli de poissons et de tortues.
Lieux d'intérêts
Renseignez-vous sur le territoire de votre destination avec nos articles détaillés .
La Côte : les plages et les parcs nationaux
-
Khao Lak
Khao Lak, capitale du farniente, s'étend sur une vingtaine de kilomètres, avec des plages de sable blanc longeant la mer d'Andaman. Une étape balnéaire lors de votre voyage à la carte en Thaïlande !
-
Khao Sok
Faites vous plaisir et retrouvez votre âme d'aventurier au coeur de la jungle thaïlandaise à dos d'éléphants ou sur une pirogue à la recherche d'animaux sauvages - La Route des Voyages
-
Koh Tao
Lâchez-prise et découvrez les splendeurs sous-marines de cette île. Entre température avoisinant les 30 degrés, eau turquoise, et poissons de toutes tailles, Koh Tao fera partie de vos plus beaux souvenirs de voyage en Thaïlande !
Le nord, les villages et le Triangle d'or
-
Chiang Mai
En vous promenant dans les rues de Chiang Mai, vous vous rendrez vite compte que la ville abrite presque autant de monuments que Bangkok et que ceux-ci sont particulièrement emblématiques des styles architecturaux du nord du pays. Route des Voyages.
-
Chiang Saen
Lâchez prise, le temps d'un instant, la Route des Voyages vous emmène dans le Nord du pays à la découverte du Triangle d'Or et de ces territoires reculés. Une étape incontournable de votre circuit en Thaïlande !
-
Mae Hong Son
Apprenez-en plus sur cette région. Un endroit idéal pour se retirer quelques jours, et se détendre à travers de nombreux temples ou une excursion dans la Jungle avec la Route des Voyages.
Le Centre, Bangkok et Kanchanaburi
-
Bangkok
Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est une grande ville connue pour ses sanctuaires richement décorés et ses rues animées. Une escale incontournable lors d'un voyage en Thaïlande avec la Route des Voyages !
-
Kanchanaburi
C'est une petite ville de l'ouest du pays, de 52.000 habitants sur les bords de la rivière Kwaï Yai. La découverte de Kanchanaburi permet de découvrir le visage authentique du pays. La Route des Voyages.
-
Ayutthaya
Fondée en 1350, Ayutthaya fut la capitale du Royaume de Siam et un port de commerce international prospère, jusqu'à ce qu'elle fût rasée par les birmans en 1767. Découvrez la ville avec La Route des Voyages !