Mae Hong Son
Découvrez « Mae Hong Son »
Découvrez la région avec notre agence locale

Ville du bout du monde, authenticité
Mae Hong Son ne semble faire partie ni de la Thaïlande et ni de la Birmanie, mais être la capitale des tribus ethniques, représentant 63 % de la population. Elles vivent dans les montagnes et dans les forêts vierges, les isolant des deux pays. 88 % des réserves thaïlandaises sont dans cette province. Celle-ci est la province occidentale de la Thaïlande, à 250 kilomètres de Chiang Mai isolée, accessible uniquement par avion ou par une route chaotique et sinueuse.
Mae Hong Son est un endroit idéal pour se retirer quelques jours, et se détendre complètement. Profiter de la tranquillité et de la beauté qu'il dégage, avant de reprendre son voyage. Vous pourrez découvrir ses temples de style birman construits au milieu de la ville ou faire de la randonnée à travers les sentiers de la jungle. Ce lieu autrefois inconnu, longtemps isolé de toute la Thaïlande, conserve encore sa magie et le charme d'un petit peuple plaisant.

Relation forte avec la Birmanie (femmes girafes réfugiées)
Les femmes girafes appartiennent à un sous-groupe de l'ethnie Karen appelé Padaung et originaires du Myanmar, l'ancienne Birmanie. Elles vivent principalement dans la zone frontalière avec la Thaïlande dans l'Etat Shan. Les problèmes politiques en Birmanie, guérillas et répression, ont obligé cette tribu à émigrer en Thaïlande, principalement dans des camps de réfugiés gérés par des ONG. Depuis une quinzaine d'années, les touristes se sont intéressés à leur histoire.
Les femmes girafes portent des anneaux de laiton qui se chevauchent à leur cou, ils peuvent peser 4 à 5 kg. On croit que l'origine de cette tradition était de mettre ces anneaux comme un symbole de beauté. Certains disent qu'au départ ils étaient utilisés pour protéger le cou de l'attaque des tigres.
C'est donc, Mae Hong Son, l'endroit le plus authentique en Thaïlande où vous pouvez trouver certaines de ces femmes vivant selon la tradition. Mais peut-être que dans quelques années elles disparaîtront complètement.

Paysage de montagne magnifique
Cette région fait rêver les touristes pour ces paysages. Un des lieux principal est Pai, situe à 112 km de Mae Hong Son. Pai est entourée par les montagnes et offre un magnifique paysage naturel dans une nature luxuriante au bon air pur.
Le canyon de Pai (Kong Lan en thaï) est très vaste, c'est un endroit magnifique aux paysages impressionnants. Il se trouve à 8km de la ville, en direction de Chiang Mai. Ne pas oublier une bonne paire de chaussure de marche et faire attention car il y a des passages difficiles et peu sécurisés.
La cascade de Mae Yen est l'une des plus belles cascades des environs de Pai, l'eau s'écoule sur plusieurs niveaux formant des gradins. Elle se trouve à environ 7 kilomètres du centre-ville.
Le Chédi Phra That Mae Yen est situé au sommet d'une petite colline. Depuis le centre de Pai, il vous faudra 30 minutes de marche pour y arriver. Du sommet vous aurez une magnifique vue sur la ville et ses environs.
Lieux d'intérêts
Renseignez-vous sur le territoire de votre destination avec nos articles détaillés .
La Côte : les plages et les parcs nationaux
-
Khao Lak
Khao Lak, capitale du farniente, s'étend sur une vingtaine de kilomètres, avec des plages de sable blanc longeant la mer d'Andaman. Une étape balnéaire lors de votre voyage à la carte en Thaïlande !
-
Khao Sok
Faites vous plaisir et retrouvez votre âme d'aventurier au coeur de la jungle thaïlandaise à dos d'éléphants ou sur une pirogue à la recherche d'animaux sauvages - La Route des Voyages
-
Koh Tao
Lâchez-prise et découvrez les splendeurs sous-marines de cette île. Entre température avoisinant les 30 degrés, eau turquoise, et poissons de toutes tailles, Koh Tao fera partie de vos plus beaux souvenirs de voyage en Thaïlande !
Le nord, les villages et le Triangle d'or
-
Chiang Mai
En vous promenant dans les rues de Chiang Mai, vous vous rendrez vite compte que la ville abrite presque autant de monuments que Bangkok et que ceux-ci sont particulièrement emblématiques des styles architecturaux du nord du pays. Route des Voyages.
-
Chiang Saen
Lâchez prise, le temps d'un instant, la Route des Voyages vous emmène dans le Nord du pays à la découverte du Triangle d'Or et de ces territoires reculés. Une étape incontournable de votre circuit en Thaïlande !
-
Mae Hong Son
Apprenez-en plus sur cette région. Un endroit idéal pour se retirer quelques jours, et se détendre à travers de nombreux temples ou une excursion dans la Jungle avec la Route des Voyages.
Le Centre, Bangkok et Kanchanaburi
-
Bangkok
Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est une grande ville connue pour ses sanctuaires richement décorés et ses rues animées. Une escale incontournable lors d'un voyage en Thaïlande avec la Route des Voyages !
-
Kanchanaburi
C'est une petite ville de l'ouest du pays, de 52.000 habitants sur les bords de la rivière Kwaï Yai. La découverte de Kanchanaburi permet de découvrir le visage authentique du pays. La Route des Voyages.
-
Ayutthaya
Fondée en 1350, Ayutthaya fut la capitale du Royaume de Siam et un port de commerce international prospère, jusqu'à ce qu'elle fût rasée par les birmans en 1767. Découvrez la ville avec La Route des Voyages !