Ayutthaya
Découvrez « Ayutthaya »
Découvrez la région avec notre agence locale

Histoire des temples
Trois Grands palais furent construit avec chacun de nombreux halls et wats.
Le Grand Palais
Aujourd'hui appelé le Vieux Palais, cette résidence occupée par tous les rois était située près du mur d'enceinte.
Vous pourrez y voir le Wat Phra Si Sanphet. A l'origine utilisé comme chapelle royale. L'ensemble assez vaste qui compose ce temple comporte trois grands chedis. Cet alignement de chedis est devenu le symbole du style Ayutthaya.
Chankasem ou palais du devant
Ce palais sur les bords de la rivière Pasak fut construit par le Roi Maha Thammaracha, qui régna sur Ayutthaya au XVII ème siècle, pour servir de résidence à son fils. Comme d'autres ruines, il fut détruit en 1767 par les Birmans puis abandonné. Au milieu du XIX ème siècle, le Roi Rama IV le fit reconstruire pour y séjourner pendant ses visites à Ayutthaya.
Wang Lang ou le palais de derrière
A l'ouest des remparts de la cité, ce palais était à l'origine un jardin royal doté d'un seul bâtiment résidentiel. Le Roi Maha Thammaracha y fit construire de nouveaux bâtiments et l'ensemble devint le palais du Roi Ekathosarot. Plus tard, ce palais devint la résidence de membres de la famille royale.

Ancienne capitale du Siam
Fondée vers 1350, Ayutthaya est devenue la deuxième capitale du Siam après Sukhothai. Au fil des siècles, l'emplacement idéal entre la Chine, l'Inde et l'archipel malais a fait d'Ayutthaya la capitale commerciale de l'Asie et même du monde. En 1700, Ayutthaya est devenue la plus grande ville du monde avec un total de 1 million d'habitants. Beaucoup de commerçants internationaux ont fait route vers Ayutthaya, venus de diverses régions : l'Arabie, la Chine, l'Inde, le Japon, le Portugal, les Pays-Bas et la France. Les marchands d'Europe ont proclamé Ayutthaya comme la plus belle ville qu'ils aient jamais vue. Tout cela se termina rapidement lorsque les Birmans envahirent Ayutthaya en 1767 et incendièrent presque complètement la ville.
Aujourd'hui, seuls quelques vestiges pourraient donner un aperçu de la ville impressionnante qu'elles étaient. Ses vestiges sont caractérisés par le prang (tours reliquaires) et les grands monastères. La plupart des vestiges sont des temples et des palais, car ce sont les seuls bâtiments en pierre à cette époque. La grande valeur culturelle des ruines d'Ayutthaya a été officiellement reconnue en 1991, lorsque la ville historique est devenue un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa proximité avec Bangkok en fait une destination populaire pour les voyageurs de Bangkok. Trente-cinq rois ont gouverné le royaume d'Ayutthaya durant son existence.

Vieilles pierres
L'aventure des vieilles pierres démarre au Wat Paman Choeng, un monastère bouddhiste qui abrite le plus grand bouddha assis du pays, haut de 19 mètres. Il est vénéré par les habitants locaux qui viennent y brûler de l'encens et prier.
Le Wat Yai Chaia Mongkhon est flanqué du plus haut chédi d'Ayutthaya. Il abrite une très belle statue de bouddha, qui servirait de modèle à de nombreuses répliques un peu partout dans le monde ! Dans ses jardins extérieurs, se cache un énorme bouddha allongé, un peu défraîchi mais impressionnant. C'est un véritable coup de c'ur d'Ayutthaya avec son armée de bouddhas de pierre, sertis chacun d'un joli tissu jaune vif, et alignés dans la cour carrée.
Nous croisons au Wat Mahathat une curieuse tête de bouddha enserrée dans le tronc d'un banian.
Et nous pouvons terminer par le Wat Mongkhon Bophit où l'on peut admirer l'un des plus grands bouddhas de bronze du pays.
Lieux d'intérêts
Renseignez-vous sur le territoire de votre destination avec nos articles détaillés .
La Côte : les plages et les parcs nationaux
-
Khao Lak
Khao Lak, capitale du farniente, s'étend sur une vingtaine de kilomètres, avec des plages de sable blanc longeant la mer d'Andaman. Une étape balnéaire lors de votre voyage à la carte en Thaïlande !
-
Khao Sok
Faites vous plaisir et retrouvez votre âme d'aventurier au coeur de la jungle thaïlandaise à dos d'éléphants ou sur une pirogue à la recherche d'animaux sauvages - La Route des Voyages
-
Koh Tao
Lâchez-prise et découvrez les splendeurs sous-marines de cette île. Entre température avoisinant les 30 degrés, eau turquoise, et poissons de toutes tailles, Koh Tao fera partie de vos plus beaux souvenirs de voyage en Thaïlande !
Le nord, les villages et le Triangle d'or
-
Chiang Mai
En vous promenant dans les rues de Chiang Mai, vous vous rendrez vite compte que la ville abrite presque autant de monuments que Bangkok et que ceux-ci sont particulièrement emblématiques des styles architecturaux du nord du pays. Route des Voyages.
-
Chiang Saen
Lâchez prise, le temps d'un instant, la Route des Voyages vous emmène dans le Nord du pays à la découverte du Triangle d'Or et de ces territoires reculés. Une étape incontournable de votre circuit en Thaïlande !
-
Mae Hong Son
Apprenez-en plus sur cette région. Un endroit idéal pour se retirer quelques jours, et se détendre à travers de nombreux temples ou une excursion dans la Jungle avec la Route des Voyages.
Le Centre, Bangkok et Kanchanaburi
-
Bangkok
Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est une grande ville connue pour ses sanctuaires richement décorés et ses rues animées. Une escale incontournable lors d'un voyage en Thaïlande avec la Route des Voyages !
-
Kanchanaburi
C'est une petite ville de l'ouest du pays, de 52.000 habitants sur les bords de la rivière Kwaï Yai. La découverte de Kanchanaburi permet de découvrir le visage authentique du pays. La Route des Voyages.
-
Ayutthaya
Fondée en 1350, Ayutthaya fut la capitale du Royaume de Siam et un port de commerce international prospère, jusqu'à ce qu'elle fût rasée par les birmans en 1767. Découvrez la ville avec La Route des Voyages !