La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Partez pour une aventure inoubliable en sillonnant la route du sud, aussi appelée Nationale 7, en voiture avec chauffeur à Madagascar. Sans soucis de logistique, vous découvrez des paysages variés en allant des Hauts Plateaux jusqu'au littoral sud. Voici les incontournables de la Nationale 7 sur 16 jours, mais il est également possible de la faire en moins longtemps ou en 3 semaines en la pimentant d'une balade à pied avec les locaux entre les rizières et pourquoi pas un séjour solidaire autour de la capitale.
Tous nos circuits à Madagascar sont faits sur mesure. Contactez l'un de nos spécialistes Madagascar pour personnaliser votre circuit sur la route nationale 7 en voiture avec chauffeur à Madagascar. Nos conseillers-voyageurs reviennent d'un voyage de repérage, bons conseils à saisir !
Les Hautes Terres
Découvrez Antsirabe, ancienne ville thermale, et ses petits villages de latérite rouge entourés de rizières en escaliers... Ressentez l'atmosphère de la veille ville de Fianarantsoa, capitale des souverains Betsileos. Possibilité de rejoindre un séjour solidaire en forêt pour suivre le quotidien d'une association malgache.
Le petit train vers Manakara
Prenez le temps de prendre le train rustique et haut en couleurs qui rejoint le Canal des Pangalanes. C'est l'occasion de vivre des moments riches en émotion et de partager le quotidien des malgaches. (à l'heure actuelle il n'est plus en opération)
Les parcs nationaux
Votre road-trip à Madagascar se poursuit au parc national de Ranomafana pour observer les différentes espèces de lémuriens, caméléons, et de nombreuses orchidées...
Marchez dans les plus beaux massifs montagneux de Madagascar : pour quelques heures avec de superbes points de vue dans le Massif de l'Isalo, ou bien quelques jours en bivouac dans celui de l'Andringitra...
Au bout de la Nationale 7... La plage
Terminez votre circuit en voiture avec chauffeur à Madagascar en territoire Vezo, sur la jolie plage d'Ifaty, où vous pouvez sortir en mer avec les pêcheurs à bord de leurs embarcations traditionnelles et admirer les premiers baobabs.
Fin de votre découverte de Madagascar en voiture avec chauffeur. Retour en France ou départ sur l'île de Sainte-Marie pour observer les baleines.
"Terminer par Ifaty permet de se reposer et de faire de belles rencontres avec les locaux et les enfants des villages. C'est un moment que j'ai apprécié" Stéphanie, spécialiste Madagascar à l'agence d'Annecy
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Fianarantsoa
Fianarantsoa a été construite au 19ème siècle sur une colline permettant des vues spectaculaires. Avec ses escaliers, ses ruelles, ses clochers et ses vieilles maisons en briques entourées de vérandas, c’est l’une des plus belles villes malgaches. Une association y oeuvre à la sauvegarde des monuments de la ville haute, considérée comme l'un des 100 sites historiques les plus vulnérables du monde par le "World Monument Watch". C’est aussi le point de départ de la ligne de train du pays qui relie Fianarantsoa à Manakara sur la côte est : un voyage en lui seul qui traverse des paysages fabuleux! (environs 7 à 10h de trajet)
Voir plus
Ifaty
A une vingtaine de kilomètres de piste de Tuléar, le village d’Ifaty (à prononcer Ifat) offre de magnifiques plages bordées par des villages de pêcheurs Vezo. Autrefois nomades, ces derniers semblent petit à petit se sédentariser. C’est à croire qu’il y ont trouvé le lieu paisible et de toute beauté que vous cherchez. Mais Ifaty doit avant tout sa réputation aux nombreux sites de plongée dont les fonds sous marins sont peuplés de poissons multicolores ; certains vont jusqu’à dire qu’Ifaty compte parmi les plus beaux spots de plongée au monde. A vous d’en juger !
Voir plus
Antsirabe
Antsirabe a été baptisée le “Vichy malgache”. Ses nombreuses sources sont exploitées depuis le siècle dernier et portent les noms de Ranomafana I et II (eau chaude), Ranovisy (eau de Vichy), Antsirakely et Sahatsiho. Des bains et des structures d’accueil ont été autrefois aménagés pour les curistes, comme l'Hôtel des Thermes ou le lac artificiel servant à contenir les gaz thermaux. Antsirabe est aussi la capitale du pousse-pousse, moyen de transport encore largement utilisé par toute la population. La ville est également réputée pour ses pierres semi-précieuses. C'est également connu comme étant le point de départ de belles randonnées. Vous êtes ici au cœur des Hauts-Plateaux. Vous pourrez partir, de vallées en vallées, de villages en villages à la rencontre de paysans et des artisans. Paysages typiques de Madagascar avec les rizières et les hameaux aux maisons de terre rouge et au toit de chaume. Une ambiance tout à fait particulière, des échanges simples et chaleureux.
Voir plus
Parc national de l’Andringitra
Situé à 47 km de piste d'Ambalavao, le massif d'Andringitra a été déclaré parc national en 1999 et se trouve sur un plateau cristallin très élevé. Avec ses somptueux massifs granitiques, ses vastes paysages ponctués de villages de terre sèche et ses dizaines de kilomètres de sentiers de randonnées, le parc national de l’Andringitra est l’un des plus beaux sites naturels de l’île. La richesse géologique, et le relief, sauvage à souhait, sont fascinants pour le randonneur, tout comme la flore endémique et les écosystèmes. Quinze espèces de lémuriens batifolent dans ce parc, tout comme 100 espèces d'oiseaux et de nombreux amphibiens. Le Pic Boby domine le parc national avec ses 2 658 m. C’est le 3ème sommet de Madagascar ! S’y rendre demande un bel effort physique, et donc une bonne forme. Pas moins de 2 jours sont nécessaires, en passant par le site des « Extra-terrestre » et le Camp de Base. Mais pour une belle découverte du massif, nous privilégions une randonnée de 3 jours. Et si le cœur vous en dit, nous en avons une, secrète, sur 5 jours qui nous amène jusqu’à la Valle de Tsaranoro. Visiter l’Andringitra implique inévitablement des nuits sous tente.
Voir plus
Parc national de l’ Isalo
Isalo est le parc du Grand Sud. Ce massif ruiniforme de l’ère jurassique est le site touristique le plus visité de Madagascar. L’Isalo fait partie de la Commune de Ranohira, dans la région de l’Ihorombe. Le parc, sillonné de rivières et de leurs affluents, s’étend sur 81 540 ha. Ce massif ruiniforme est un plateau de grès continentaux datant du Jurassique. Fortement érodé, seuls des témoins morcelés par les vallées sableuses et les canyons demeurent: un spectacle vraiment exceptionnel pour tout randonneurs De nombreuses randonnées sont organisées pour découvrir les paysages étonnants de ce massif. La Piscine Naturelle est le site le plus accessible qui ne vous demandera que 2 x 45 mn et offre un très bel aperçu du site. La cascade des Nymphes, avec la Piscine Noire et Bleue avec un accès plus difficile mais une superbe balade en perspective. Et plus loin, les Canyons des Rats et des Singes (dans lesquels il n’y a ni rats, ni singes !) permettent de rencontrer les lemurs Catta et Sifaka dans la forêt environnante. possibilité également de faire 3 jours de trek, avec nuits sous tente. Berceau d’une nature sauvage particulière et d’un paysage hors pair, les amoureux des grandes escales seront séduits par ce parc. Et un soleil couchant vu à travers la fenêtre de l’Isalo est une carte postale qui mérite le détour.
Voir plus
Ranohira
Ranohira ("l’eau des lémuriens") est un petit village noyé au coeur d’un paysage spectaculaire de western. Outre la découverte d’un gisement de saphir depuis 1988, elle est le point de départ des visiteurs venus découvrir le parc national de l’Isalo.
Voir plus
Parc national de Ranomafana
Petit village perdu dans la montagne, au fond d’une grande vallée encaissée, Ranomafana est connue depuis l’époque coloniale pour ses eaux thermales. Le parc national de Ranomafana, l’un des plus visités de l’île, préserve une partie de la forêt tropicale orientale et abrite de nombreuses espèces, dont plusieurs lémuriens. Il représente le seul habitat connu de l’Hapalémur doré et du très rare hapalémur à nez large. A savoir : ne vous étonnez pas à être seul sur les chemins du parc ! vous verrez surement plus de bipèdes que de lémuriens qui eux ont tendance à se réfugier dans la partie de la forêt la plus sauvage ! Mais vous aurez quand même une bonne chance d'en observer car les guides se communiquent entre eux (par téléphone portable) ou les lémuriens se trouvent. Les sorties de nuit sont maintenant interdites pour une question de protection de la faune. Pour les randonneurs plus chevronnés, une balade part de l’entrée du parc, jusqu’au hameau de Ranomafana. Le sentier traverse des villages, complètement isolés en pleine forêt.
Voir plus
Tuléar
A bout du bout de la National 7,Après un superbe périple, c’est ici qu’on trouve la mer et le Canal du Mozambique. Bien avant d’arriver à Tuléar, nous voyons la Montagne de la Table, nouvellement classée en Parc National. Au pied de la Montagne, l’arboretum d’Antsokay expose un très large éventail de l’étonnant flore du sud de Madagascar. La ville offre peu d'intérêt, c’est d'ici que l’on part vers Anakao et la petite île de Nosy Ve, ou vers le nord, vers le somptueux lagon d’Ifaty et un peu plus loin, Salary et Andavadoaka.
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...

Tous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
- le vol international
- l’hébergement dans les hôtels mentionnés ci-dessus
- le transport terrestre privé en 4x4
- le chauffeur guide (carburant compris)
- les petit-déjeuners sur tout le circuit
- la demi-pension à Ranohira et Ifaty
- le droit d’entrée dans la réserve de l’Isalo
- les frais des guides locaux obligatoires
- le vol intérieur Tuléar / Tana
- les accueils
- les transferts
- les excursions
- la vignette touristique dans les hôtels
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- les repas non mentionnés
- les boissons
- les extras
- les assurances (en option)
- Les paysages arides et contrastés
- La découverte des parcs
- Le sentiment d'être en Afrique !
- Prendre le train avec les locaux
