La pépite de Madagascar…

Insolite

La pépite de Madagascar…

24 Nov 2016
par Nolwenn Tellier-Liebard

Nolwenn Liebard, Responsable de la destination Madagascar à Bordeaux, a séjourné une semaine dans l’ouest de l’île. Elle a déniché pour vous une petite pépite…

– Dans quel cadre es tu partie  ?

Je suis partie à Madagascar et plus exactement à Mahajanga (région du Boeny à l’ouest du pays) grâce à l’invitation de l’écolodge Antsanitia.

– Quelles régions as tu visitées ?

C’est rare d’être invité par un lodge , donc exceptionnellement et d’une manière très agréable je n’ai pas parcouru de nombreux kilomètres mais participé à toutes les activités que proposent le lodge et profité de cet endroit réellement magnifique !

Le lodge a une vue imprenable sur le canal du Mozambique et domine également la rivière Marira.

Un vrai spectacle que de contempler la mer, la rivière au fil de la journée et de découvrir le rythme de vie des pêcheurs Sakalava à bord de leur boutre mais aussi ce paysage qui change tout le temps … on ne s’en lasse pas une seconde !

– Quelques surprises sur la destination ?

C’est vraiment une très belle surprise … Mahajanga n’est pas une étape souvent proposée pour un séjours à Madagascar…à tord !

C’est un excellent compromis pour un séjour balnéaire qui conjugue harmonieusement le haut de gamme avec simplicité et beaucoup de chaleur grâce à la belle interaction avec la population locale dans le projet.  (l’écolodge est intégré à l’interieur de 3 villages, « c’est vraiement super de croiser  et entendre rire les enfants qui rentrent de l’ecole » et l’antsanitia  co-participe également a la mise  en place de nombreux projets  de developpement pour les villages (reforestation, ecole…).

Séjourner à l’antsanitia c’est de la détente mais aussi de la découverte grace aux nombreuses activités mises en place : croisière en catamaran en mer ou  en pirogue traditionnelle sur la riviere, nombreuses randonnées pédestre soit cotieres soit pour rejoindre un lac sacré, journée peche sportive et responsable  (pratique du no kill), visite de parc nationaux « toujours magique les rencontres avec les lémuriens dans leur habitat naturel », découverte de la ville de Mahajanga, etc…