La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Cet itinéraire est fait pour ceux qui souhaitent découvrir les incontournables du Vietnam du nord au sud, d'Hanoi à Saigon et profiter de logements de qualité (séjour en hôtels 4*).
Tous nos voyages sont faits sur mesure. Ce voyage au Vietnam n'est qu'un exemple d'itinéraire ! A vous de le personnaliser en prenant contact avec l'un de nos spécialistes Vietnam.
Hanoï et son passé colonial
Vous commencez votre voyage au Vietnam par 2 jours à Hanoï où les marques de son passé colonial sont encore très présentes. Admirez son architecture et laissez-vous guider dans ses vieux quartiers en cyclopousse. Découverte de ses richesses patrimoniales en commençant par le Mausolée Hô Chi Minh "celui qui éclaire". Poursuivez avec la visite de la maison sur pilotis, contemplez la fameuse pagode au pilier unique et terminez par le Temple de la Littérature.
Assistez également au spectacle des marionnettes sur l'eau qui se compose de petites scènes de la vie quotidienne vietnamienne, le tout accompagné d'une musique traditionnelle jouée par un orchestre.
Découverte du nord
Vous continuez vers la province de Maichau au pied des montagnes qui séparent le Vietnam du Laos. Cette belle région est habitée par plusieurs minorités : Muong, Dao.
Vous logez deux nuits chez l'habitant en maison sur pilotis, chez les Tay Blancs. Profitez de ce séjour dans la région pour partir en randonnée à travers les villages Van.
Poursuite du voyage au Vietnam du Nord au Sud vers Hoa Lu, où vous passez une nuit. Pains de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam.
Balade en barque sur le site de Thung Nang, à travers les rizières qui caractérisent les paysages de la «Baie d'Halong terrestre». Puis départ pour Phat Diem pour la visite de la Cathédrale de Phat Diem.
La Baie d'Halong
Moment détente lors d'une croisière féérique de deux jours dans la Baie d'Halong avec une nuit à bord d'une très belle jonque en bois (bateau à voiles) pour apprécier le site : visite de grottes, baignade et repas de fruits de mer.
Descente vers le centre du Vietnam
Vous séjournez 3 nuits au bord de la magnifique plage d'Hoi An. Au programme, balade à pied dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Le pont japonais, le temple chinois et la maison de Tan Ky sont également à voir. Excursion journée à vélo pour la visite du village de légumes de Tra Que (situé à 15 km de Hoi An) qui est renommé pour ses herbes aromatiques. Découverte de la vie des cultivateurs et initiation à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques.
Continuation vers Hué où vous y passez deux jours. Visite de la Cité Impériale et des tombeaux royaux. Balade en vélo dans les alentours.
Saigon et le delta du Mékong
Rejoignez Saigon en avion où vous passez une journée à découvrir la ville avec un guide. La fin de ce voyage se fait au fil de l'eau, dans le delta du Mékong, lieu de vie et d'échanges. Promenades en bateau dans ses multiples canaux ou ramifications à la rencontre de ses habitants, de ses marchés flottants, de ses pagodes... Vous rejoignez ensuite Saigon pour y passer une dernière nuit avant le départ pour la France ou une extension culturelle à Angkor.
"La nuit dans le delta du Mékong reste pour moi un moment magique et privilégié" Laetitia, spécialiste Vietnam à l'agence de Lyon
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Maichau
A une soixantaine de kilomètres des Hoa Binh et à plus de 130 de Hanoi, Mai Chau est un charmant village de Thaïs blancs, lointains cousins d’ethnies thaïlandaises, laotiennes et chinoises, niché au cœur d’une vallée verdoyante. Des habitations traditionnelles sur pilotis, au plancher en bambou et au toit en feuilles de palmiers, bordent les ruelles. Chaque foyer possède un chaudron servant à colorer les vêtements traditionnels. La région toute habillée du vert des rizières en terrasses, et parsemées d’étangs. Le marché du dimanche est l’occasion de se rencontrer pour les ethnies de la vallée, qui descendent de la montagne pour vendre leurs fruits, brocatelles, miel...
Voir plus
Hoalu
Hoalu est la ville des temples, comme celui de l’empereur Dinh Tien Hoang. Proche de la ville, dans la province de Ninh Binh, la Baie d'Halong est connue pour les grottes de Tam Coc. Ce paysage aquatique, que l'on visite en barque, est fait de formations karstiques et de pains de sucre tombant de façon abrupte dans la rivière.
Voir plus
Baie d'Halong
Ha Long signifie "lieu de la descente du dragon". La légende dit qu’un dragon est descendu dans cette baie pour dompter les courants marins. Les violents mouvements de sa queue entaillèrent la montagne, il plongea dans la mer faisant monter le niveau de l’eau qui s’engouffra dans les crevasses, ne laissant apparaître que les sommets les plus élevés. Avec plus de 3 000 îles émergeant des eaux émeraudes et ses jonques aux voiles rousses, la baie d'Halong, une des grandes merveilles de la nature, offre un paysage féerique. Les îles calcaires sont creusées de grottes et de criques forgées par le vent et les vagues. Des grottes et des cavernes dorment tranquillement sur ces îles enchanteresses...
Voir plus
Hoi An
Bercée par la rivière Thu Bon, la ville de Hoi An semble endormie. Cité florissante, la ville possède un musée à ciel ouvert, petit joyau de l’architecture, où vous verrez des maisons chinoises, ou des curiosités architecturales telles que des devantures en bois.
Voir plus
L’ancienne capitale impériale demeure sans aucun conteste le foyer intellectuel et culturel du pays. Elle séduit par la poésie de ses paysages... Hué se trouve sur la fameuse Rivière des Parfums (Song Huong). Sa population y est très accueillante et chaleureuse.
Voir plus
Saigon
Ho Chi Minh Ville pour les uns, Saigon pour les autres (son nom d’avant 1975), la métropole se dévoile par ses édifices élégants de l’époque française, ses temples, ses pagodes. Saigon est aussi la capitale économique du pays. Elle a connu 95 ans d’influence française, supporté les Américains, résisté à la bureaucratie du Nord. Aujourd'hui, elle fait preuve d'un insolent dynamisme économique et son niveau de vie est supérieur au reste du Vietnam.
Voir plus
Cantho
À 170 km d’Ho Chi Minh-Ville, soit environ 5 heures de route, Cantho, dans la province du même nom, est la plus grosse ville du Delta du Mekong. Sur la rive droite de la rivière Hau, le long de la branche inférieure du Mekong, cette ville accueillante, est reliée aux autres villes du Delta par un système de routes, de rivières et de canaux. De nombreux vols domestiques desservent à présent la ville.
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...

Tous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
- Le vol international de France
- les taxes aériennes
- les hôtels 4* avec petits déjeuners, en chambre double pour une durée de 13 nuits
- les vols intérieurs Vietnam
- logement chez l'habitant pour 1 nuit
- la pension complète chez l'habitant à Maichau
- la pension complète pendant la croisière sur le Baie d'Halong
- les transferts aéroports
- la voiture climatisée avec chauffeur
- le guide francophone
- les frais de visites
- les croisières selon programme
- le tour en cyclo pousse à Hanoi
- le déjeuner à bord à de la jonque sur la Baie d'Halong
- le spectacle des marionnettes sur l’eau à Hanoi
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- les frais de visas éventuels
- les repas ( sauf Baie d'Halong et chez l'habitant à Maichau)
- les Boissons
- Les pourboires
- Des hôtels de qualité et une nuit chez l'habitant
- La proximité avec les locaux
- Les paysages pittoresques du Vietnam
- La nuit dans le delta du Mékong
