La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Un voyage de noces en Nouvelle Calédonie, c'est un mélange unique de paysages, de rencontres, d'expériences pour célébrer une occasion tout aussi unique ! Nous vous proposons de combiner un séjour sur la superbe île des Pins et un autotour pour découvrir les principaux sites de Grande Terre au cours de cette lune de miel de deux semaines.
Cet itinéraire est un exemple de voyage de noces en Nouvelle Calédonie. Il est possible de le combiner avec les îles Loyauté ou une autre destination, nos spécialistes Nouvelle Calédonie sont à votre disposition pour créer votre voyage sur mesure.
Nouméa, à l'autre bout du monde
Vous êtes accueillis dès votre arrivée par un joli collier de fleurs, puis déposés à votre hôtel 4* pour vous reposer du voyage. Profitez d'une journée complète pour découvrir Nouméa, l'îlot Amédée, le centre culturel Tjibaou, le marché et les plages.
Séjour au paradis !
Vous vous envolez ensuite pour l'île des Pins. Nommée d'après les pins colonnaires endémiques, on y trouve des paysages de baies et de lagon de toute beauté. C'est une étape idéale pour votre voyage de noces, un séjour de 3 nuits en hôtel 4*, et deux excursions pour alterner détente et découvertes.
Vous partez à la journée pour une visite de l'île avec ses sites incontournables en minibus: le point de vue de Gadji, les baies et les vestiges du bagne n'auront plus de secrets pour vous. Puis, vous faites une balade relaxante en pirogue à balancier sur les eaux turquoises de la sublime Baie d'Upi, un moment romantique à souhait !
Une aventure à deux !
Après une nuit d'étape à Nouméa, vous voici maintenant partis pour une aventure à deux à travers Grande Terre ! Au cours d'une semaine avec une location de voiture incluse, vous traversez de petits villages, admirez les points de vue sur la côte, les plages et les forêts de l'intérieur des terres et rencontrez kanaks et caldoches pour une découverte authentique de la Nouvelle Calédonie.
Du Far West Calédonien, aux falaises noires de Hienghène, vous êtes dépaysés et profitez chaque nuit d'hébergements agréables et confortables.
Deux excursions guidées sont également incluses afin de vous faire accéder à des sites privilégiés: le coeur de Voh, parfait symbole pour un voyage à deux, et une baignade dans les eaux fraîches de la cascade de Kokingone dans son écrin de verdure.
Au terme de votre autotour, ce sont deux journées de détente en hôtel 4* avec piscine à débordement et spa qui vous permettent de terminer votre voyage reposés et prêts à continuer votre vie à deux.
"Un voyage de noces dont vous reviendrez émerveillés !"
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Nouméa
Nouméa est une ville agréable et moderne, chef lieu du territoire, propre et bordée de nombreuses plages. La ville se caractérise à la fois par son dynamisme et sa vie tranquille. Nouméa est la principale ville portuaire de Nouvelle-Calédonie, et est la capitale administrative de cette collectivité d'outre-mer au statut spécifique et le chef-lieu de la Province Sud. C'est aussi la plus grande ville francophone d'Océanie et même de tout l’océan Pacifique devant Papeete.
Voir plus
Île des Pins
A 80 km au sud-est de Nouméa, il est une île envoûtante : l’Ile des Pins (14 km de large pour 18 km de long). Un lieu intemporel d'une douceur de vivre exceptionnelle, avec des plages superbes qui lui ont valu une réputation d’éden océanien. Certains la qualifient d’île la plus belle du monde. “Kunié” de son nom mélanésien constitue un site de prédilection pour les amateurs de fonds sous-marins (le lagon abrite notamment de nombreuses langoustes, des tortues, des cigales de mer et des myriades de poissons). Mais cet univers paradisiaque est aussi le dépositaire d’un passé tumultueux et émouvant. Des hommes, déportés de la Commune de Paris au XIXe siècle, y furent exilés et y ont laissé leur empreinte... Un monde à part, au charme préservé malgré sa forte attractivité touristique. Elle est classée réserve naturelle. C'est une terre couverte d'orchidées et de pins colonnaires.
Voir plus
Boulouparis
Avec une superficie d’environ 91 000 hectares, Boulouparis est l’une des plus grandes communes de France, mais sa densité de population est faible : avec une population de 2 418 habitant, la densité n'est que de 2,8 habitants au km². Le point culminant de la commune est le Mont Saint-Vincent qui atteint une altitude de 1441 mètres. A Boulouparis, l’immensité des plaines et les vastes paysages de pâturage et de savane à niaoulis impressionne. Connue pour sa fête du cerf et de la crevette, la commune possède aussi de superbes îlots de sable blanc.
Voir plus
La Foa
Blottie contre la chaîne et largement ouverte sur la mer, La Foa recèle mille et une activités touristiques. Chacun y trouve son plaisir, entre découverte du patrimoine et des tribus, les excursions multiples et les activités sportives. Dans les airs, avec le parachutisme, sur et sous l'eau avec le canyoning, le kayak, la voile, le surf et la plongée, et enfin sur terre, à pied, à cheval ou en quad : le choix des activités est extrêmement vaste. Il est également renforcé par des structures d'accueil de qualité et des tables réputées, tout à fait adaptées aux exigences des visiteurs.
Voir plus
Bourail
Bourail se situe à 162 km de Nouméa. C'est la commune la plus rurale de la Grande Terre. C'est une ville jeune puisque la moitié des habitants ont moins de 30 ans. Beaucoup des habitants de Bourail vont continuer leurs études à Nouméa. Pour éviter cette baisse de population, la commune créé de plus en plus d'écoles. Il y a environ 2000 enfants scolarisés dans les écoles, il n'y a pas de lycée d'enseignement général. La commune se situe à la fois dans les montagnes et au bord de la mer. Les plages sont touristiques mais restent sauvages, elle sont un lieu prisé des surfeurs. Il y a six tribus dans la communes, on les départage en deux sortes, les Oroe (ceux de la montagne) et les Neku (ceux du bord de mer). Quatre d'entre elles se trouvent au nord et deux pas loin du littoral. Bourail est le nom du chef-lieu de la commune, on y trouve le musée de Bourail. Les ressources sont l'agriculture et les élevages. Essentiellement de bovins mais aussi de porcins, cervidés, volaille et de l'apiculture. Il y a 300 hectares de maïs et 200 de pommes de terre, on pratique aussi la culture vivrière.
Voir plus
Koné
Capitale administrative de la Province Nord, cette ville moyenne, à l'ambiance rurale, est cernée par les collines verdoyantes du massif Koniambo. Kone est surtout connue pour les possibilités de randonnées équestres et pédestres qu'offre la région.
Voir plus
Créée à la fin du XIXe siècle par des colons venus de Métropole, Voh a connu son heure de gloire grâce à ses nombreuses plantations de café arabica, avant d'être totalement dévastée par un cyclone, puis vaincue par la sécheresse. Aujourd’hui, sa vocation est essentiellement agricole et les propriétés où l'on élève du bétail sont légion. Mais la commune s’est aussi lancée dans l'aquaculture : l'une des deux fermes d'élevage de crevettes du Nord se trouve sur la presqu'île de Gatope, à laquelle on accède sur la gauche en venant de Koné. La commune s'apprête pourtant à connaître de grands changements, car c'est ici que sera installée l'usine du Nord qui transformera le minerai de nickel en métal. En quittant Koné en direction du Nord, le massif du Koniambo s'étend sur plus de 30 km et renferme des millions de tonnes de métal qui seront traités dans l'usine. Outre l'activité liée à l'usine, c'est toute l'activité de la région qui va se transformer avec l'arrivée de nouveaux habitants et donc de nouvelles activités induites. Une curiosité naturelle a rendu Voh célèbre dans le monde entier : le fameux cœur dessiné dans la mangrove, immortalisé par la photo de Yann Arthus-Bertrand et qui illustre la couverture de son livre "la Terre vue du ciel". Il est possible d'apercevoir le cœur en grimpant sur le massif du Katepaï, mais le must consiste à l'admirer du ciel, pour ceux qui ont la chance de le survoler en avion ou en hélicoptère. Les visiteurs pourront aussi se détendre sur la magnifique plage aménagée de Gatope ou sur celle de la baie de Chasseloup. Et entreprendre la découverte des rivières de Témala, Webanmouk, Congo, de Oué Pouamlotch et du Chemin des Arabes. Auxquelles s’ajoutent les mangroves situées au Nord du chef-lieu ainsi que littoral abrité par le grand récif corallien de Gatope. Sachez que l’accès au site des momies de Féténaoué est tabou et donc interdit.
Voir plus
Hienghène
Hienghène est située au nord-est de la Nouvelle-Calédonie, à environ 5 heures de route de Nouméa. Ce village est réputé pour ses falaises de calcaire noir, dont les plus célèbres représentent une poule et un sphinx. La côte en remontant vers le nord est à flanc de montagne, le paysage alterne cascades, embouchures de rivières, cocoteraies et végétation luxuriante. La rivière de la Ouaième ne possède pas de pont, et seul un bac permet de la franchir en voiture. C'est un des endroits les plus touristique de la Province Nord on y trouve le club med et un port de plaisance. Hienghène, est le village natal de Jean-Marie Tjibaou, c’est une commune aux paysages grandioses et aux activités multiples. Depuis plusieurs années, la commune s’est engagée dans une voie résolument axée sur le tourisme, le résultat fait le bonheur des Calédoniens comme des visiteurs.
Voir plus
Poindimié
Poindimié, considérée comme le chef-lieu de la côte Est s’est beaucoup développée ces dernières années. C’est vrai que l’on y trouve aujourd’hui tout ce qu’un visiteur peut chercher. Les vallées de Napoémien – avec ses cascades –, d’Ina, d’Amoa, de Névaho ou de la Tchamba sont incontournables, tout comme les chutes de Pombeï sur la Tiwaka. La végétation luxuriante donne une dimension féerique au paysage, on y côtoie des centaines d'espèces végétales comme ces magnifiques fougères arborescentes. Un régal pour faire de belles randonnées pédestres ou équestres. Coté mer, Poindimié fait partie la "Zone côtière Nord et Est", inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. La grande plage de Tiéti offre ses rouleaux aux enfants du coin pendant que les mamans ramassent des opercules (petits coquillages) dans le sable pour décorer des objets. Poindimié est aussi un aussi un hot spot de plongée sous-marine, réputé pour ses sites ainsi que pour la faune et la flore colorées que l’on y rencontre. Mais sachez que vous pouvez aussi embarquer pour pêcher ou aller passer une belle journée de farniente sur le superbe îlot de Tibarama. Sans oublier de visiter l’église de Tyé, la chapelle Saint-Pierre d’Ometteux et l’église Saint-Paul, si vous êtes fan de monuments liturgiques… Dans cette région, la rencontre, le partage et le contact humain sont très faciles, et les gens extrêmement souriants et disponibles. Tout au long de la route, des petits comptoirs de fortune abritent des fruits et légumes et des produits artisanaux que vous pouvez acheter. S’il n’y a personne, laissez la somme demandée sur place et repartez avec votre achat… C’est une affaire de confiance !
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...


Le Méridien Nouméa Nouméa/Nouvelle-Calédonie
Niché à l’extrémité de la Pointe Magnin, Le Méridien Nouméa surplombe les eaux cristallines et les plages dorées de l’Anse Vata. Il est difficile d'imaginer que la trépidante capitale de la Nouvelle-Calédonie ne se trouve qu’à quelques minutes de là. Le Méridien Nouméa offre l’atmosphère sereine et rafraîchissante du Pacifique Sud alliée à l’élégance urbaine des influences françaises. Le Méridien Nouméa compte sept salles et salons pour les conférences et les banquets ainsi que de superbes espaces de réunions dans ses jardins. Outre sa grande piscine découverte, l’hôtel propose toute une gamme de loisirs et de sports nautiques tels que la plongée sous-marine ou avec masque et tuba autour des majestueux récifs coralliens du lagon. Le Méridien Nouméa n’est qu’à quelques minutes des sites appréciés de la ville tels que le musée de Nouvelle-Calédonie, le centre culturel Tjibaou et l’aquarium de Nouméa.
Voir plus
Le Méridien Ile des Pins Île des Pins/Nouvelle-Calédonie
Le Méridien Ile des Pins est bordé par le lagon turquoise et le fin sable blanc de la magnifique baie d’Oro. Située à la pointe sud de la Nouvelle-Calédonie, l'île des Pins est désignée comme le « Joyau du Pacifique ». Inspiré par l'architecture et la culture mélanésiennes, ce complexe de luxe associe avec singularité le bois et la pierre de Kuto. Niché dans une cocoteraie centenaire, l'établissement offre des chambres luxueuses et un grand pavillon central ouvert doté d’un salon pour les hôtes, d’une salle de billard et d’un bar et restaurant qui surplombe la piscine et le lagon turquoise. L'hôtel se trouve à seulement 25 minutes de vol de Nouméa et à 10 minutes en navette de l'aérodrome de Moué.
Voir plus
Hôtel de charme à Poindimié Poindimié/Nouvelle-Calédonie
Ouvert en 2008 , à proximité du village de Poindimié, cet hôtel est situé directement sur la plage . Dans un parc de presques 3 hectares recouvert de cocotiers et de bayans centenaires, l'hôtel propose 60 bungalows déclinés en 3 catégories. Les hébergements sont complétés par un restaurant, un bar et une piscine, et la plage de Tiéti jouxte le site. Des activités nautiques sont proposées avec participation, ainsi que des excursions sur terre et en mer : randonnées pédestres, sorties en 4x4, activités culturelles et artisanales, accueil en tribu, pirogue en rivière, visite d'îlots...
Voir plus
Hôtel dans une cocoteraie Hienghène/Nouvelle-Calédonie
L'hôtel se situe à proximité de plusieurs tribus, à quelques kilomètres de Hienghène (à environ 10 km après Hienghene lorsque vous arrivez du Nord). Vous pourrez d'ailleurs rencontrer les populations avoisinantes lors du marché sur la marina. Implanté dans une belle cocoteraie en bord de mer, il offre tous les équipements de loisirs et de détente pour un séjour agréable. 4 types d’hébergement sont à disposition : - bungalow vue mer avec piscine privée- bungalow premium privilège à la décoration raffinée et avec vue mer- bungalow vue mer- case traditionnelle d’esprit écolodge avec la vue mer - pour une expérience authentique Les 50 bungalows sont équipés de climatisation, d’un coffre fort, d’un mini bar, d’une douche, d’un téléviseur, d’une terrasse et de Wi-Fi. Les 10 cases traditionnelles construites dans un esprit écolodge en bord de mer, sont équipées de huit couchages pour une personne, de ventilateurs et d’un frigo, un bloc sanitaire extérieur offre douches et toilettes. Les bungalows sont accollés 2 par 2. Activités gratuites de l'hôtel : Terrain de tennis, de pétanque, de basket, mini golf, jeux de plein air pour enfants, badminton, ping pong, piscines pour petits et grands, jeux de société. D'autres activités pour mieux découvrir la région sont également proposées avec supplément.
Voir plus
Hôtel Hibiscus Koné/Nouvelle-Calédonie
Situé à Koné dans la Province nord, la plus pittoresque de la Nouvelle Calédonie, l'hôtel est un havre de paix où l'hébergement et l'authenticité de la cuisine à base de produits locaux en font une adresse de charme. Les 21 chambres sont équipées de : télévision - frigo - téléphone - air conditionné. Wifi gratuit Outre le bar et le salon, l'hôtel met a votre disposition : * piscine, spa pool non chauffé - * Bar, blanchisserie, sauna , billard - Payant * Location DVD - Payant * Transfert aérodrome - Payant *
Voir plus
Resort 4* à Bourail Bourail/Nouvelle-Calédonie
Ce resort 4* bénéfice d'un emplacement idéal en bord de mer à quelques minutes de Bourail et de la plage de Poé. Ses 180 chambres offrent climatisation, terrasse avec vue sur le jardin et une salle de bains privée avec tout le confort moderne. Il vous propose une piscine extérieure, une salle de sport, un restaurant buffet, un bar, ainsi qu'un service de location de vélos. La connexion Wi-Fi est gratuite. Sur place, profitez d'activités comme la plongée et le canoë, tandis que les familles apprécieront le club enfants, et les couples un moment de détente au spa.
Voir plusTous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
A partir de 4800€ par personne sur une base de deux adultes
- Les vols internationaux TTC
- Les vols intérieurs Nouméa/Ile des Pins et Ile des Pins/Nouméa en classe YB Santal Bag Plus (20kg de bagages par adulte)
- Le logement dans les hôtels mentionnés au programme, en chambre double pendant 13 nuits, petits déjeuners comme mentionné
- Les avantages "voyage de noces" offerts par la sélection d'hébergements proposés
- La location d'une voiture catégorie B Citadine (Peugeot 206 ou similaire) pour 2 personnes, assurance tous risques, kilométrage illimité et taxes d'aéroport incluses( livraison du véhicule à votre hôtel à Nouméa le jour 8 au matin et restitution à l'Aéroport International de La Tontouta le jour 15 au soir
- Les transferts à Nouméa et à l'Ile des Pins comme mentionnés au programme
- Les excursions mentionnées au programme :
*Tour de l'Ile des Pins en minibus
* Découverte de la Baie d'Upi en pirogue
* Découverte du Coeur de Voh
* Promenade à la cascade de Kokingone
- La contribution solidaire : 30€ par passager pour un long courrier
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- Les assurances annulation/multirisques
- Les visites et excursions non-précisées, conseillées ou notées en "suggestions" dans le programme
- Les repas (déjeuners et dîners) et boissons non-mentionnés sur l'itinéraire
- Pour le véhicule de location: la caution, les frais d’essence et de péage et autres.
- Toutes dépenses personnelles
- Le séjour à l'Ile des Pins, parfait écrin pour les amoureux
- La découverte de Nouméa et la culture Kanak
- Les petites attentions des hébergements sélectionnés
