Sur les routes de l'Alaska...

Insolite

Sur les routes de l'Alaska...

14 Jan 2020
par Melodie Vanesse

Parmi les nombreux autotours que nous proposons à travers le monde, il y en a un qui sort du lot lorsque l'on aime les paysages immaculés et les animaux sauvages... Nous parlons bien sûr de l'Alaska ! Trois fois plus grand que la France, le 49e Etat des Etats-Unis fait partie des destinations les plus reculées de notre planète. Laetitia, notre spécialiste de la destination, vous propose de partir à la découverte des grands espaces de l'Alaska en liberté, grâce aux trois routes emblématiques du territoire.

 

Au coeur des glaciers de l'Alaska sur Glenn Highway

Glenn Highway relie Anchorage à Glennallen sur un parcours d'exactement 301 kilomètres. Il s'agit d'une portion de la célèbre Route 1. Elle s'enfonce au coeur de la vie rurale de l'Alaska et permet de croiser le chemin de fermes et de ranchs traditionnels. À une heure de trajet au nord d'Anchorage, la route passe par le célèbre Hatcher Pass, une ancienne mine d'or aujourd'hui abandonnée. Le site, perché à près de 1200 mètres d'altitude, offre un véritable bon dans le temps ! 

Arrive ensuite le moment de traverser le massif de Chugach, où les montagnes aux sommets enneigés dévoilent des glaciers aux reflets bleutés et des lacs d'altitude. Ici plus que nulle part ailleurs l'on se sent au bout du monde, aux confins du Grand Nord. C'est le glacier Matanuska, un géant de plus de 40 kilomètres de longueur où vous aurez la possibilité de partir en excursion, histoire de visiter ses fabuleuses grottes de glace...