Le safari en Afrique avec Jennifer

On a testé pour vous

Le safari en Afrique avec Jennifer

26 Mar 2016
par Lavoura Jennifer

Jennifer, notre conseillère dans la région toulousaine, est aussi et avant tout une passionnée de safari ! Elle part régulièrement en Afrique et nous revient avec une foule d’impressions et de bons conseils…

 

Parmi tous les safaris que tu as fait, quel est l’endroit que tu as préféré ?

Difficile à dire, chaque safari est différent, on ne voit pas les mêmes animaux, les mêmes paysages, parfois c’est un superbe coucher de soleil, parfois c’est la surprise de tomber sur une espèce jamais vue auparavant, ou de voir un animal au plus près, donc beaucoup de beaux moments et de belles expériences !

Le safari implique souvent de s’approcher au plus près des animaux, y a-t-il un moment amusant, effrayant ou exceptionnel dont tu te souviens en particulier ?

La plupart des sites de safari imposent de rester sur les pistes, on imagine alors que les animaux ne vont pas nous attendre spécifiquement au bord en posant pour la photo ! Et pourtant, on arrive à avoir des expériences au plus près, voire même trop près ! Dans le parc d’Addo Elephant en Afrique du Sud, après avoir passé toute une journée à chercher les éléphants (vu le nom du parc on s’attendait à en voir partout), nous sommes finalement tombées sur un immense éléphant, très majestueux, avec des défenses énormes ! Le seul problème : il avait choisi de poursuivre son petit bonhomme de chemin le long de la piste et nous n’avions plus que 30mn pour rejoindre la sortie du parc avant la fermeture des portes ! Il a été impossible de le doubler, bien trop risqué, pendant près de 20mn ! La chance nous a enfin souri, et nous avons rejoint les portes juste au moment où le ranger partait, ouf ! Sinon nous aurions passé une nuit en pleine nature…