La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Ce circuit au Panama varié vous emmène à la rencontre de toute la diversité du pays. Des quartiers typiques de Panama City aux fonds marins colorés de Santa Catalina en passant par les villages typiques de Los Santos, vous découvrez un pays authentique loin des hordes de touristes.
Comme tous nos circuits, ce voyage au Panama est à adapter à vos envies. N 'hésitez pas à contacter nos spécialistes Panama pour créer le voyage qui vous ressemble.
Les contrastes de Panama City
Arrivée et visite de Panama City à travers son quartier colonial, ses écluses et ses marchés locaux. Vous découvrez Casco Antiguo, un quartier classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Promenade au milieu des vieilles bâtisses coloniales et des jolies églises de la ville puis visite des écluses de Miraflores.
Retour dans le passé à Portobelo et dans la province de Colon
Votre voyage au Panama se poursuit sur la route «Camino Real» dans une ambiance afro-caribéenne. Après avoir visité le fort de San Lorenzo, ancien repère de pirates, vous poursuivez votre chemin en direction de Portobelo, lieu découvert et baptisé par Christophe Colomb en 1502.
Deux jours sur place sont nécessaires pour découvrir cette région empreinte de l'atmosphère coloniale d'antan et partir en excursion jusqu'au parc national de Portobelo.
Découverte sportive de la vallée de Anton
Vous continuez votre découverte du Panama par un séjour de 2 jours dans la vallée de Anton. L'endroit est réputé pour ses sources thermales, son jardin botanique, son marché artisanal et son jardin zoologique.
La vallée de Anton est nichée à plus de 600 mètres d'altitude au cœur d'un cratère éteint.
De nombreuses activités sont proposées sur place : tyrolienne, visite d'une manufacture de cigares, rafting, observation des oiseaux, randonnée, etc...
Santa Catalina : la perle du Pacifique
Santa Catalina est un petit paradis tropical apprécié des surfeurs du monde entier pour ses vagues puissantes. Vous partez en excursion jusqu'à Isla Coiba. L'observation des dauphins, des poissons volants et des baleines (de juillet à décembre) vous en met plein la vue durant la traversée.
Visite de l'île et de son ancienne prison et observation des crocodiles dans la mangrove.
Possibilité de vous baigner ou de faire du snorkelling pour admirer la splendeur des fonds marins de la région.
La diversité culturelle de la province de Los Santos
Continuation de votre circuit au Panama dans la province de Los Santos, connue pour ses festivals, son carnaval et son folklore bien particulier. Ici se côtoient de près les villages latinos typiques et l'héritage indigène formant un patchwork de cultures intéressant.
Après avoir visité le site archéologique, vous découvrez les villages typiques de la région et partez observer les oiseaux sauvages et les iguanes sur Isla Iguana.
Rencontre avec les Indiens à Gamboa
Dernière étape de votre voyage au Panama à Gamboa où vous rencontrez les Indiens Emberas. Visite du parc national et observation des singes capucins, des oiseaux tropicaux et des autres mammifères qui peuplent cette région préservée.
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Parc National de Portobelo
Créé en 1976, le Parc National de Portobelo fut le premier espace naturel protégé du Panama. Il s'agit d'une forêt humide tropicale avec des récifs coralliens, des mangroves d'une valeur historique et culturelle extraordinaire. Sur ses 70 km de côte s'étendent des plages dont les eaux sont devenues les plus prisées autant des autochtones que des étrangers. A l'intérieur se trouve l'un des ports naturels les plus importants et les plus beaux des Caraïbes, dans la baie de Portobelo, baptisée ainsi par Christophe Colomb en 1502 lors de son dernier voyage dans le nouveau monde. Les Fortifications entourant la baie sont classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO Magnifiques exemples de l'architecture militaire des XVIIe et XVIIIe siècles, ces forts de la côte caraïbe du Panama faisaient partie du système défensif mis en place par la Couronne d'Espagne pour protéger le grand commerce transatlantique. Durant l'époque coloniale ce fut le siège des célèbres galions. Au Nord de l'isthme, sur le versant caraîbe, 70 km de côtes parsemées de palmiers et de riches formations coralliennes donnent aux paysages une attractivité de premier ordre.
Voir plus
Communauté Emberas
La communauté des Emberas est l'une des communautés indigènes du Panama. Les Emberas étaient déjà dans les jungles du Panama avant l'arrivée de Christophe Colomb. Ils sont répartis en plusieurs villages, notamment autour du Rio Chagrès ou dans le Darien. Ils vivent en harmonie avec la nature dans laquelle ils chassent à la sarbacane avec des fléchettes empoisonnées. Dans les années 70, ils se sont "rapprochés" de la civilisation, à la recherche de conditions de vie moins difficiles, notamment concernant les échanges commerciaux vitaux : ils vivent de chasse, de pêche, d’agriculture et depuis quelques années, de l’artisanat et du tourisme. Par ailleurs, ils travaillent merveilleusement le "coco bolo", bois tropical très dur qu’ils présentent sous forme d’animaux ou de scène de la vie quotidienne. Mais aussi la fameuse “Tagua” appelée aussi "ivoire végétal", fruit d’une certaine variété de palmier. Ils travaillent également le tissage en utilisant la fibre des palmes, teintées ensuite de couleurs naturelles.
Voir plus
El Valle de Anton
Bienvenue dans la ville du Printemps Éternel! El Valle de d'Anton, ou simplement appelé El Valle, est aussi connu comme la vallée d'un éternel printemps, pour son climat frais et printanier toute l'année. Le village est situé dans une vallée fertile. La Vallée d'Anton est une communauté unique, car c'est le seul volcan au monde habité, par une petite population, qui a su rester proche des ses racines indigènes. Un sol volcanique riche et un bon climat toute l'année font prospérer presque toutes les espèces de plantes et d'animaux dans cet environnement frais et tropical. Comme preuve de cela, il existe d'innombrables espèces de fleurs et d'arbres, et des centaines d'espèces de mammifères et de reptiles, et 400 espèces incroyables d'oiseaux.
Voir plus
Santa Catalina
Santa Catalina a été découverte dans les années 1980 par des surfeurs qui avaient, pendant des années, gardé le secret sur ce petit village de pêcheurs et ses vagues incroyables. Les infrastructures touristiques sont longtemps restées des plus rudimentaires, cela dit, de nouveaux hébergements ont ouverts leurs portes et permettent une découverte de cette région aux plages désertes, tout en logeant dans un lieu confortable. Santa Catalina est par ailleurs un excellent point de départ pour découvrir le Parc National de Coiba.
Voir plus
Ile de Coiba
Magnifique île faisant partie d'un parc national au milieu du Pacifique. Les forêts de Coiba possèdent une grande diversité d’oiseaux, de mammifères et de plantes endémiques. L’île sert aussi de dernier refuge pour plusieurs espèces menacées qui ont pratiquement disparu du reste du Panama telles que la harpie huppée et l’ara rouge. Elle se découvre en excursion à la journée (seul hébergement possible sur l'île: un dortoir sommaire au centre de conservation des écosystèmes de l'île). Lors de la sortie en bateau en service regroupé, vous pourrez nager dans les eaux cristallines au milieu des tortues, poissons multicolores, raies et petits requins. Les baleines se promènent aussi au large de l'île de juillet à octobre-novembre, particulièrement en septembre.
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...

Tous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
sur la base de 2 personnes
- Le transport aérien Paris/Panama/Paris avec la compagnie Air France-KLM
- Les taxes aériennes
- Accueil francophone à l'aéroport le jour 1
- Les transferts privés aéroport/hôtel les jours 1 et 13
- L'hébergement pendant 12 nuits en chambre double standard dans les B&B ou Lodges mentionnés en catégorie 3* et 4* Normes Locales (NL)
- La location de voiture livrée et restituée en ville à Panama City du jour 3 au matin au jour 13 au matin, incluant le kilométrage illimité, la location d'un GPS (version en français disponible), les taxes locales, 2nd conducteur inclus, le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW), le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule (TP)
- Les services et excursions mentionnés dans le programme
- La compensation territoriale : 30€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- L'essence et toute assurance complémentaire éventuelle proposée en option sur place pour la location de voiture
- Les pourboires
- Les repas non mentionnés
- Les boissons
- Toutes dépenses personnelles
- La taxe de sortie de territoire : 40$ à régler sur place
- Les assurances
- Le passé colonial du pays
- La vallée de Anton nichée au cœur d'un cratère éteint
- Santa Catalina, petit paradis tropical et Isla Coiba
- Rencontre avec les Indiens à Gamboa
