Une journée dans la péninsule du Cap

On a testé pour vous

Une journée dans la péninsule du Cap

07 May 2019
par Vanesse Melodie

Voyager en Afrique du Sud sans voir le Cap de Bonne Espérance, c'est un peu comme voyager dans l'Ouest Américain sans passer par le Grand Canyon. Cette péninsule aujourd'hui transformée en réserve naturelle est située près du point de rencontre entre l'océan Indien et l'océan Atlantique. C'est un peu le bout du monde que l'on découvre ici, le temps d'une journée riche en émotion.

 

Une matinée sur les plages de la péninsule du Cap

La première partie de cette journée de visite de la Péninsule du Cap commence par la découverte de la plage de Muizenberg. Très fréquentée par les familles locales et par les surfeurs, cette jolie plage est surtout connue pour ses cabines aux couleurs vives qui viennent décorer le banc de sable.

En direction du Sud, on rejoint ensuite la fameuse Boulders Beach, probablement la plage la plus connue de tout le pays. Il s'agit du meilleur endroit pour observer les manchots en Afrique du Sud ! Le site se divise en deux parties : une plage destinée aux visiteurs, et une plage réservée aux manchots. Le cadre est magnifique et, surtout, les manchots sont peu farouches et se laissent facilement approcher !