Projet Hijos de la luz (Inde) - Des nouvelles

Associations & voyageurs solidaires

Projet Hijos de la luz (Inde) - Des nouvelles

01 Apr 2021
par Stéphanie Taupin

Le projet:
 
Développé par une jeune argentine, ce projet recueille des enfants de la rue à Benares en Inde, et leur apporte soutien, nourriture et formations. Au sein même du slum (le bidonville), une soixantaine d’enfants des rues sont, chaque jour, lavés, habillés, nourris.
L’école leur est faite sur place car, s’agissant d’intouchables, il leur est interdit de fréquenter les écoles du quartier.
 
 
 
Pour en savoir plus (en espagnol): https://hijosdelaluz.org/
 
 
Des nouvelles reçues le 01/03/2021 après un déménagement d'urgence (traduit):
 
Nous vivons un temps de grâce. Le nouveau lieu est très joli, les enfants et les jeunes ont mis la main à la patte. Les jeunes ont mûri. De nombreux enfants viennent chaque jour, 50 à 60.
Ils y mangent, se lavent, étudient... jouent, et reçoivent leurs vêtements propres.
Y habitent Badal, Vishal et 7 préadolescents, qui avec Shera et Deva , sont le groupe qui assurent les tâches quotidiennes pour recevoir les enfants.
 
Ces tâches sont: Cuisiner, laver les vêtements de chaque enfant, nettoyer le lieu, assurer le transport des enfants (4 allers-retours), faire les courses alimentaires, faire les réparations du bâtiment, coiffer et habiller les enfants, étendre et plier le linge, sécher les enfants, leur donner le lait et des bananes, leur faire la classe; toutes ces tâches sont réalisées par le groupe des jeunes avec le groupe des préadolescents, ce qui permet d'accueillir autant d'enfants.
 
 
Depuis ce lieu nous vivons une grâce. Et d'un point de vue économique nous ajustons les dépenses pour donner le minimum indispensable aux enfants! 
Nous continuons d'avancer dans l'incertitude... Économiquement... Mais il y a une grande force grâce à l'amour et à la volonté de tout le groupe de préadolescents et jeunes pour prendre soin des petits...
Les préadolescents ont des classes d'anglais, mathématiques, et Hindi dans l'après-midi avec Shera; A 10h le matin ils font leurs devoirs; A 13h, ils commencent à faire les tâches avec les jeunes qui commencent à travailler à 9h, cuisinant, pliant les vêtements et faisant les courses, préparant le lieu pour recevoir les enfants.

Nos voyages Inde du Nord


Nos articles du blog


Nos articles du blog

À la découverte d'un Noël Indien

Devenu grand, un pensionnaire aide à son tour les petits

Solidaire, toujours

Rencontre avec les pionniers de l'écologie en Pays Bishnoï