Remedios

Découvrez « Remedios »

Voyage sur-mesure, Une ville coloniale magnifique

Une ville coloniale magnifique

Située dans le centre-nord de Cuba, la ville de Remedios possède l'avantage d'être encore aujourd'hui épargnée du tourisme. C'est donc dans la tranquillité la plus totale que l'on part flâner au cœur de ses superbes ruelles et de ses monuments coloniaux. Fondée au début du 16e siècle, la cité a préservé son atmosphère d'antan. C'est l'une des rares villes cubaines à avoir délaissé la voiture pour le vélo et le cheval… Il flotte ici comme un air de vacances perpétuelles et l'on se sent immédiatement chez soi.

Si Remedios fait partie des passages incontournables lors d'un voyage à Cuba, c'est aussi pour ses célèbres Parrandas, une tradition de Noël imaginée au début du 19e siècle qui est en fait une sorte de compétition de carnaval entre les différents quartiers de la ville. Remedios se pare alors de ses plus belles décorations de Noël. Si vous voyagez à Cuba au cours des 10 jours précédant Noël, ne manquez pas d'aller découvrir ces magnifiques décorations préparées par les locaux plusieurs mois à l'avance.

Voyage sur-mesure, Cayo Santa Maria

Cayo Santa Maria

Au large de la côte Nord de Cuba, Cayo Santa Maria est une petite île de rêve de 2 kilomètres de large pour 16 kilomètres de long. Elle forme, avec ses îles voisines, la fameuse station balnéaire "Los Cayos de Villa Clara". On vient ici pour profiter de l'ambiance caribéenne, des plages paradisiaques, mais aussi des resorts luxueux avec leurs formules All Inclusive. Bref, vous l'aurez compris, une étape à Cayo Santa Maria en fin de voyage est parfaite pour se reposer avant le grand retour !

Surnommée la « Rosa Blanca de los Jardines del Rey » pour ses incroyables plages de sable blanc, Cayo Santa Maria possède l'avantage d'être encore préservée. Son ouverture au tourisme sur le tard lui a permis de mieux contrôler ses nouvelles constructions, préservant ainsi les riches écosystèmes de la réserve de la biosphère de Buenavista. Un vrai petit coin de paradis pour s'offrir quelques jours de farniente.

Voyage sur-mesure, Santa Clara

Santa Clara

Près de Remedios, se trouve également l'une des plus grandes pépites culturelles et historiques de Cuba : Santa Clara. Chaque jour, les adorateurs du Che viennent y admirer la fameuse plaza de la Revolución, devenue un véritable symbole puisqu'elle commémore la prise de la ville par Che Guevara. C'est d'ailleurs ici, sur cette place, que se trouve le mausolée abritant la sépulture du révolutionnaire. Juste à côté, un petit musée permet même d'admirer de près certains effets personnels du Che comme des photos ou des journaux.

Ancienne ville coloniale, Santa Clara n'a pourtant gardé que très peu de traces de son passé. Le centre, moderne, n'abrite plus que quelques rares exceptions coloniales. La ville du Che, comme elle est surnommée, est avant tout populaire pour son dynamisme et sa vitalité. Il suffit d'ailleurs de se promener dans ses jolies rues pour ressentir cette atmosphère pleine d'énergie. La nuit tombée, vous aurez l'occasion de faire la fête jusqu'au bout de la nuit dans les nombreux bars et pubs du cent

Lieux d'intérêts

Renseignez-vous sur le territoire de votre destination avec nos articles détaillés .

Voyage sur-mesure, Cuba