Le Sud de la Tanzanie

Quels parcs nationaux voir dans le sud du pays ?

Découvrez les trésors cachés du sud de la Tanzanie, où les parcs nationaux préservés vous invitent à une aventure sauvage et immersive au cœur de la nature africaine.


Le Parc National de Selous

Si vous êtes à la recherche de crocodiles et d'hippopotames, vous êtes dans le parc parfait pour vous. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Selous est réputé pour sa population importante de crocodiles et d'hippopotames sur le long de la rivière Rufiji. Mais ce n’est pas tout, au cœur de la vaste étendue du parc de Selous, vous aurez l'opportunité d'observer les éléphants majestueux, ainsi qu'une multitude d'autres animaux sauvages, dans leur habitat naturel préservé.


Le Parc National de Ruaha

C'est le plus grand parc national de Tanzanie, mais aussi l'un des joyaux du sud du pays. Le parc de Ruaha est célèbre pour sa diversité de faune et de flore. Vous aurez la chance de rencontrer des troupeaux impressionnants d'éléphants, de lions, de léopards et de buffles. Le paysage du parc est spectaculaire en passant par les rivières sinueuses, les collines couvertes de baobabs, les forets denses ou encore les vues panoramiques, le parc de Ruaha offre une expérience de safari incroyable.


Le Parc National de Mikumi

À seulement quelques heures de route de Dar es Salaam, capitale de la Tanzanie, le parc national de Mikumi offre une escapade safari idéal, où vous pourrez observer une grande variété d'animaux (des lions majestueux, des girafes gracieuses...). Aussi surnommé le Serengeti miniature” sa faune diverse saura vous transporter notamment lors de la migration des troupeaux de gnous et zèbres. Mikumi vous offrira aussi une vue imprenable sur les montagnes Uluguru, mais aussi sur les plaines inondables de la Mkata !


Parc National d'Udzungwa Mountains :

Ce parc vous offrira une nouvelle expérience de la nature. Connu pour ses sentiers de randonnée, ses montagnes verdoyantes et ses cascades, vous découvrirez les secrets de ce parc à travers la randonnée. Dans le parc d'Udzungwa Mountains, vous rencontrerez une variété unique d'espèces végétales et animales comme des éléphants des montagnes, des colobes rouges, une espèce de singe, des buffles, des antilopes...


Le Parc National de Katavi

Le Parc National de Katavi est un véritable trésor caché pour les amateurs de nature sauvage et d'aventure. Ce qui distingue Katavi, c'est son atmosphère de tranquillité et de solitude offrant des safaris dans une intimité rare avec la nature. Ce parc national offre une expérience authentique et immersive dans l'un des écosystèmes les plus préservés d'Afrique. Vous pourrez admirer des troupeaux d'éléphants, des buffles massifs et d'autres animaux rares dans leur habitat naturel intact. 



Les parcs du sud de la Tanzanie offrent une immersion totale dans la splendeur de la nature africaine, où la faune abondante, les paysages spectaculaires et l'atmosphère préservée promettent des expériences de safari inoubliables. Au cœur du parc national de Selous, dans les vastes étendues du parc national de Ruaha ou dans les joyaux cachés comme le parc national de Mikumi et le parc national de Katavi, chaque moment passé dans ces sanctuaires sauvages est une rencontre avec l'essence même de l'Afrique.

Nos voyages en Tanzanie


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Le Kilimandjaro : vous aussi, grimpez sur le toit de l’Afrique

Nos "bon à savoir" pour un voyage à Zanzibar

Le cratère du Ngorongoro, une des 7 merveilles d’Afrique !

Où et quand faire les plus beaux safaris en Afrique ?

Quels parcs choisir en Tanzanie ?

Lise, tu nous racontes ton tout premier safari?

Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure ?