La zone orientale : l'île de Sao Miguel

Ile de São Miguel

C´est la plus grande île de l'archipel des Açores (65 km de long sur une dizaine de kilomètres de large). Comme l'archipel, île de São Miguel fût découverte entre 1427 et 1432 par Diogo de Silves.

Ponta Delgada en est la capitale, ville la plus importante de l´île et de l´archipel. Une ville de charme qui était un simple village de pécheurs protégé par ses criques, mais très rapidement se transforma et devint le port principal.

Baignée au milieu de l´océan Atlantique, elle profite d´un climat océanique tempéré avec très peu d´amplitude thermique. C´est une île très verte et vallonnée dont le point culminant, le Pico da Vara est à 1108 m d´altitude. La végétation est très proche des régions tropicales, toujours verte avec de grandes fleurs aux couleurs vives. Mais vous allez aussi retrouver de la végétation importée par l´homme comme des haies d'hortensias, de camélias ou d'azalées qui bordent les routes et délimitent les propriétés. L´économie repose essentiellement sur l´agriculture, une vache par habitant, mais également sur la culture de l´ananas.

Nos voyages en Les Açores


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Mon voyage de repérage aux Açores

Partez observer la faune marine aux Açores !

São Miguel : un concentré des Açores

Baleines, volcans et gastronomie aux Açores

Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure ?