La Roumanie, une destination famille

Paroles de voyageurs

La Roumanie, une destination famille

17 Nov 2017
par Ciprian Sirbu

Déjà sept ans que la Roumanie fait partie de nos destinations !

Ciprian, notre conseiller voyageur partage l'amour de son pays natal avec de nombreux clients de La Route des Voyages.

Et parmis tous les projets de voyages qui se sont concrétisés, toujours le même constat : les familles constituent notre principale clientèle sur cette destination.

Alors Ciprian, pourquoi choisir la Roumanie pour un voyage avec des enfants ?

En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré la Roumanie comme un pays à la fois dépaysant et familial pour les voyageurs français, certains d'entre eux y retrouvant la France d'autrefois. L'univers traditionnel, les petites fermes en autosuffisance, la vie simple et très humaine, la gastronomie naturelle ou les paysages pittoresques, ... Voici des situations qui permettent aux clients de retrouver leur enfance, une enfance qu'ils souhaitent maintenant faire découvrir à leurs enfants. Et pour les petits c'est toute une aventure! Une aventure dont ils sont les héros principaux: séjourner à la ferme, nourrir et jouer librement avec des chèvres, des lapins ou des chevaux, apprendre la décoration des oeufs, observer les animaux sauvages dans la forêt, passer des nuits dans sa propre forteresse médiévale, courir dans les champs ou bien monter à bord d'un train à vapeur. Un pays sûr et exotique à seulement 2 heures de vol de Paris.

Mais au-delà de ma perception subjective, je vous livre les impressions de voyage de Karine, une cliente qui a passé les fêtes de Pâques en Roumanie, avec sa petite fille de 6 ans. **En quoi la Roumanie constitue pour vous une destination adaptée aux voyages avec des enfants ? Pour le clients européens, la Roumanie est une destination dépaysante à peu d'heures d'avion. Un pays qui va plaire à la fois aux parents et aux enfants de tout âge car il y en a pour tous les gouts: culture, histoire, nature, styles de vie ruraux, baignades et randonnées... En plus, les distances sont malgré tout correctes en voiture.

 

**Parmi les étapes de votre voyage, quelles ont été les plus appréciées? Nous avons fait des rencontres mémorables dans des lieux loin des sentiers battus, mais pour ma part j'ai beaucoup apprécié la maison d'hôtes dans la région de Sibiu. Le jardin, les animaux domestiques, l'accueil et la disponibilité de Dorin, l'escapade à la bergerie traditionnelle... Quant à ma fille, elle a aimé la Bucovine et la ferme des deux dames qui nous ont hébergés pour Pâques, ainsi que les jeux dans la mine de sel à Turda. Sans oublier l'observation nocturne des ours à Brasov!

 

 

**Les contacts entres les enfants et les locaux vous ont-elles parues faciles? Oui, très! Surtout lorsque les personnes parlent français, comme à Sibu, en Bucovine ou à Praid.

 

**Est-ce que les logements sur place sont adaptés à un voyage en  famille? Tout a fait, rien à dire à ce sujet. On y trouve différents types de logements, avec un mention spéciale pour les maisons d'hôtes, surtout pour l'accueil.

 

**Une anecdote à raconter? Pleins de petits moments mais surtout ma fille jouant avec le cochon des hôtes à Sibiu et ensuite s'apercevant que le cochon de l'an passé était dans son assiette... un grand moment de prise de conscience que les animaux vivants sont les mêmes que dans le jambon que l'on mange (ma fille ne vit pas à la campagne...).

 

Merci Ciprian !


Nos articles du blog


Nos articles du blog

La Roumanie, une destination famille

L'Europe de l'Est à l'affiche !