Autotour châteaux et villes médiévales de Transylvanie

Voyage sur-mesure, Autotour châteaux et villes médiévales de Transylvanie

La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Autotour en Roumanie pour vous emmener dans l'un des endroits les plus pittoresques d'Europe, à la découverte des mystérieux châteaux de Transylvanie. Une immersion au coeur des Carpates, dans un monde de légendes et d'énigmes, toujours bien gardées par ses habitants.

Ceci est une suggestion d'itinéraire. Tous nos voyages sont conçus sur mesure. Prenez contact avec Ciprian notre spécialiste Roumanie pour construire votre autotour en Roumanie.

Le Pays de Hateg

Début de l'autotour au Pays de Hateg, le berceau de la civilisation roumaine, qui abrite toujours les plus importants vestiges d'avant et depuis l'époque romaine. Vous y découvrez également le spectaculaire château médiéval de Hunedoara ou bien les ruines de l'énigmatique Château des Carpates de Jules Verne.  Vous passez une nuit dans une insolite forteresse paysanne du XIIIème siècle...

La Transylvanie saxonne

L'autotour continue vers le centre de la Roumanie, au coeur de la Transylvanie saxonne. La ville médiévale de Sibiu, récente capitale européenne de la culture est très séduisante. Visitez son immense musée en plein air dédié à la civilisation roumaine. Vous franchissez ensuite la porte du mystérieux Château de Dracula avant de passer la nuit dans une guesthouse de grand charme. Réalité ou légende, prévoyez quand même de l'ail autour du lit ! Le lendemain vous découvrez la région de Brasov avec ses élégants châteaux Peles et Pelisor, de véritables joyaux de la famille royale roumaine.

Halte dans un château au coeur de Carpates

En route pour la Transylvanie magyare, avec ses magnifiques paysages, ses traditions hongroises et sa gastronomie pimentée mais délicieuse. Pendant deux nuits vous partagez le Château d'un Comte Magyar. Sa famille dans ce château depuis le XVIème siècle. Et comme l'immense forêt privée du domaine se situe en plein coeur des Carpates, vous avez la possibilité d'observer l'un des symboles de la Roumanie : l'ours brun ! 

La région des vieilles églises fortifiées

Ensuite, partez à la découverte de la région des vieilles églises fortifiées, toutes classées monuments de l'Unesco. La beauté du cadre naturel, la douceur de vivre des villages et la tranquillité d'un monde qui semble être resté le même depuis la nuit des temps sont des moments inoubliables !

Vous logez dans de vieilles maisons traditionnelles, soigneusement reconditionnées à l'initiative du Roi Charles de Grande Bretagnee, qui y passe souvent ses vacances et qui participe activement à la préservation de cette région. Vous visitez également la charmante ville de Sighisoara, l'une des dernières citadelles médiévales habitées en Europe.

Enfin, l'autotour touche à sa fin à Cluj-Napoca, ancienne ville roumaine et capitale culturelle de la Transylvanie.

 

"La Roumanie se découvre vraiment bien en autotour. Frissons garantis lors de la visite du château de Dracula !" Ciprian, spécialiste Roumanie à l'agence d'Annecy

Vous souhaitez un itinéraire sur mesure ?