Trouvailles

Pologne

© Ridoe on Pixabay

La route des nids d'aigle

la route des Nids d'Aigle traverse le Jura polonais de Cracovie à Czestochowa. Elle doit son nom aux forteresses édifiées au 14e siècle par le roi Casimir le Grand pour fortifier le royaume. Construits avec la pierre des reliefs qui les entourent, les châteaux ou leurs ruines, se fondent aujourd'hui dans le paysage.

Une très belle route dans les vallées jurassiques des alentours de Cracovie, qui fait traverser le parc national d'Ojców. On y tombe sous le charme des ruines du château fort du XIVe siècle, qui abrite une petite exposition historique et un Musée Naturel du Parc National.

La route continue en alternant la visite d'une église en bois avec une véritable perle de l’architecture polonaise : une église romane fortifiée qui conserve sa forme primitive. Puis route vers un château intact de la Renaissance, avec des galeries à arcades autour de la cour, qui abrite un musée avec une très belle collection d’œuvres d’art. Continuation vers les ruines du château de Rabsztyn. Avant le rejoindre le magnifique site du chateau d'Ogrodzieniec.


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Les traditions de Noël en Pologne

Glamour, convivialité et littoral ? Il fallait y penser !

La nouvelle destination tendance, et pas juste en vélo !

Organiser son voyage

Voyage sur-mesure, Pologne
Excursions, hébergements, hôtels... découvrez les coups de coeur secrets de nos agents !