L'île du Nord, trésors tropicaux et urbains

Au coeur des Waitakere Ranges

La région des Waikatere Ranges, située à seulement 40 km d'Auckland, compte plus de 16 000 hectares de forêt tropicale le long de la côte Ouest avec plus de 250 km de sentiers pédestres tels que le Hillary Trail. Ce dernier traverse la région, offrant des panoramas saisissants sur la côte et la forêt, tout en mettant en lumière la riche flore et faune indigènes pour une immersion totale dans la nature néo-zélandaise.


Au cœur de cette région se trouve Piha Beach, l'une des plages de sable noir les plus renommées du pays, célèbre pour ses formations rocheuses imposantes. La célèbre "Lion Rock", bien que désormais interdite à l'ascension, offre une vue imprenable sur la plage et l'océan environnant. Cette formation rocheuse, figée à la fin d'une éruption volcanique, a été sculptée par l'érosion qui lui a donné son apparence de lion couché sur le sable.


Paradis des surfeurs, Piha Beach attire des passionnés du monde entier avec ses vagues puissantes, servant même de lieu d'entraînement pour les meilleurs athlètes internationaux. Les compétitions de surf de renom s'y déroulent, faisant de Piha une destination incontournable pour les amateurs de sports nautiques en Nouvelle-Zélande.

Nos voyages en Nouvelle-Zélande

Nos trouvailles en Nouvelle-Zélande



Nos articles du blog

Les sites géologiques insolites de Nouvelle-Zélande

Cap sur les traditions de Noël en Nouvelle-Zélande !

La Nouvelle-Zélande : Terre de rugby !

La Nouvelle Zélande et ses grands espaces… à pied !

Waitangi day : plongez dans l'histoire et la culture des Maoris !

Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure ?