La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Ce circuit sur la Route des Rois en Jordanie vous permet de visiter tous les sites importants de Jordanie accompagné de votre chauffeur anglophone. Vous vous baignerez dans dans les eaux sacrées de la mer morte et passerez une nuit dans le désert du Wadi Rum dans la pure tradition bédouine !
Ce circuit sur-mesure en Jordanie est une suggestion d'itinéraire. N'hésitez pas à vous en inspirer et à l'adapter à votre propre projet de voyage sur mesure. Deux autres circuits dont un autotour et un voyage en Jordanie famille vous sont aussi proposés sur notre site. Nos conseillers-voyageurs prendront ensuite le relai pour vous conseiller et vous construire votre propre projet de voyage.
Des sites chargés d'histoire...
Votre circuit sur la Route des Rois en Jordanie commence dans la ville de Jerash, l’un des plus beaux sites gréco-romains au monde, témoin de la splendeur des villes de la frontière orientale de l’Empire.
Vous continuez par l'impressionnant château Ayyubide d'Ajlun construit par l'un des généraux de Saladin en l'an 1184 de notre ère.
Visite de Kérak, imposante forteresse médiévale des croisés.
Baignade dans la mer morte
Poursuivez votre circuit en Jordanie par un séjour au bord de la mer Morte, pour une baignade dans les eaux archi-salées du « lac renversé » et un exceptionnel couché de soleil !
En descendant vers le sud sur la Route des Rois...
En empruntant cette voie, vous traversez un décor aussi superbe que sauvage. Cette route sinueuse vous conduit jusqu'à la réserve naturelle de Dana dont les paysages sont inoubliables. Vous séjournez dans un ravissant petit village de maisons en pierre. Vue exceptionnelle depuis la terrasse de votre chambre sur le wadi araba!
Petra la rose...
Continuation de votre circuit sur la Route des Rois en Jordanie vers l'antique citée nabatéenne, Petra la rose que vous visitez sur deux jours avec votre guide ou dans un hôtel face à l'entrée du site de pétra.
Nuit dans le désert du Wadi Rum
Découverte du Wadi rum en Jeep 4X4 avec votre guide bédouin, où vous passez la nuit dans la pure tradition bédouine.
Enfin, votre voyage sur la Route des Rois en Jordanie se termine en beauté par la découverte de la ville de Madaba célèbre pour sa mosaïque représentant la plus ancienne carte de la Palestine et le mont Nébo, site présumé de la tombe de Moïse, qui culmine à 840 m d’altitude qui émerveilleront la fin de ce circuit sur-mesure en Jordanie !
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Amman
La capitale Jordanienne, qui n’était encore qu'un village dans les années 1920, est aujourd'hui une métropole immense. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, elle est située au cœur du pays. C'est une ville dynamique et cosmopolite qui allie modernité et histoire. Avec une histoire remontant à plusieurs milliers d'années, Amman est une ville qui regorge de sites historiques, de monuments et d'une riche culture. La citadelle d'Amman est l'un des sites emblématiques de la ville. Perchée sur une colline, elle abrite des vestiges datant de l'époque romaine, notamment le temple d'Hercule et un théâtre romain bien préservé, offrant une vue panoramique sur la ville. Le centre-ville d'Amman, connu sous le nom de "Downtown", est un mélange fascinant d'ancien et de nouveau. On y trouve des souks traditionnels, des cafés animés, des restaurants et des bâtiments historiques, tels que le théâtre romain et le palais d'Abdoun. Amman est également réputée pour ses musées, tels que le Musée archéologique de Jordanie, qui expose des artefacts antiques, et le Musée des Beaux-Arts, qui met en valeur l'art jordanien contemporain. En tant que capitale moderne, Amman offre également une vie urbaine animée, avec des quartiers branchés, des centres commerciaux, des hôtels de luxe et une scène culinaire dynamique. Les visiteurs peuvent profiter de la cuisine jordanienne traditionnelle, des marchés animés et des nombreuses activités culturelles proposées dans la ville.
Voir plus
Jerash
A une cinquantaine de kilomètres au nord d'Amman, la ville antique de Gérasa jouxte le village contemporain de Jerash, édifié par des Circassiens à partir de 1878. La cité, autrefois greque, romaine, puis byzantine est admirablement conservée. Les fouilles, entreprises à partir de 1925, y sont pour beaucoup. Les vestiges impressionnants qui se dressent à Gérasa témoignent de la splendeur des villes de la frontière orientale de l'Empire romain. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa, comme celle de ses homologues, Philadelphia, Gadara ou Pella, date des IIe et IIIe siècles. C'est devenue le 2eme site touristique du pays après Pétra.
Voir plus
Ajloun
Situé à 30 km de Jérash, la ville millénaire d'Ajloun dispose d'impressionnants édifices dont une mosquée vieille de 600 ans et un spectaculaire exemple d'architecture militaire islamique avec la forteresse d'Ajloun. Edifiée au 12ème siècle, elle possédait à l'origine 7 tours et des douves sèches de 15 m de profondeur en faisant un maillon stratégique important de défense contre les croisés. Surplombant la vallée du haut du mont Auf (1250m), elle était utilisé comme relais pour les feux d'alarme et les pigeons voyageurs. Ainsi des messages pouvaient être transmis de Damas au Caire en une journée. La réserve naturelle d'Ajloun, espace de 13 kilomètres carrés à la beauté époustouflante et à la biodiversité très riche, n'est qu'à quelques kilomètres. La réserve compte deux pistes de randonnée et un hébergement de style chalet.
Voir plus
La mer morte
La mer Morte est une mer endoréique située entre la Jordanie, Israël et la Cisjordanie. Elle est célèbre pour être l'un des points les plus bas de la Terre et possède des caractéristiques uniques qui en font une destination touristique populaire. Ce qui rend la mer Morte si spéciale, c'est sa salinité exceptionnellement élevée, ce qui la rend presque impossible à naviguer. En fait, l'eau de la mer Morte est si concentrée en sel et en minéraux qu'elle permet aux baigneurs de flotter facilement à la surface, offrant une expérience de baignade unique au monde. En plus de ses propriétés flottantes, la boue noire de la mer Morte est réputée pour ses bienfaits thérapeutiques pour la peau. De nombreux visiteurs se couvrent le corps de cette boue riche en minéraux et se baignent ensuite dans l'eau salée, croyant aux vertus curatives pour diverses affections cutanées. C'est bien ici que les touristes se font photographier en train de lire le journal allongés sur l'eau, le plus naturellement du monde puisqu'il est impossible d'y couler... Se baigner dans les eaux archi-salées du lac renversé comme l'appellent les Arabes, est d'une certaine manière une expérience unique. Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de près de deux fois celle du lac Léman.
Voir plus
Béthanie
Béthanie au-delà du Jourdain, nommée en arabe “Al-Maghtas”, est la région située dans la grande boucle du Jourdain face à Jéricho et qui a été identifiée comme l’endroit où Jésus a été baptisé par saint Jean Baptiste. Le site du baptême de Jésus à Béthanie est une des découvertes archéologiques et religieuses les plus récentes.
Voir plus
Kerak
Château des croisés aux souterrains impressionnants située à environ 120 kms au sud d'Amman . Dans ces pièces, enterrées, les croisés parvenaient à trouver une certaine fraîcheur même en plein été. Elles ont résisté à tous les séismes et sont d'une remarquable majesté. Beaux paysages, ville populaire et animée. La vallée du Wadi Kérak qui passe sous la cité fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. Aussi le contrôle du site fut-il longtemps un enjeu majeur. C'est certainement la raison pour laquelle les Moabites en firent leur capitale, jusqu'au VIe siècle av. J.-C, sous le nom de Qir-Herès. C'est dans les années 1115 que Baudouin Ier fonda la seigneurie de Montréal. Foulque le Jeune d'Anjou, baron de France et troisième souverain franc du royaume de Jérusalem (1131-1144), confia ce fief à son échanson Payen le Bouteiller, qui édifia la forteresse de Kérak en 1142 et en fit sa résidence. En 1176, Renaud de Châtillon, la reçut à la suite de son second mariage. Il fallut le désastre croisé de Hattin (1187), au terme duquel Jérusalem fut conquise par les musulmans et Renaud exécuté, pour que Kérak tombe, en 1189. Encore Saladin dut-il assiéger plus d'un an la forteresse défendue par la veuve de Renaud.
Voir plus
Réserve naturelle de Dana
La Réserve naturelle de Dana est accessible aux visiteurs à 8 km aux nord du village portant le même nom. Elle s'étend de la vallée du rift aux confins du Wadi Araba, soit de 1500 m d'altitude à 100 m en dessous du niveau de la mer. Grâce à cette amplitude, la région abrite une biodiversité exceptionnelle où se côtoient 4 écosystèmes différents : méditerranéen, semi-aride, steppe de moyenne altitude, subtropical et désertique. On compte prés de 500 variétés de plantes et 300 espèces animales, ainsi qu'une quarantaine de sites archéologiques.
Voir plus
Shobak
A environ 25 km de Pétra, le château de Shobak construit par le roi Baudouin 1er au 12eme siècle est un magnifique monument. En empruntant la route qui mène au château on découvre un village fantôme aux maisons couleur de pierre. On aperçoit même quelques maisons troglodytes dans un petit canyon, en contre-bas de la route. La forteresse se trouve sur le sommet d'une colline.
Voir plus
Petra
Petra est une ancienne cité nabatéenne située dans le sud de la Jordanie. Elle est mondialement connue pour ses structures taillées dans la roche et sa beauté architecturale unique. Considérée comme l'une des merveilles du monde, Petra est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le site de Petra est célèbre pour son impressionnant Trésor, également connu sous le nom d'Al-Khazneh. Cette façade monumentale sculptée dans la roche est l'une des images emblématiques de Petra et suscite l'émerveillement des visiteurs. Au-delà du Trésor, Petra abrite de nombreux autres bâtiments et tombeaux rupestres magnifiques, tels que le Monastère (Ad-Deir) et le Théâtre romain. Pour atteindre Petra, les visiteurs passent par un défilé rocheux appelé le Siq, une gorge étroite et sinueuse de plus d'un kilomètre de long. La marche à travers le Siq est une expérience mémorable, avec ses parois de grès rouge spectaculaires et les indices de l'histoire qui se dévoilent progressivement. En explorant Petra, les visiteurs peuvent également découvrir les vestiges d'une civilisation florissante, y compris des citernes, des temples, des sanctuaires et des rues pavées. Les inscriptions nabatéennes et les sculptures rupestres témoignent de l'ancienne culture et de l'importance de Petra en tant que carrefour commercial. La beauté et le mystère de Petra attirent des voyageurs du monde entier, qui peuvent se plonger dans cette merveille archéologique en parcourant les différents sentiers et en découvrant les trésors cachés du site. Petra est également un lieu de tournage populaire pour de nombreux films, ajoutant à son charme et à sa renommée internationale.
Voir plus
Wadi Rum
A 2 h au sud de Pétra, le Wadi rum est connu pour son cadre unique : de larges vallées sablonneuses variant du rouge au jaune, bordées de montagnes aux pics formidables présentant également une gamme de couleur du noir au jaune clair en passant par le rouge. Son plus haut sommet, le jebel Um ed dami, s'élève à 1854 m d'altitude. Par beau temps, le paysage est vraiment magnifique, avec les couleurs changeantes de ses roches, ses étranges Jebels, ses dunes de sable et son coucher de soleil à ne pas manquer. De plus, on y découvre de nombreuses traces laissées par les différentes civilisations passées : temples nabatéens, gravures rupestres bédouines, dessins Koufiques et symboles mystérieux gravés par les Thamuds. Le désert s'étend du nord au sud sur une distance d'environ 70 km. Au nord de la route s'étend la partie libre du désert, avec notamment 2 très belles arches en pierre (jebel Al Kharaza). Au sud, c'est le parc naturel, la zone protégée, avec les principaux sites, Jebels et wadis.
Voir plus
Le mont Nébo
A 840 m d'altitude, le mont Nébo est le dernier sommet avant la dépression du Ghor. Avec une vue magnifique sur la mer morte, le Jourdain, l'oasis de Jéricho, et les monts de Judée. Sur le site une table d'orientation permet de s'y retrouver. La nuit, on aperçoit les lumières de Jérusalem. Une sculpture en fer évoque le bâton de Moïse, transformé par dieu en serpent. Bien sur, comme le veut la coutume un monastère fut édifié, mais aujourd'hui, il n'en reste que les ruines et les mosaïques que l'on peut admirer.
Voir plus
Madaba
L’abondance des mosaïques de Madaba, tant dans les églises que dans les maisons, leur valeur artistique, prouvent que cet évêché byzantin qui comptait 14 églises a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Leur art atteignit son apogée aux Ve et VIe siècles, comme le montrent leurs œuvres. La carte de Madaba (ou carte de Palestine) a été exhumée en 1898 lors de la construction de l'église Saint-Georges, de rite grec-orthodoxe. On la découvre sous des icônes aux tons chauds. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Elle mesurait initialement 25 m sur 5 m et elle était formée de deux millions de tesselles.
Voir plus
Ma'in
Les sources chaudes de Ma'in sont des cascades naturelles, dont la plus chaude s'écoule à 35° C. Elles étaient déjà connues à l'époque romaine, et ont désormais été aménagées pour permettre de s'y baigner pour la détente ou pour bénéficier des bienfaits de l'eau naturellement minéralisée. Trois cascades sont accessibles, la cascade réservée aux femme, la cascade à 65° C et la cascade principale, sous laquelle une cavité naturelle forme un sauna, la chaleur des roches suffisant à maintenir une atmosphère chaude et humide. Les sources chaudes sont gérées par l'hôtel Evason Ma'in voisin.
Voir plus
Randonnée
La réserve est sillonnée par neuf sentiers, dont quatre peuvent être empruntés sans guide. Quatre types de ballades guidées, de difficulté variable ( de 1h30 à 7h)
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...


Ocean Hotel Amman/Jordanie
Hôtel confortable et contemporain, bénéficiant d'un emplacement idéal dans la ville. L'Ocean Hotel se trouve dans le centre d'Amman, à 25 minutes de route de l'aéroport international Queen Alia. Il propose des repas en plein air sur la terrasse et des chambres climatisées, équipées d'une télévision à écran plat. Certaines chambres disposent d'un coin salon doté d'un canapé-lit. Chacune comprend un minibar, un coffre-fort et un téléphone. Le restaurant prisé de l'hôtel propose une cuisine libanaise. Pour le petit-déjeuner, vous pourrez profiter du buffet composé de plats locaux et internationaux. Le personnel de la réception est disponible 24h/24. L'hôtel abrite également un bureau d'excursions, un centre d'affaires et un parking privé gratuit.
Voir plus
Hôtel 5* sur la rive nord de la Mer Morte La mer morte/Jordanie
Ce complexe 5 étoiles offre une vue panoramique sur la rive nord de la Mer Morte. C'est une oasis de tranquillité où tout est pensé pour votre bien-être et votre équilibre. Avec pour toile de fond les montagnes ocres, le resort s'implante dans un cadre luxueux et est conçu comme un village entouré de luxuriants jardins. Chaque chambre fait partie d'un bungalow construit de manière traditionnelle en pierre et en plâtre. Magnifiquement aménagées dans des tons chauds et naturels, les chambres disposent d'un balcon ou d'une terrasse avec un banc garni de coussins ou un hamac. Elles sont équipées de la climatisation individuelle, de la télévision par satellite, d'un téléphone avec ligne directe, d'un plateau de courtoisie avec thé et café, d'un sèche-cheveux, d'un coffre fort et d'un minibar. L'hôtel abrite cinq restaurants, dont un italien, un asiatique et des grills, chacun avec sa cuisine et son ambiance particulières. Quatre bars sont aussi à votre disposition. Profitez des plus de 3 000 m² consacrés à de magnifiques piscines et autres installations aquatiques. Trois grandes piscines (dont deux sont chauffées en hiver), plage privée... ZARA, le spa du resort, dispense une multitude de soins de relaxation et de bien-être dans ses 6 000 m² de locaux modernes.
Voir plus
hôtel 3étoiles Ecolodge de charme au cœur de la réserve naturelle Réserve naturelle de Dana/Jordanie
Cet écolodge situé au fond d'un canyon dans la réserve de Dana, s'intègre harmonieusement à son environnement avec ses beaux murs ocre. Très bel endroit sous les étoiles, idéal pour se ressourcer ! Les chambres font la part belle aux matériaux locaux, bruts et simples, pour une ambiance pure pleine de bon goût. Eau minérale à disposition dans une jarre en terre cuite. Salle de douche privative.
Dès la tombée de la nuit, l'éclairage se fait à la bougie dans les chambres et grace aux panneaux solaires dans les parties communes. L'impact minimum sur l'environnement passe aussi par l'utilisation des produits locaux pour les repas, et le traitement raisonné de l'eau sur place pour être réutilisée ensuite pour l'irrigation.
La cerise sur le shraak (pain bedouin) ? Un toit-terrasse pour observer le ciel étoilé...

hotel 3* à l'entrée du site de pétra Petra/Jordanie
Cet hôtel se trouve à 300 m à peine de l'entrée du site. Les chambres sont modernes. Il dispose de 2 piscines extérieures avec terrasse bien exposée. L'hôtel est doté d'un bain à vapeur et d'un sauna et propose des massages. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans les parties communes.
Voir plus
Campement à Wadi Rum Wadi Rum/Jordanie
Situé au cœur de la réserve du Wadi Rum, ces campements ont des capacités variables (entre 20 et 100 personnes). Ils sont composés d'une grande tente bédouine pour le repas et des tentes bédouines privées pour le couchage qui se fait avec des matelas directement posés à terre. Les couvertures sont fournies. Vous pourrez aussi prendre un des matelas à votre disposition pour dormir à l'extérieur sur une dune ou sur la roche de grès et ainsi profiter des étoiles. Il y a également un accès à des sanitaires (douches et toilettes)
Voir plus
Hôtel de charme 5* près des sources de Ma'in Ma'in/Jordanie
Cet établissement récent allie nature et luxe au cœur d'un site grandiose ! Situé dans une superbe oasis arrosée par les cascades des sources thermales chaudes et froides, où la légende dit qu'Hérode le Grand lui-même se serait baigné, cet hôtel se trouve à plus de 200 mètres en dessous du niveau de la mer. Une vue imprenable sur les montagnes environnantes, un service hors pair digne des plus grands hôtels de luxe et une décoration moderne design associés à un confort absolu ; c'est un séjour inoubliable qui se prépare.
Voir plusTous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
Le vol France-Amman.
Le visa
L'accueil et transfert à l'arrivée .
Les 8 nuits en hôtel 3*, de charme, camps ou cat.éco-tourisme, petits déjeuners et dîners inclus
Le Chauffeur local anglophone avec voiture climatisée pendant tout le voyage.
Le trekking de 6h dans le wadi araba ave guide local parlant anglais à dana
La nuit dans le campement bédouin au coeur du désert du dans le Wadi Rum avec repas traditionnel - tour en jeep (déjeuner et dîner inclus) la contribution solidaire (20 euros par passager)
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
Les déjeuners non mentionnés dans le programme.
Les entrées sur tous les sites mentionnés dans le programm (environ 78 dinars)
Les Pourboires
- Le thé à la sauge autour du feu de camp avec les bédouins !
- La magie du wadi rum au crépuscule
- La marche dans le canyon du ibn hammad
