La Route des Rois et la Mer Morte
La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !
Ce circuit sur la Route des Rois en Jordanie vous permet de visiter tous les sites importants de Jordanie accompagné de votre chauffeur anglophone. Vous vous baignerez dans dans les eaux sacrées de la mer morte et passerez une nuit dans le désert du Wadi Rum dans la pure tradition bédouine !
Ce circuit sur-mesure en Jordanie est une suggestion d'itinéraire. N'hésitez pas à vous en inspirer et à l'adapter à votre propre projet de voyage sur mesure. Deux autres circuits dont un autotour et un voyage en Jordanie famille vous sont aussi proposés sur notre site. Nos conseillers-voyageurs prendront ensuite le relai pour vous conseiller et vous construire votre propre projet de voyage.
Des sites chargés d'histoire...
Votre circuit sur la Route des Rois en Jordanie commence dans la ville de Jerash, l’un des plus beaux sites gréco-romains au monde, témoin de la splendeur des villes de la frontière orientale de l’Empire.
Vous continuez par l'impressionnant château Ayyubide d'Ajlun construit par l'un des généraux de Saladin en l'an 1184 de notre ère.
Visite de Kérak, imposante forteresse médiévale des croisés.
Baignade dans la mer morte
Poursuivez votre circuit en Jordanie par un séjour au bord de la mer Morte, pour une baignade dans les eaux archi-salées du « lac renversé » et un exceptionnel couché de soleil !
En descendant vers le sud sur la Route des Rois...
En empruntant cette voie, vous traversez un décor aussi superbe que sauvage. Cette route sinueuse vous conduit jusqu'à la réserve naturelle de Dana dont les paysages sont inoubliables. Vous séjournez dans un ravissant petit village de maisons en pierre. Vue exceptionnelle depuis la terrasse de votre chambre sur le wadi araba!
Petra la rose...
Continuation de votre circuit sur la Route des Rois en Jordanie vers l'antique citée nabatéenne, Petra la rose que vous visitez sur deux jours avec votre guide ou dans un hôtel face à l'entrée du site de pétra.
Nuit dans le désert du Wadi Rum
Découverte du Wadi rum en Jeep 4X4 avec votre guide bédouin, où vous passez la nuit dans la pure tradition bédouine.
Enfin, votre voyage sur la Route des Rois en Jordanie se termine en beauté par la découverte de la ville de Madaba célèbre pour sa mosaïque représentant la plus ancienne carte de la Palestine et le mont Nébo, site présumé de la tombe de Moïse, qui culmine à 840 m d’altitude qui émerveilleront la fin de ce circuit sur-mesure en Jordanie !
- Le thé à la sauge autour du feu de camp avec les bédouins !
- La magie du wadi rum au crépuscule
- La marche dans le canyon du ibn hammad
hôtel 3étoiles Ecolodge de charme au cœur de la réserve naturelle Réserve naturelle de Dana/Jordanie
Voir sur la carte Voir plusRandonnée
Voir sur la carte- Le vol France-Amman.
- Le visa
- L'accueil et transfert à l'arrivée .
- Les 8 nuits en hôtel 3*, de charme, camps ou cat.éco-tourisme, petits déjeuners et dîners inclus
- Le Chauffeur local anglophone avec voiture climatisée pendant tout le voyage.
- La nuit dans le campement bédouin au coeur du désert du dans le Wadi Rum avec repas traditionnel - tour en jeep (déjeuner et dîner inclus) la contribution solidaire (20 euros par passager)
- Les déjeuners non mentionnés dans le programme.
- Les entrées sur tous les sites mentionnés dans le programm (environ 78 dinars)
- Les Pourboires
Le Blog