Tanzanie + Zanzibar : le combo parfait pour un voyage réussi

Paroles de voyageurs

Tanzanie + Zanzibar : le combo parfait pour un voyage réussi

13 Feb 2020
par Melodie Vanesse

De plus en plus de voyageurs cherchent à vivre des expériences variées au cours de leurs aventures à l'autre bout du monde. Pour un voyage de noces ou simplement une aventure inoubliable, il y a un combiné que nous recommandons tout particulièrement : la Tanzanie et Zanzibar. Le périple commence par un safari dans les grands parcs tanzaniens puis se termine par un séjour balnéaire à Zanzibar : un combo idéal pour allier aventure et dépaysement.

 

Première partie du voyage : un safari en Tanzanie

La Tanzanie fait partie des meilleures destinations de safari en Afrique. En général, les voyageurs se concentrent sur le nord du pays, là où se trouve la majeure partie des parcs nationaux et réserves naturelles du territoire :

  • Le parc national de Serengeti : l'un des plus grands parcs de la Tanzanie, réputé pour sa faune sauvage extrêmement variée. C'est ici que se déroule la Grande Migration des Gnous.
  • Le parc national d'Arusha : plus petit parc de la Tanzanie, avec une concentration incroyable de girafes, de colobes, de flamants roses, d'éléphants, de zèbres et de buffles. Les lions y sont absents.
  • La zone de conservation du cratère du N’Gorongoro, probablement l'un des paysages les plus extraordinaires du pays, où les animaux sauvages sont protégés par des remparts naturels de 600 mètres de haut.
  • Le parc national du lac Manyara, un beau concentré de Tanzanie dans un petit espace où l'on peut croiser, entre jungle, lac et savane, des éléphants, des babouins, des buffles, des gazelles et des oiseaux aquatiques.
  • Le parc national de Tarangire : un parc moins fréquenté que ses voisins mais aussi plus authentique, où les espèces rares comme les grands koudous, les bubales de Coke et les lycaons sont nombreuses.