S'il n'y avait qu'un lagon ?

Paroles de voyageurs

S'il n'y avait qu'un lagon ?

03 Mar 2021
par Stéphanie Taupin

On a beau être agents de voyage, et voyager régulièrement, on n’en oublie pas pour autant certains moments forts qui nous ont marqué à jamais. C’est que nous raconte Laure, Chef de produit Polynésie, en nous emmenant à Bora Bora…

"Avant même d'arriver, le spectacle du survol du lagon m’a coupé le souffle… J’avais vu avec le pilote pour être assise du bon côté de l’appareil, et avoir la vue sur le lagon avant d'atterrir. C’était juste magnifique, la grande île avec le Mont Otemanu, et tous les iots autour… Là bas ils les appellent “motu”.

Une fois sur terre ferme, je n’y suis pas restée bien longtemps… Départ en bateau, et de nouveau Wouah!!!  Les couleurs du lagon, allant du bleu turquoise au bleu céladon, même sous le ciel couvert! Un régal pour les yeux. Je peux dire que j’ai beaucoup visité d’îles de par le monde, mais Bora et son lagon c’est à part !

Pour l’anecdote, pendant ce séjour j’ai rejoint un motu en pirogue traditionnelle, pour aller goûter des plats traditionnels. Quand on est gourmande… Cuits au "ma'a", leur four enterré dans le sable, je ne dirais qu’une chose: Ils étaient délicieux...surtout les pieds dans l'eau !

 

Nos voyages Polynésie Française


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Voyage en Polynésie : Découverte sensorielle et conseils choisis

Interview de Fabienne, heureuse voyageuse de retour de Polynésie

S'il n'y avait qu'un lagon ?

5 îles = 5 coups de cœur en Polynésie