Autotour de l'Irlande du Nord au Connemara

Voyage sur-mesure, Autotour de l'Irlande du Nord au Connemara

Pourquoi y aller ?

1

Dublin et Belfast, 2 identités à découvrir !

2

Paysages incroyables des Mourne Montains...

3

Les falaises sauvages de Slieve League

4

La convivialité de nos B&B

La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Cet autotour en Irlande se concentre sur le nord de l’île Emeraude, et vous emmène jusque dans le Connemara. L’Irlande a de nombreux trésors à offrir, que l’on trouve en grand nombre dans le nord du pays. L’itinéraire proposé est un équilibre entre mythe et nature de l’Eire et d’Ulster.
En logement Bed and Breakfast, vous serez aux premières loges pour être témoins de l’accueil chaleureux et du merveilleux sens de l’hospitalité des Irlandais.

Cet itinéraire est idéal pour un premier voyage en Irlande, ou un second voyage après avoir parcouru le sud. Il peut également faire l’objet de base pour imaginer un autotour complet de tout le pays si vous disposez de plus de temps.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce circuit en Irlande et à l'adapter à votre propre projet de voyage sur mesure. Nos conseillers-voyageurs prendront ensuite le relai pour vous conseiller et vous construire votre propre roadtrip en Irlande sur mesure.

Demander un devis

Dublin, la capitale à taille humaine

Votre aventure débute à Dublin, capitale de l’Irlande. Cette ville bénéficie d’une ambiance particulière : sans être trop grande, elle est riche en histoire et activités au même titre que n’importe quelle capitale. Ne manquez pas la visite du Trinity College, profitez des nombreux musées gratuits, sans oublier d’aller faire un tour dans un pub dans le quartier emblématique du Temple Bar, et manger au Brazen Head par exemple !

L’Irlande du Nord, entre histoire et nature préservée

Vous commencez votre autotour en Irlande en Ulster par les Mournes Mountains, où vous pourrez faire de magnifiques randonnées dans une nature sauvage. Notez pour les fans que l’Irlande du Nord est le décor de nombreuses scènes de la série événement Game of Thrones.
Puis direction la capitale de l’Irlande du Nord, Belfast. Dans cette ville victorienne chargée d’histoire, visitez le chantier de construction du Titanic, ou bien allez vous prélasser près du City Hall.

Demander un devis

La côte d’Antrim, mystique à souhait

Continuez votre circuit sur-mesure en Irlande vers la magnifique côte d’Antrim. Démarrez votre découverte avec la Chaussée des Géants, un endroit unique au monde classé à l'UNESCO. Longez la côte et allez au château de Dunluce, un château imposant abandonné au bord de falaises déchiquetées.
Pour compléter au mieux votre visite de l’île, faites un tour dans une distillerie, la Old Bushmills Distillery.

Le comté de Donegal, la région des paysages fascinants

Poursuivez votre voyage en Irlande par le comté de Donegal. C’est la péninsule d’Inishowen qui vous ouvre les bras jusqu’à la pointe la plus septentrionale de l’île Emeraude, Malin Head. Sur la route, vous vous arrêterez dans le village folklorique de Doagh Famine Village. Osez vous perdre dans le Parc National de Glenveagh, et surtout sur les falaises de Slieve League, aussi magnifiques que les falaises de Moher mais en plus sauvages !

Demander un devis

L’ouest de l’Irlande, de Sligo à Galway en passant par le Connemara

Après 2 nuits à Sligo, sillonnez l’île d’Achill où se trouvent de sublimes plages au sable fin. C’est maintenant l’heure d’explorer le mythique Connemara. Pour découvrir les beautés qu’il recèle, vous empruntez la Sky Road, route panoramique longeant les côtes. Achevez votre découverte de l'Irlande par la ville animée de Galway où il fait bon vivre. Si vous souhaitez vous initier à la danse irlandaise, c’est l’endroit idéal !

Demander un devis

Enfin, rejoignez Dublin pour la fin de votre autotour en Irlande. Vous y passez une dernière nuit avant de prendre votre vol retour.
 

Paroles de voyageurs
Très bon
Super avec le soleil, des routes très belles et des Irlandais sympathiques et accueillants!Des pubs super, coup de coeur pour le Connemara et la péninsule de Dingle
très aimable et à l'écoute
beau périple bien organisé et au frais ...côté hébergement, mentions spéciales pour le phare à St John's point et l'hôtel Driftwood vers Sligo.
4ème voyage avec La route des Voyages, et c'est toujours un plaisir.
Une vraie agence de voyage professionnelle pour organiser un voyage sur mesure, modulable, avec des prix réalistes.Les intervenants connaissent réellement le terrain, et cela aide beaucoup à la planification du ...
Voyage préparé de façon professionnelle et agréable par Charlène Goasguen de l'agence de Paris.
Nous sommes totalement satisfaits, tant du parcours proposé, que des hébergements et des suggestions d'excursions et de visites. Nous recommandons !
Tout s'est très bien passé. Nous sommes ravis de notre séjour. T° tops : 20°C !Coup de coeur pour l'hôtel The Hardiman à Galway
Merci pour le circuit que vous nous avez organisé, c'était parfait, tant au niveau de vos conseils de visite qu'à celui des hébergements! Mentions spéciales pour St John point et le driftwood à Sligo.
Voyage très varié. Très bon accueil des irlandais. Bonne voiture. Rester une nuit sur les iles Aran aurait été un plus.
Un beau voyage! Musique omniprésente, pas besoin de chercher il y en a partout (dans la rue, les pubs...). Presqu'île d'Howth : bord de mer sympa pour balade, plages peu entretenues. Niveau de vie semble moins élevé qu'en France (routes étroites peu entretenues, infrastructures vieillissantes). Coût de la restauration assez élevée. ...
Petit message pour vous dire que nous sommes rentrés hier de notre superbe voyage irlandais . Les adresses étaient toutes très bien , nous nous sommes régalés sous la pluie! mais aussi le soleil!
Très beau voyage.  Bonne compétence sur la destination. Swiss air et Aerlingus, aucun problème.
Conquis !
Nous avons été charmé par l'île, son hospitalité, l'ambiance générale et ses paysages! Nous avons aimé le concept et le fait que les conseillers soient passionnés et connaissent la destination.Falaises de Moher avec tour en bateau au pied des falaises Ring of Kerry Achill Island Musée du Titanic
voyage parfait comme d'habitude
Beau voyage, coup de coeur pour Bell Bridge House à Doolin; Belfast et le tour en Black taxi! La chaussée des géants, Les Buren et Moher. New Grange.
Vous souhaitez un itinéraire sur mesure ?