Résumé des nouvelles conditions d'entrée au Royaume Uni, post Brexit

On a testé pour vous

Résumé des nouvelles conditions d'entrée au Royaume Uni, post Brexit

12 Apr 2021
par Stéphanie Taupin

Écosse, Angleterre, Pays de Galles... La règle est la même pour tout le Royaume Uni, depuis le Brexit.


Décryptage Brexit par une de nos spécialistes:

C'est tout simple!

 


Pour entrer sur le territoire britannique, les citoyens de l’Union Européenne, de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse doivent:

> Depuis le 01/01/2021, présenter une carte nationale d’identité en cour de validité. Aucun visa n'est nécessaire pour des vacances ou des courts séjours.

> A partir du 01/10/2021, les cartes nationales d’identité ne seront plus acceptées. Il faudra donc présenter un passeport valide, valable au moins 6 mois après la date de retour envisagée. Les ressortissants d’un pays membre de l’UE, de l’EEE et de la Suisse n’auront toujours pas besoin de visa dans le cas de séjours de moins de 6mois.

 

Informations complètes et actualisées, notamment sur le permis de conduire, sur: https://brexit.gouv.fr/sites/brexit/accueil/vous-etes-francais/modalites-de-voyage.html

 

 


Et si vous partez avec votre chien?

Vous pouvez toujours utiliser un passeport pour animaux de compagnie délivré dans un pays de l'UE ou en Irlande du Nord pour voyager au Royaume-Uni. À votre retour dans votre pays d'originedans l'UE, veuillez-vous assurer que votre animal a :


- une puce électronique

- un vaccin antirabique valide

- un AHC (Animal Health Certificate) sauf si vous avez un passeport pour animaux de compagnie délivré dans un pays de l'UE ou en Irlande du Nord

- traitement du ténia pour les chiens si vous arrivez directement de Finlande, Irlande/Irlande du Nord, de Norvège ou de Malte.

Ces exigences s'appliquent également aux chiens d'assistance.


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Héritage celtique, Halloween !

Voyage dans l'Ecosse d'Harry Potter à Outlander !

Résumé des nouvelles conditions d'entrée au Royaume Uni, post Brexit

Les trésors de l’île de Lewis and Harris ...

Charlène nous fait découvrir l'Ecosse