Récit de voyage : le Tibet...

On a testé pour vous

Récit de voyage : le Tibet...

02 Apr 2019
par Heugas Pascale

… à la découverte d’une culture pleine de sagesse et de sourires !

Au mois de mars dernier, Olivier, sa femme et leurs 3 grands adolescents, ont contacté Marguerite de notre agence parisienne pour lui soumettre leur projet de voyage estival en Chine.

Assez ambitieux au début sur les étapes envisagées sur 2 semaines, la famille a finalement suivi les conseils de Marguerite (et son expertise terrain !) pour ficeler un programme qui inclura la visite de Pékin et la grande muraille sur 3 jours et le reste du temps sur la région du Tibet, de Lhassa qu’ils rejoindront par le fameux « train du ciel » jusqu’au camp de base de l’Everest …

Olivier a pris sa plus belle plume pour nous raconter en détail son voyage….Un retour de voyage comme on les aime depuis « le toit du monde » …

 

« Notre voyage en Chine et en particulier au Tibet s’est déroulé à merveille et restera gravé dans nos mémoires. Toute la famille a pleinement profité de ces 15 jours pour découvrir de nouveaux horizons et appréhender cette culture tibétaine pleine de sagesse et de sourires.

La courte mais très intéressante escale à Pékin nous a permis de mieux nous rendre compte du gigantisme de la  »Grande muraille de Chine’‘, ouvrage spectaculaire restauré avec beaucoup de soin. Magnifique expérience également avec cette balade en vélo dans les vieux quartiers ponctuée par la dégustation de thé dans la Tour de la Cloche, moments délicieusement animés par une jeune fille remplie d’humour et parlant parfaitement français. Même la longue et…. éprouvante visite de la Cité interdite sous le très chaud soleil pékinois est à recommander !

Puis, envol pour Xining et départ pour le Tibet avec le  »train du ciel », la solution de réserver une cabine avec les couchettes « molles » était parfaite, nous avons en effet pu nous organiser comme nous voulions dans cette cabine et les 21h de train sont passées … trop rapidement !   Les paysages qui défilaient sous nos yeux nous ont permis de faire progressivement connaissance avec les hauts plateaux tibétains. Vie très colorée et animée au milieu de tous ces chinois aux mœurs parfois …surprenantes (pour des occidentaux!) ! Repas du soir tout à fait correct au wagon restaurant dans une ambiance pittoresque et sympathique appréciée par les seuls occidentaux à bord !