Notre excursion coup de coeur à White Pocket, en Arizona !

On a testé pour vous

Notre excursion coup de coeur à White Pocket, en Arizona !

23 Oct 2019
par Melodie Vanesse

Aujourd'hui, nous voulons vous parler d'une excursion qui nous a beaucoup marqués, d'un moment magique que nous avons vécu lors de notre repérage dans l'Ouest Américain. C'est tout au nord de l'état de l'Arizona que ça se passe, à quelques encablures seulement de la frontière avec l'Utah. Vous êtes prêt à découvrir un endroit magnifique dont personne ne parle ? Suivez-nous et partons à la découverte de White Pocket !

 

Le départ

C'est avec Forever Adventure tour que nous avons décidé de partir. Nous sommes partis du Kane County Tourism à 9h00 et sommes revenus en début de soirée. Donc il faut bien compter entre 7 et 8 heures pour faire l'aller-retour (2 heures de trajet au coeur de paysages magnifiques) et prendre le temps de tout voir sur place.

Si nous avons choisi d'opter pour une excursion, c'est parce qu'il faut un gros 4x4 pour accéder à ce site. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que White Pocket est si peu connu des voyageurs. Mais c'est justement ce qui nous a attiré... Et autant vous dire que nous n'avons pas été déçus !

La route

La route qui mène à White Pocket fait partir de l'aventure à part entière. Durant la première heure, le 4x4 traverse une épaisse forêt de pins ponderosa. Puis, d'un coup, le paysage change radicalement pour laisser place à une dirt road (route non goudronnée). Et c'est là qu'on comprend toute l'utilité du 4x4 ! Sur la fin, la piste n'est en fait qu'un épais ruban de sable infranchissable avec une voiture classique. D'ailleurs, si vous avez des problèmes de dos, cette excursion n'est pas recommandée car à bord, ça secoue énormément !

Et après deux heures de paysages magnifiques et extrêment variés, ça y est, nous y sommes enfin : le site de White Pocket.

Balade à White Pocket

Laissez-nous d'abord vous expliquer ce qu'est White Pocket. Au coeur de la région sauvage des Vermilion Cliffs, se trouve un ensemble de collines minérales aux couleurs marbrées variant du blanc au noir en passant par l'ocre et le jaune. Les roches, aux formes parfaitement tourmentées et franchement invraisemblables, se dévoilent dans une véritable explosion de couleurs.

Nous avons marché environ 2 heures au coeur de White Pocket, en nous laissant simplement guider par les vagues et les spirales dessinées par le vent. Les contrastes de formes et de couleurs sont impressionnants. Au loin, on peut reconnaître les célèbres cheminées de Bryce Canyon se dessiner à l'horizon.

Le site est si vaste que la présence d'un guide est obligatoire pour se repérer sur place. On se promène ainsi, en grimpant les petits sommets et en accédant à des vues magnifiques sur la région. 

Notre guide nous invite ensuite à nous asseoir : il est temps de déjeuner. Au menu : un wrap avec avocat, haricots rouge, maïs et olives, une barre de céréales, des cookies, de la viande séchée et une orange : un mélange un peu bizarre mais plutôt bon !

Après avoir profité de la beauté des lieux une dernière fois et dans la tranquillité la plus totale (nous n'aurons croisé que 3 autres touristes tout au long de notre visite !), il est maintenant temps de retourner à Kane County Tourism. La route du retour est au moins aussi belle, plus montagneuse, et offre des panoramas à couper le souffle sur le Painted Desert.

Informations pratiques

L'excusion se fait à bord d'un 4x4 Hummer pouvant accueillir 2 x 5 personnes ou d'un 4x4 Suburban pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes. Les excursions en solo sont possibles mais il faudra payer pour deux passagers. Dans tous les cas, c'est une excursion qui vaut vraiment le coup, non seulement pour la beauté des paysages, mais aussi pour ce sentiment d'être seul face à l'une des plus grandes merveilles de notre planète.

Nos voyages Usa Ouest


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Les clefs d'un séjour réussi au parc de Yellowstone

Voyage dans l'Ouest américain : Avis de voyageurs

Circulation alternée dans Yellowstone

Les incendies dans Yellowstone, garants de la biodiversité ?

Notre excursion coup de coeur à White Pocket, en Arizona !

Los Angeles comme vous ne l'avez jamais vu !