Les meilleurs parcs pour faire un safari au Kenya

On a testé pour vous

Les meilleurs parcs pour faire un safari au Kenya

26 Jun 2019
par Melodie Vanesse

Le Kenya fait partie de nos destinations favorites pour faire un safari en Afrique. Nous avons passé des journées entières à sillonner le territoire pour vous dénicher des réserves naturelles et parcs nationaux riches en animaux sauvages. Et grâce à ces repérages successifs, nous sommes maintenant en mesure de vous présenter notre sélection des meilleurs parcs pour faire un safari au Kenya !

 

Le parc national d'Amboseli pour un safari face au Kilimanjaro

Ce parc situé face au Kilimanjaro a été un vrai coup de coeur pour nos équipes. Nous sommes ici dans un pur décor africain, avec un mélange de savanes, de marécages et d'oasis verdoyantes. On y découvre la plus grande population d'éléphants de tout le pays (plus de 1500), mais aussi des gnous, des gazelles et des girafes qui évoluent sous l'oeil opportuniste des prédateurs. Ce parc est pour nous l'un des plus photogéniques, un endroit rare où vous aurez l'occasion d'immortaliser les animaux sauvages avec le Kilimanjaro en toile de fond.

Le parc du lac Nakuru pour sa population de rhinocéros

C'est au coeur de la région des lacs de la Vallée du Rift que se trouve le parc national du lac Nakuru qui, en plus d'être un sanctuaire ornithologique avec ses centaines d'espèces d'oiseaux, est aussi le lieu de vie priviligié du rhinocéros noir endémique et du rhinocéros blanc. Nous sommes partis explorer le parc à pied et en VTT et y avons découvert un écosystème riche et complexe, particulièrement propice à l'observation des animaux sauvages. Le parc n'est pas bien grand, mais sa concentration de faune est telle qu'il est l'un des meilleurs endroits pour faire un safari au Kenya.

La Réserve du Masaï Mara pour la Grande Migration

Si vous voulez assister à la Migration des Gnous au cours de votre safari en Afrique, c'est ici, dans la réserve du Masaï Mara, qu'il vous faut vous rendre. Cette réserve abrite non seulement un écosystème extraordinaire, mais elle est aussi l'endroit où se déroule un phénomène naturel tout à fait étonnant : la migration des gnous et des autres herbivores. Laissant de côté les frontières, les animaux, plus d'un million au total, parcourent des centaines de kilomètres à la recherche de nouveaux pâturages. Formant une ligne quasiment parfaite sur plusieurs kilomètres, ils se laissent guider par leur instinct ancestral.

Le parc national de Tsavo pour un safari de nuit

Le parc national de Tsavo a de quoi régaler les amateurs de paysages extraordinaires. À l'est, nous y avons découvert de vastes plaines ponctuées de baobabs tandis qu'à l'ouest, le plateau volcanique dévoile une brousse aride peuplée d'éléphants, de girafes, de lions et de zèbres. Tsavo est l'un des plus grands parcs nationaux du Kenya. Il faut donc pister les animaux pour espérer les observer. Et c'est justement ce qui a rendu notre safari à Tsavo si unique, cette absence de facilité qui rend chaque rencontre encore plus spéciale. Dans notre Grande Boucle au Kenya, nous proposons un safari de nuit dans le parc national de Tsavo, idéal pour observer un peu plus facilement la faune.


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Conseils pour un voyage insolite au Kenya

Les meilleurs parcs pour faire un safari au Kenya