Los Angeles comme vous ne l'avez jamais vu !

On a testé pour vous

Los Angeles comme vous ne l'avez jamais vu !

02 Aug 2019
par Pascale Heugas

Laure, Svenja et Célia sont parties en juin dernier faire un “road trip américain” de las Vegas à San Francisco en passant par Los Angeles : elles y ont rencontré Anne pour une visite en français de cette ville tentaculaire : un indispensable pour en comprendre l’essence et optimiser la visite de cette ville.

D’origine française et installée à Los Angeles depuis 3 ans à présent,  Anne s’est prêtée au jeu de l’interview de la part nos 3 voyageuses :



- Pouvez vous nous parler de votre parcours ?

 

J’ai été gendarme pendant 10 ans et mon mari était pompier de Paris. Nous avons choisi de prendre 1 an de congé sans solde car nous avions besoin de faire une pause.

Nous étions déjà venus 2 fois à Los Angeles et étions très attirés par cette ville. Nous avons fait un visa étudiant, mon mari Rémy ne parlait pas anglais. Au bout de 6 mois nous n’avons plus eu envie de rentrer...

Afin de pouvoir rester aux Etats-Unis, nous avons fait une demande de visa investisseur et j’ai appris à faire un business plan sur YouTube pour créer mon entreprise...Nous l’avons obtenu pour 5 ans et nous avons maintenant une société de photographie/évenementiel appelée “1817 créatives” (18 pour les pompiers et 17 pour les gendarmes...) : le concept est de proposer des photos pour les marques, les acteurs et les magazines. 

Nous avons beaucoup  travaillé pour monter ce projet sur lequel nous sommes très investis. Ici, il faut oser et ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort, ne pas hésiter à taper aux portes et se faire connaitre. 

Peut etre aussi avoir un peu de folie…;)

 

- Comment êtes vous devenue guide de Los Angeles ?

 

J’ai rencontré Élise, la fondatrice de l’agence venue s'installer à Los Angeles après avoir monté la même agence de visites guidées à New York et à Miami. Et j’ai été embauchée depuis février à présent.


- Quelle type de visite proposez vous à Los Angeles ?

 

6 visites et experiences sont proposées dans des quartiers différents de la ville avec des thématiques aussi variés qu'une visite à vélo à Santa Monica et Venice Beach, une plongée dans Downtown LA autrefois mal fréquenté mais qui regorge de coins intéressants, une randonnée pour atteindre le sommet du Hollywood Sign, ou encore une immersion dans le quartier branché de West Hollywood et le très chic Beverly Hills.

Je fais en moyenne 4 à 5 visites par semaine et en juillet et août c’est tous les jours, souvent deux visites par jour.




- Quels conseils donneriez vous pour les visites ? 

 

Lors d'un séjour court, privilégiez un quartier le matin et un quartier l'après-midi car les distances sont grandes et le traffic peut s'avérer dense.

Nos incontournables pour un premier séjour sont les visites de Venice Beach et Santa Monica à découvrir à pied ou à vélo, notre découverte de Downtown LA et l'immersion à West Hollywood ! 

A la suite de ces visites on conseille aux clients d'aller faire les autres incontournables et nous sommes toujours disponibles pour fournir des conseils sur place




- De nouvelles visites de la ville sont elle envisagées ? 

 

Oui, d'autres visites sont en train d'etre mises en place. Notamment un food tour, une visite plus axée enfants et familles et une autre plus tournée sur l'art avec par exemple la rencontre d'artistes.





- Que pensez vous  du "rêve américain" à Los Angeles ?

 

La vie américaine a des côtés très intéressants. On laisse la chance aux gens, même si ils n'ont pas de diplôme, c'est l'enthousiasme qui prime. 

Après c'est un choc des cultures important : on a l'impression que l’on est pareil car on se ressemble physiquement mais en réalité on est vraiment différent : l'humour, la passion de se mettre autour d'une table et parler pendant des heures, cela n'existe pas ici...

Il y a aussi un côté superficiel, tout est "amazing" mais difficile de savoir ce qu'ils pensent vraiment. 

Il est difficile de se faire des amis américains. Nous avons presque uniquement des amis français car nous ressentons le besoin de rencontrer des gens qui ont la même culture que nous.

C’est une ville où tu peux te sentir seul mais l'experience de vie autant personnelle que professionnelle est géniale et très intéressante.

Il faut aussi tenir compte du fait que l’on n'a pas les quatre saisons ici donc la vie passe beaucoup plus vite !



Quels conseils donner aux clients qui visitent Los Angeles ? 

 

Je leur conseillerai de rester au minimum une semaine sur place pour découvrir et apprécier la ville. 

Il faut visiter plein de quartiers différents pour la comprendre. C'est une ville qui se mérite, qui se ressent.

La plupart des clients font le "Walk of Fame" qui est très sale, puis ils se rendent au Griffith qui est joli mais très touristique et continuent avec les studios Universal : c’est très bien mais avec une longue file d'attente…. 

Et au  bout du compte,  ils sont déçus par la ville car ils n’ont pas pris le temps de l’apprécier à sa juste valeur. 

Les visites guidées que nous organisons ont vraiment du sens et une vraie plus-value. Elles montrent aux visiteurs ce qu'ils ne verraient pas si ils étaient seuls. Par exemple, ils adorent parcourir Venice et Santa Monica à vélo...

Un autre conseil pratique pour les déplacements à Los Angeles, mieux vaut utiliser des services comme Uber ou sa propre voiture et éviter le taxi classique qui est hors de prix.  Le trafic est vraiment dense et la ville très étendue,  il faut donc bien prendre en compte ce paramètre dans les temps de déplacement. 




Nous proposons ces visites guidées originales en français à Los Angeles mais aussi à New York et à Miami.

 

Nos voyages Usa Ouest


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Les clefs d'un séjour réussi au parc de Yellowstone

Voyage dans l'Ouest américain : Avis de voyageurs

Circulation alternée dans Yellowstone

Les incendies dans Yellowstone, garants de la biodiversité ?

Notre excursion coup de coeur à White Pocket, en Arizona !

Los Angeles comme vous ne l'avez jamais vu !