Questions pièges à notre Chef de destination Namibie, Stéphanie :

On a testé pour vous

Questions pièges à notre Chef de destination Namibie, Stéphanie :

23 Feb 2021
par Florence Duc

Quel est le plus beau paysage de Namibie?
 
Je crois qu'il y a autant de réponses possibles que de voyageurs. Alors je vais répondre avec ma sensibilité... Incontestablement, voyage après voyage, c'est toujours le Damaraland qui me touche le plus. Les lits de rivières asséchés, le paysage changeant, et surtout ce côté rocheux qu'on ne retrouve pas dans le reste du pays.
Imagine arriver en haut de la piste, et tout à coup devant toi à perte de vue d'énormes rochers, 3-4 mètres de haut, en forme d'œufs de Pâques, orangers. c'est à la fois totalement sauvage, brut, et presque poétique.
Et pour ceux qui aiment marcher, ça peut être partir pour la journée avec un guide sur les traces des oryx, rhino, zèbres de Hartmann et même éléphants du désert, tout ça dans un relief très changeant à 30 kilomètres de là...
 
 
En parlant d'animaux, ils s'observent facilement?
 
Oui et non, tout dépend où. Dans le parc national d'Etosha, le pan asséché n'a pas énormément d'obstacle à l'observation. Et pourtant, une fois je m'étais arrêtée observer des girafes en train de boire à un petit point d'eau. L'élégance de la pause qu'elles prennent, jambes écartées, pour atteindre l'eau, me fait toujours sourire. Et tout à coup elles ont levé leurs têtes, à l'affût, inquiètes. C'est là qu'est sorti d'un petit buisson d'acacias une jeune lionne. Pas encore très aguerrie, elle s'est élancée pour rien, les girafes sont parties sur le champ, et d'autres lionnes l'ont rejointe tranquillement, manifestement pas en chasse. Tapies comme elles étaient dans l'ombre, je ne les avais pas vu... Les girafes non plus!
Pour ce qui est d'observer des animaux, dans un esprit "safari", la grosse concentration se fait dans le parc d'Etosha. Ce qui ne veut pas dire qu'on n'en observe pas au Waterberg, dans le Damaraland, dans le Naukluft ou dans le Kalahari. Pour qui y est très sensible, on peut prévoir des sorties en ce sens, et même visiter des refuges.
 
 
Avec des enfants, c'est possible?
 
La Namibie n'est pas l'Afrique du Sud, les temps de trajets entre régions sont conséquents parce que la plupart des pistes sont en caillasse et non asphaltées. Cela posé, la Namibie est une magnifique destination à découvrir en famille. Pas de problème côté sanitaire, et avec des enfants c'est important. Et on peut tout à fait penser l'itinéraire de façon à limiter les temps de route et varier les centres d'intérêt des petits et des grands... Animaux bien sûr, terrestres et marins, mais pas seulement! J'ai justement mis un exemple d'itinéraire sur le site: https://www.laroutedesvoyages.com/destination-fiche/agence-de-voyage-sur-mesure-destination-pays/namibie/itineraire/voyage-famille-namibie-enfant-activites
 
Dernière question, on s'y baigne?
 
Ah non, définitivement pas... Si je te dis que les otaries sont à fourrure là-bas, je pense que ça répondra de soi-même. Une halte le littoral est agréable en cours de parcours, un peu d'embruns fait du bien parmi toutes ces régions arides ou semi-arides. On peut aller observer les oiseaux d'une réserve Ramsar, faire une sortie en mer voir les dauphins etc.
Si tu veux finir par de la plage, on peut prendre un vol pour rejoindre le littoral du Mozambique sur l'autre côte. Dans ce cas, il faut y rester quelques jours quand même, pour avoir le temps d'en profiter avant le vol retour international.

Nos voyages Namibie


Nos articles du blog

Pourquoi voyager en Namibie entre décembre et mars ?

Questions pièges à notre Chef de destination Namibie, Stéphanie :

Catherine, un rhinocéros a vraiment couru vers toi ?

Namibie, Le récit d'un voyage de repérage par notre conseillère Nolwenn


Nos articles du blog

Pourquoi voyager en Namibie entre décembre et mars ?

Catherine, un rhinocéros a vraiment couru vers toi ?

Questions pièges à notre Chef de destination Namibie, Stéphanie :

Namibie, Le récit d'un voyage de repérage par notre conseillère Nolwenn