À la découverte du Massachusetts sur la côte Est des Etats-Unis

On a testé pour vous

À la découverte du Massachusetts sur la côte Est des Etats-Unis

24 Jan 2020
par Melodie Vanesse

Aujourd'hui, on vous propose de découvrir une région méconnue des Etats-Unis, et pourtant fascinante à bien des égards : la Nouvelle Angleterre, et plus précisément le Massachusetts. Cet Etat situé sur la côte nord-est est en quelques sortes le berceau historique du pays puisqu'il joua un rôle fondamental pour son indépendance. Et ce n'est pas tout, car c'est aussi une destination de vacances prisée pour découvrir des paysages naturels grandioses, profiter de belles plages de sable blanc et même observer les baleines. On vous en dit plus...

 

Le Massachusetts : fief historique des Etats-Unis

L'histoire du Massachusetts est profondément liée à la naissance des Etats-Unis en tant que pays idépendant. C'est ici qu'a accosté le fameux Mayflower en 1620, un navire transportant avec lui une centaine de pèlerins fuyant les persécutions en Angleterre. Et ce sont ces réfugiés qui, fraîchement débarqués sur la côte Est, fondèrent la ville de Plymouth, toute première colonie du pays.

De ce passé, il reste de nombreux vestiges dans le Massachusetts. Nous avons notamment eu l'occasion de visiter la Plymouth Plantation, un musée vivant où l'on découvre l'arrivée puis la vie quotidienne des pèlerins du Mayflower. Le musée abrite un village du 17e siècle reconstitué qui plonge ses visiteurs au coeur de la vie coloniale de l'époque. Nous proposons d'ailleurs une visite guidée de Plymouth Plantation en français, incontournable pour comprendre les tenants et les aboutissants de l'arrivée du Mayflower sur le nouveau continent.