Pourquoi visiter le Wilson Promontory et Kangaroo Island ?

On a testé pour vous

Pourquoi visiter le Wilson Promontory et Kangaroo Island ?

25 May 2023
par Célia Rassinier

Partie explorer la région de Melbourne dans le sud australien, la péninsule de Wilson m'intriguait. Ses paysages ne m'ont pas déçue !

 

A 3h de route de Melbourne, ce parc national est l'un des favoris des locaux pour randonner, profiter de la plage...

Entre deux points de vue panoramiques sur la côte sauvage, on peut y observer wombats, émeus, kangourous...

Je recommande le sentier de Squeaky Beach : 4,2 km, 1h30 aller-retour. Partez de Tidal River et promenez-vous jusqu’à la plage de sable blanc de Squeaky Beach. Grimpez à travers un paysage d’un autre monde jusqu’au sommet du promontoire. Vous profitez d’un magnifique panorama côtier en descendant vers Squeaky Beach.

 

Cette promenade quelque peu sportive lors de la montée, mais accessible à tout public, passe par Tidal Overlook viewpoint. Marchez au milieu de la végétation sur le sentier de randonnée et une vue panoramique s'offre tout à coup à vous. Entre forêt et plage, la nature est luxuriante. Vous entamez ensuite la descente vers la plage en longeant la côte. Préservez du tourisme de masse, vous pouvez selon la période y faire un petit plongeon.

 

Pour prendre le temps d'en profiter, il faut séjourner dans les environs. Une expérience hors des hébergements classiques de la région : Dormir en tente au Wilderness Retreat. 4 tentes uniquement, situées en plein cœur du bush. Il y a une tente avec cuisine partagée, un inévitable barbecue à disposition, et une grande table dehors, très prisée par les melbourniens pour des longs week-ends ; c'est l'occasion de partager avec des locaux.

Sans Wifi, pas de connexion autre que celle avec la nature…

 

Avant de repartir, ne manquez pas de faire une balade à bord d'un bateau amphibie le long de la côte. On observe quelques oiseaux, mais surtout une belle vue sur les rochers et la belle plage cristalline. Les baleines s'y retrouvent de mai à octobre et il y a une île qui accueille la seconde plus grande colonie de phoques du pays. Ces paysages sont un petit bout de Tasmanie mais en restant sur le continent !

 

Une très belle étape nature qui se marie bien avec un séjour sur Kangaroo Island quand on a envie de découvrir la Great Ocean Road et les environs !

Nos voyages Australie



Nos articles du blog

Les sources d’eau chaude en Australie

Les traditions de Noël Australiennes

Pourquoi visiter le Wilson Promontory et Kangaroo Island ?

Quelques unes des raisons de visiter le Top End en Australie...

Récit de notre échappée belle dans le Centre rouge (Kata Tjuta, Ayers rock,...

L’Australie sans courir, les coulisses d’un repérage en Nouvelle Galles du Sud