Martine nous amène en Islande !

On a testé pour vous

Martine nous amène en Islande !

27 May 2017
par Pascale Heugas

Découvrez l'Islande, île au nord de l'Europe qui regorge de contrastes et de paysages époustouflants. Ce pays offre notamment des itinéraires originaux loin du tourisme de masse. Observer les baleines, voir les geysers et les volcans,ou encore apercevoir les aurores boréales, l'Islande promet un voyage complet.

unnamed(2)

Quels sont pour toi les points forts de l'Islande ?

L'Islande est la terre de tous les contrastes pour les amoureux des paysages extrêmes à seulement 3h1/2 d'avion de Paris ! En quelques kilomètres, on passe d'un volcan à un glacier, d'une plage de sable noir à un geyser, d'une cascade à un fjord. L'Islande est une île qui poursuit sa formation sous nos yeux, tout est ici jeune et plein de vitalité : terre bouillonnante et fumante, oiseaux migrateurs, les baleines, les phoques, les aurores boréales...

Quelle est la meilleure saison pour visiter le pays ?

Entre juin et septembre, c'est la combinaison idéale entre les nuits très courtes et la douceur des températures. En hiver de belles découvertes sont aussi possibles avec en prime des aurores boréales !

Quels sont les différents moyens de découvrir l'Islande ?

La voiture est le meilleur moyen pour la découverte d'un grand tour de l'Ile par la route n°1 et les routes secondaires. Un 4x4 est nécessaire pour accéder aux hauts plateaux par les pistes ou pour un voyage en hiver.

Y a-t-il un circuit en particulier que tu souhaiterais conseiller aux voyageurs qui découvrent le pays pour la première fois ? Oui...Le tour de l'Islande en 12 jours !

087

Lieux d'intérêts

Renseignez-vous sur le territoire de votre destination avec nos articles détaillés.