Comment découvrir la Patagonie autrement ?

On a testé pour vous

Comment découvrir la Patagonie autrement ?

31 Mar 2023
par Raphael Saez

Dernière minute ! Réservez avant le 30 avril 2023, et bénéficiez d'une réduction de 1000$ par cabine double.

Conditions: Promotion valable pour les nouvelles réservations réalisées entre le 15 mars et le 30 avril 2023. Valable pour la saison 2023-2024. 

 

 

Bien sûr, la Patagonie et ses grands espaces appellent au road trip... Terre sauvage et indomptable, balayée par les vents, c’est le bout du bout de l’Amérique du Sud. Faites le plein à Ushuaïa avant de poursuivre votre voyage au coeur de la nature argentine.

 

Et si la Patagonie pouvait se découvrir aussi depuis la mer ?

On prend un peu de recul, et on admire cette terre sauvage dans son ensemble, en bateau et en zodiac© ... Il n’y a pas de meilleure façon pour s'approcher au plus près des glaciers millénaires, suivre les traces de Charles Darwin, ou rejoindre le mythique Cap Horn.

De Punta Arenas (au Chili) à Ushuaia (en Argentine), embarquez pour une croisière hors du commun.  La navigation peut aussi s’effectuer en sens inverse, ou en boucle depuis Punta Arenas ou Ushuaia, selon les dates.

Cette croisière au large de la Patagonie est l'une des plus belles au monde : On navigue dans les derniers recoins de la planète encore préservés du tourisme, dans des lieux naturels où la présence de l'homme reste rare, et où la nature règne en maître...

 

Derrière des noms qui font rêver, Détroit de Magellan, Canal de Beagle, Cap Horn, des incontournables...

Le Glacier Marinelli : 

Situé dans la baie d'Ainsworth, c'est l'introduction parfaite pour comprendre le développement de la vie végétale après la fonte des glaces, entouré par l'immense forêt Subantarctique de Magellan.  

La vie animale n'est pas en reste avec les manchots de Magellan et les myriades de cormorans, à approcher en zodiac en saison, sur les îles Tuckers.

 

Le fjord Pía : 

Le glacier de Pía doit son nom au fjord qui l'abrite. L'observer depuis le belvédère rappelle les échelles pour nous petits humains...

D'autres géants sont aussi à découvrir sur ce qu'on appelle  " l'avenue des glaciers ", le long du canal Beagle.

 

La forêt de Magellan : 

On est ici en terre Yámana. Ce peuple y construisait de remarquables canoës en écorce de lenga ( hêtre de la terre de feu ) pour se déplacer  dans les canaux impénétrables de la région, y chasser les phoques et collecter des coquillages, base de leur alimentation. Aujourd'hui, l'archipel de la Terre de Feu offre toujours aux visiteurs ses immenses forêts de Nothofagus ; on admire aussi les robles, canneliers et immenses fougères. Marcher en forêt dans les traces des derniers indiens de Patagonie permet aussi de beaux points de vue sur la côte de la baie de Wulaia.

 

La vie à bord

Pour naviguer dans les eaux du détroit de Magellan, et accéder au plus près des sites, il fallait un bateau de taille moyenne, et des zodiacs© permettant de débarquer

La capacité des navires est de cent cabines, toutes avec vue extérieure, et quelle vue ! La grande fenêtre permet à tout moment de profiter du paysage.

Depuis le grand bar-lounge, on profite aussi à volonté du paysage qui défile derrière la baie vitrée panoramique.

Le restaurant propose une nourriture de qualité avec des produits régionaux. Prenez plaisir à déguster la célèbre Centolla de Terre de Feu (crabe royal de Patagonie)...

La différence entre les cabines sera avant tout le couchage (un grand lit ou deux lits individuels), la superficie (16 à 20m²), et la taille de la fenêtre (grande ou très grande !). Toutes ont leur salle de douche privative.

 

Cette parenthèse de quelques jours permet d'admirer des lieux autrement inaccessibles, et complète parfaitement un circuit en véhicule de location. Je vous recommande par exemple de combiner cette croisière en Patagonie par un séjour en Estancia en Terre de Feu.

 

Nos voyages Argentine


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Buenos Aires, berceau du tango

Visiter l'Argentine, les plus beaux endroits à voir

Comment découvrir la Patagonie autrement ?

Vous rêviez depuis toujours de découvrir l'Argentine ? Lui aussi...

Randonnez dans les pas d'une argentine !

Lamas VS chevaux dans la région de Salta